Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Guerre des gang entre Apple et les autres : le bac à sable du forum


Messages recommandés

  • Réponses 969
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Une chose qu'on ne saura pas m'enlever c'est que la conception de la coque de l'iPhone 5 et surtout de ses matériaux utilisé est une grosse erreur ou ils se sont planté dans leur estimation a l'usure :chepas:

 

Si un cauchemar pareil arrivait chez Samsung au moins je n'aurai que l'embarras du choix d'aller voir android ailleurs.

 

Le problème n'est pas le choix des matériaux mais le fait que les usines chez qui Apple soutraite ne savent pas manier ces alliages...

 

Quand tu choisis des verres en cristal tu ne les choisis pas pour leur solidité mais pour la beauté et la qualité de prise en main, si tu veux du solide du prends du pyrex qui va au four. Finalement les deux sont faits pour boire, mais ce n'est pas la même expérience utilisateur... c'est la même chose pour apple et samsung, c'est un choix stratégique afin de toucher des populations différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une chose qu'on ne saura pas m'enlever c'est que la conception de la coque de l'iPhone 5 et surtout de ses matériaux utilisé est une grosse erreur ou ils se sont planté dans leur estimation a l'usure :chepas:/>

 

Si un cauchemar pareil arrivait chez Samsung au moins je n'aurai que l'embarras du choix d'aller voir android ailleurs.

 

Le problème n'est pas le choix des matériaux mais le fait que les usines chez qui Apple soutraite ne savent pas manier ces alliages...

 

Quand tu choisis des verres en cristal tu ne les choisis pas pour leur solidité mais pour la beauté et la qualité de prise en main, si tu veux du solide du prends du pyrex qui va au four. Finalement les deux sont faits pour boire, mais ce n'est pas la même expérience utilisateur... c'est la même chose pour apple et samsung, c'est un choix stratégique afin de toucher des populations différentes.

 

Ce ne sont pas les usines qui merde c'est vraiment le choix d'Apple qui a voulut peindre de l'aluminium .... Le blanc n'est lui pas touché par ce problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que l'iphone n'est plus du tout aussi simple qu'il y a deux ans et c'est pour ça que je n'ai pas gardé mon i5 en partie .... des menus se rajoutent au menu du menu du menu du menu ... Androïd devient plus clair je trouve et je ne parle pas de W8 qui me rappelle les débuts de l'iphone ou je prenais plaisir à utiliser mon mobile !

Je partage complètement ton avis. WP8 est simple, intuitif et super fluide. Dommage que son Store soit trop léger (et que je n'ai pas forcément envie de repayer toutes mes applications ou jeux :whistling: )

 

Ce ne sont pas les usines qui merde c'est vraiment le choix d'Apple qui a voulut peindre de l'aluminium ....

Tout à fait. Je pense qu'il s'agit d'un défaut de conception et non de réalisation. C'est un peu trop facile de rejeter la faute sur les sous-traitants comme si le sacro-saint Apple ne pouvait pas se planter pour une fois ;) D'ailleurs, pour Plans, c'est la faute de qui? Encore des petits chinois??? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que l'iphone n'est plus du tout aussi simple qu'il y a deux ans et c'est pour ça que je n'ai pas gardé mon i5 en partie .... des menus se rajoutent au menu du menu du menu du menu ... Androïd devient plus clair je trouve et je ne parle pas de W8 qui me rappelle les débuts de l'iphone ou je prenais plaisir à utiliser mon mobile !

Je partage complètement ton avis. WP8 est simple, intuitif et super fluide.

tout bien résumé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch

le store W8 a qques lacunes c'est vrai mais il se rempli tous les jours grandement ! ;)

Moi il me manquerait juste une appli photo genre Pixlromatic et je serais le plus heureux ! et bien sur mon instagram qui me manque beaucoup mais il parait qu'il ne va pas tarder !

Sinon j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les usines qui merde c'est vraiment le choix d'Apple qui a voulut peindre de l'aluminium ....

Tout à fait. Je pense qu'il s'agit d'un défaut de conception et non de réalisation. C'est un peu trop facile de rejeter la faute sur les sous-traitants comme si le sacro-saint Apple ne pouvait pas se planter pour une fois ;) D'ailleurs, pour Plans, c'est la faute de qui? Encore des petits chinois??? :laugh:

 

 

Ah lalala messieurs, je vais juste vous donner un extrait de wikipedia pour appuyer mes dires (peut être que vous me croirez plus) "L'anodisation est un traitement de surface (de type conversion) qui permet de protéger ou de décorer une pièce en Aluminium (ou alliage) ou Titane (ou alliage), par oxydation anodique (couche électriquement isolante de 5 à 50 micromètres). Elle octroie aux matériaux une meilleure résistance à l'usure, à la corrosion et à la chaleur. L'épaisseur est fonction de la destination du produit final"

 

Comment croyez vous qu'Apple ait fait pour remonter la qualité des iphone 5 sortant de foxconn ? en faisant changer le procédé de fabrication ... pas la qualité de l'alliage ou le produit ... juste les machines et les façon de faire dans l'usine.

 

Enfin le seul point ou je suis d'accord avec vous c'est que l'aluminium anodisé est sensible au solution ayant un ph acide, hors la main de l'homme produit un ph entre 5 et 6 donc relativement acide et pouvant entrainer une dégradation de l'aluminium ... au bout de quelques années en le tenant toute la journée dans la main. Donc oui énorme erreur de choix de matériaux car dans 20 ans nos iphone 5 seront tout abimé...

 

Je ne suis pas pro Apple je suis juste pour la vérité et le respect du travail des ingénieurs/designers travaillant pour la pomme dont leur seul objectif est de faire des produit exceptionnels (au sens étymologique du terme "qui est en dehors des règles").

 

Encore une fois challenger le numéro 1 c'est très bien, le détruire en relatant les propos des journaleux c'est pas bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a aussi le grave probléme de la mort subite du s3, Samsung a reconnu qu'un probléme avec le firmware pouvais provoquer une corruption de la nand , éffarant quand meme.Hier un ami est passé me voir avec son note 2 , j'ai finalement était content d'avoir un iPhone et je vais rester avec . Je préfére avoir un peu d'anodisation qui part avec le temps , qu' un telephone qui peut a tout moment s'éteindre et ne jamais se rallumer, puisque ce probléme touche absolument tout les s3 jusque a la prochaine mise a jours , bravo Samsung

Modifié par dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûr c'est que la qualité de l'anodisation semble varier énormément d'un iphone 5 à l'autre (d'une usine de fabrication à l'autre ?).

Mon premier iPhone 5 était pas mal abimé au bout de 2 semaines, mon second est nickel après 2 mois d'utilisation intensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch

cher Damz je te conseille une relecture du forum ! le sujet anodisation a déjà été traité et nous savons tous ici que c'est un traitement de surface fragile ! on ne va pas y revenir ! lol

 

PS : pour la mort subite du S3 (le note ne semble pas concerné ) , une mise à jour est en cours de déploiement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...