Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Guerre des gang entre Apple et les autres : le bac à sable du forum


Messages recommandés

  • Réponses 969
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

de plus les sous-traitants ont un cahier des charges scrupuleux avec controle final ! donc c'est une faute de conception comme cela arrive souvent ! Apple comme les autres !

+1. :)

 

A une époque j'aimais comme beaucoup le métal ou l'alu pour les mobiles mais pour les smartphones actuels qui sont grands et fin les matières de type plastiques semblent mieux appropriée pour une question poid/solidité/usure.

L'alu ou le métal c'est quand même solide/résistant je trouve. ;)

 

l'autre solution c'est d'en prendre soin et il n'y aura pas de problèmes :)

Justement non, concernant l'iPhone 5, les membres ont pris soin de leur portable comme d'habitude et il y a quand même eu des problèmes. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch

le métal flatte l’œil, donne une impression de solidité, utilisé sur les hauts de gamme ...

 

Ma réalité : j'ai en ce moment un lumia 920 et un xperia T.

verdict ... le lumia est glissant, plus lourd, plus sujet aux rayures sur la coque alu, mais tellement beau !

Mon Xperia T, tout plastique, léger, prise en main géniale, pratique, zéro rayures ...

 

Arrive le moment ou il faut faire des choix aussi bien pour le fabricant que pour le consommateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’iPhone devenu « has-been » chez les ados -> http://belgium-iphone.lesoir.be/2013/01/15/liphone-devenu-has-been-chez-les-ados/

 

L’iPhone ne serait plus dans le collimateur des ados, révèle une étude. Ces derniers seraient de plus en plus attirés vers des appareils provenant d’autres marques.

Pour savoir ce qui est tendance, il suffit de demander l’avis des ados. Ainsi une étude menée récemment auprès de nombreux adolescents, âgés entre 13 et 17 ans, a mis en avant que l’iPhone est devenu « has been » et que ces derniers sont davantage attirés par d’autres dispositifs. Les causes sont diverses et variées mais les plus jeunes seraient moins attirés par l’iPhone notamment parce qu’ils ne souhaitent pas avoir le même smartphone que leurs parents, leur professeur, voire même leur dentiste ou leur médecin. Les ados rechignent également le fait de montrer leur vieil iPhone, à leurs camarades de classe, reçu par l’un des parents qui lui s’est procuré le modèle le plus récent et donc souvent hors de prix pour les plus jeunes…

Les jeunes constamment à la recherche de nouveautés

Mais la politique d’Apple serait également en cause du côté « hype » qui aurait nettement moins d’effet qu’auparavant : en modifiant très peu le design du smartphone depuis sa sortie initiale en 2007, l’iPhone ne représente pas cet effet de « nouveauté » dont sont fans les plus jeunes.

Suivant ce constat, cette étude révèle que 67% des adolescents souhaiterait opter pour l’iPhone 5 au moment de changer leur iPhone actuel, et 22% souhaiteraient passer chez Samsung. Des chiffres encore encore inconcevable un an plus tôt ou la domination d’Apple était largement écrasante.

Parmi les smartphones concurrents qui suscitent l’intérêt chez les ados, le Galaxy S3 arrive en tête. Du côté des tablettes, l’iPad serait en train de subir la même tendance puisque les ados préféraient se procurer une Samsung Galaxy Note, voire une tablette intégrant Windows RT.

Nul doute que le déclin de la notoriété d’Apple auprès des jeunes est lié à à l’ascension fulgurante de Samsung qui a réussi à s’imposer comme une solution alternative. Pour y arriver, le fabricant sud-coréen n’ a pas hésité à jouer à coups de campagnes de pubs pour faire passer Apple pour un fabricant orienté vers un public plus âgé.

Autre élément qui intéresserait les jeunes, le fait que Samsung joue sur tous les fronts en matières de formats de smartphones et de tablettes. En pratiquant de la sorte, le rival d’Apple donne une impression de dynamisme même si en réalité, les évolutions entre les deux firmes, sur le segment des smartphones et des tablettes, sont clairement comparables.

Il reste à voir si le géant américain sera en mesure d’inverser la tendance. Du moins auprès des jeunes. Pour y arriver, ce dernier devra sans doute proposer une réelle innovation et pas se contenter de modifier de quelques millimètres la taille d’écran de son produit phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincue par l'article : "has been" avec 67%, c'est un peu abusé... Cela fait 2 jeunes sur 3 interrogés qui voudraient le dernier iPhone. :papy: La majorité réclamerait un téléphone has-been ? Je dirais plutôt que tout est bon pour descendre les produits d'Apple.

 

Has been chez les ados... Depuis quand l'avis d'ados fauchés et ingrats (car non satisfaits de récupérer gratuitement un iPhone de très bonne facture ainsi que l'abonnement qui va avec) compte ? :whistling:

 

--------------------------

iPhone ou Androphone, dans tous les cas j'ai du mal à imaginer des smartphones avec écran de plus de 4,5" (hauts de gamme en général) dans les mains d'ados miniatures... :chuttt: "Ben non il est pas dans ma poche de jean, pfff je fais du 12 ans je te rappelle hein, ça tient pas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh comment dire ...

 

C'est quoi la priorité des ados avec leur smartphone?? Ah oui regarder des films et des vidéos sur youtube donc pas étonnant de prendre autre chose que l'iPhone avec son petit écran et son ratio choisi :whistling:

 

Le jour ou un ado me sort "fait chier la mise a jour de mon application VNC n'as pas eu lieu" la je prendrais peut être en compte ce genre de sondage a la con qui de toute façon pour moi représente rien comme tous les sondages :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...