Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Guerre des gang entre Apple et les autres : le bac à sable du forum


Messages recommandés

  • Réponses 969
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une chose est sûr c'est que la qualité de l'anodisation semble varier énormément d'un iphone 5 à l'autre (d'une usine de fabrication à l'autre ?).

Mon premier iPhone 5 était pas mal abimé au bout de 2 semaines, mon second est nickel après 2 mois d'utilisation intensive.

 

ce qui montre bien que nous parlons de qualité de fabrication et non d’ingénierie :)

cher Damz je te conseille une relecture du forum ! le sujet anodisation a déjà été traité et nous savons tous ici que c'est un traitement de surface fragile ! on ne va pas y revenir ! lol

 

PS : pour la mort subite du S3 (le note ne semble pas concerné ) , une mise à jour est en cours de déploiement !

 

oui je sais mais je n'avais pas répondu à l'époque mais mieux vaut tard que jamais :)

Je ne suis pas pro Apple ...

 

Non, pas du tout... :mdr:

 

bon certes j'ai quelques produits de cette fameuse marque à la pomme, mais si samsung ou sony faisait les même produit je n'hésiterai pas. Par exemple, tout le monde sait que les meilleurs écrans sont fabriqués par samsung et donc la télévision que personnellement je prendrai serait la série ES car la plus performante mais également (à mon gout) la plus esthétique.

 

Juste mon message c'est que je ne pense pas qu'il faille dénigrer une marque plus qu'une autre, Apple répond à un besoin, Samsung répond à un besoin, Sony répond à un besoin et c'est tant mieux pour le consommateur, on trouvera toujours des choses à dire, mais il faut qu'elles soient vraies, validées et vérifiées. Le problème de l'antenne sur l'iphone 4 était un problème de conception et Apple (contrairement aux autres marques soit dit en passant) à rapidement proposé une solution et opérer des remboursements...les scuff sont un problème d'usine, pas de conception... attention aux messages véhiculés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pro Apple

Si peu, si peu ;)lol

 

 

je suis juste pour la vérité et le respect du travail des ingénieurs/designers travaillant pour la pomme dont leur seul objectif est de faire des produit exceptionnels (au sens étymologique du terme "qui est en dehors des règles").

Tu m'expliques donc que pas un membre dans l'équipe des ingénieurs/designers ne pouvait penser que l'anodisation est un traitement de surface super fragile??? Qu'ils aient cherché à privilégier le design au détriment des contraintes techniques, pourquoi pas... Qu'ils aient minimisé l'épaisseur de la couche d'alumine à coloriser pour des raisons financières, ok... Mais sinon, il ne faut pas me raconter qu'il s'agit que de la faute des sous-traitants, je n'adhère absolument pas à cette théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 19phil67, aluminium = métal mou = risque plus élevé de coups et anodisation = risque que la teinte ne tienne pas longtemps = mauvais choix selon moi.

 

Mais tout ça a déjà été évoqué dans ce sujet : http://www.planete-smartphones.fr/forum/index.php?showtopic=2810

 

A une époque j'aimais comme beaucoup le métal ou l'alu pour les mobiles mais pour les smartphones actuels qui sont grands et fin les matières de type plastiques semblent mieux appropriée pour une question poid/solidité/usure.

 

Le HTC One S a aussi été touché par ce type de problème (pas de coups mais pour la teinte) -> http://www.test-mobile.fr/actualites/htc-one-s-des-problemes-sur-la-finition-noire-reaction-du-constructeur-032803/

 

Certains Xperia arc ont eu des fissures de la coque et certains Xperia S une usure de la teinte également.

 

Le Galaxy S3 a une coque batterie glossy sensible aux griffures (heureusement amovible).

 

Je pense que le couple iPhone 4/4S sont des bons élèves en la matière avec un choix qualitatif des matériaux et une bonne tenue dans le temps mais dans tout les cas il faut être soigneux un max si on veut les garder comme neuf longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque ce probléme touche absolument tout les s3 jusque a la prochaine mise a jours , bravo Samsung

 

Non, juste les SGS3 en version 16Go.

Sur les parts de ventes, le pourcentage de problème est très faible donc bon. Le N8 en sont temps a eu ce problème aussi, mais le problème était vraiment hardware !

Chaque marque n'est pas exemptée de problème. Juste parce qu'elle est renommée ou critiquée qu'on lui monte dessus tout de suite.

Moi je dis bravo à Samsung d'avoir réagi rapidement et de régler le problème visiblement rapidement aussi.

Autant que je m'en souvienne, Nokia n'a jamais rien dit pour le N8, et ceux qui ont eu un N8 réparé (avec une nouvelle carte mère) était doté d'un code produit qui n'a jamais reçu les MAJs, obligé de flasher (je sais, j'en suis victime de ce soucis).

 

les matières de type plastiques semblent mieux appropriée pour une question poid/solidité/usure.

Perso pas convaincu.

 

+1. Mon N8 a fait des chutes que mon XS ne pourrait jamais faire.

Puis, plus c'est léger moins on le sent/tient en main.

Modifié par CocoNat's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Virgile

Je ne peux pas parler des futurs produits.

 

Mais Sony Ericsson/Sony ne fait pas de produits anti-chocs.

 

Résistants à l'eau, oui (immersion pendant 30 minutes jusqu'à 1 mètre sous l'eau), à la poussière oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les matières de type plastiques semblent mieux appropriée pour une question poid/solidité/usure.

Perso pas convaincu.

 

+1. Mon N8 a fait des chutes que mon XS ne pourrait jamais faire.

Puis, plus c'est léger moins on le sent/tient en main.

 

Par contre plus le poid est faible moins la chute fera de dégât lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...