Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Guerre des gang entre Apple et les autres : le bac à sable du forum


Messages recommandés

  • Réponses 969
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non non, pas 3,6% → 3,0 %

 

3,6% c'était pour 2013. Donc ça régresse. C'est bien la preuve que WP devrait disparaître. En plus l'un des rares avantages de la plateforme est maintenant dispo sur iOS et Android. En rendant MS Office multiplateforme, MSFT s'est tiré une belle balle dans le pied.

 


Entre IOS et WP,quel est l'OS le plus pratique et utile dans la vie de tous les jours ?

 

Prenons les 3 premiéres pages (les + usitées ) et nous remarquons immédiatement que Wp donne + d'infos et de raccourcis a son propriétaire :frime:

 

 

 

Et WP permet de choisir la taille de la tuile suivant la fréquence d'utilisation.Sans compter le bouton accés direct de l'apn.

 

Pour les couleurs et le prix,cela ne rentre pas en ligne de compte (chacun a sa sensibilité et l'épaisseur + ou - épais de billets )

 

La finition entre un 930 et un iPhone est quasi similaire en qualité.

 

Par contre,gros + pour Apple concernant le SAV ,les applis et la faible décote...ça on ne peut le nier,c'est un gros avantage de choix.

 

Voila,c'est juste pour expliquer que mon Lumia est plus utile pour moi ( mais cela ne me génerais pas de retourner chez IOS un jour ou l'autre)

 

Edit ; J'ai oublié une chose : Je ne suis pas pour le jailbreak ( cela changerais quelque peut l'interface de IOS )

 

Alors (j'avais pas vu, c'est pour cela que je ne réponds que maintenant et en mode "cherche la petite bête".)

 

Niveau des trois écrans : Mouais, bon :

- Le 1er je sais pas, j'ai une montre pour l'heure, et le quick glance demande une manip pour s'éclairer. Un peu comme partout.

 

- le deuxième : c'est un peu oulier que l'on a accès au CC et au NC depuis le lock screen. Avec tous les widgets et raccourcis y relatifs.

 

- L'écran d'accueil : ouais bon à part le fait d'avoir les tronches de ses contacts en vignette microscopique, il faut toujours appuyer sur une îcone pour lancer une une app non ? C'est bien ce que je pensais.

 

Pour le reste :

- La modulation de la taille des tuiles : ok ça peut être être marrant à défaut d'être vraiment utile.

- Comparer une 930 à un iPhone : mais quelle idée. C'est un peu comme comparer un best-seller avec un produit de niche (comment ça c'est le cas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que WP vas disparaitre dans pas longtemps et c'est quand même dommage car perso j'aime bien cet OS et bien plus que Android :whistling: il serait sorti en même temps que Android ou iOS peut être que les parts seraient plus grandes et qu'il y aurais plus d'application :chepas:

 

Dommage un beau gâchis comme Nokia :mouchoir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que WP vas disparaitre dans pas longtemps et c'est quand même dommage car perso j'aime bien cet OS et bien plus que Android :whistling: il serait sorti en même temps que Android ou iOS peut être que les parts seraient plus grandes et qu'il y aurais plus d'application :chepas:

 

Dommage un beau gâchis comme Nokia :mouchoir:

 

Perso j'aurai adoré utiliser WP si MSFT n'avait pas voulu coller un flingue sur la tempe des utilisateurs pour utiliser des services comme One Drive et autres. C'est en effet sobre et fluide mais c'est très limité. Avant on se consolait en se disant que iOS l'était aussi mais maintenant avec iOS 7 et surtout iOS 8, iOS se rapproche plus d'Android que de WP en terme de souplesse.

 

Pis bon, étant utilisateur Mac, il faut le dire : WP c'est bullshit quand il s'agit de faire communiquer son téléphone avec son ordinateur.

 

Mais je pense comme toi : WP est trois ans plus tard que Android et iOS, et c'est en fait trois ans trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de WP un système très rapide sur n'importe quel modèle même bas de gamme et des apn toujours bien au dessus de la plupart des autres smartphone

 

Le gros désavantage le manque d'application et ça maintenant je pense que c'est le plus gros faible d'un OS maintenant :whistling:

 

Mais perso comme dit souvent je met WP juste derrière iOS et devant Android :chepas:

 

Ce n'est que mon point de vue lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'étre aussi franc.je préfére ça,mais t'es dur.

 

Pour les écrans : Moi,je n'ai pas de montre ( et d'ailleurs a ce moment tu as une mémoire,pour quoi une appli répertoire ? ) et deuxio l'heure,battery,date et notifs sont visibles tout le temps.

 

C'est quoi CC et NC ? en fait tu as accés a rien du tout sur l'écran de veille.

 

Les tuiles c'est pas marrant mais utile ( méme si leur dynamique n'est pas hyper géniale )

 

3% Pardon,mais disparaitre ? c'est osé de lancer ça :frime:

 

Il reste des choses trés bien a WP que n'a pas les autres OS ( ou alors une ou deux mais pas réparti sur un méme mobile ) Glance screen,double tap,écran manipulable avec des gants,bouton apn,recharge Qi..etc )

 

Et la derniére phrase ( comparer un 930 a un iPhone) me laisse sur le cul !!

 

 

Non non, pas 3,6% → 3,0 %

 

3,6% c'était pour 2013. Donc ça régresse. C'est bien la preuve que WP devrait disparaître. En plus l'un des rares avantages de la plateforme est maintenant dispo sur iOS et Android. En rendant MS Office multiplateforme, MSFT s'est tiré une belle balle dans le pied.

- Comparer une 930 à un iPhone : mais quelle idée. C'est un peu comme comparer un best-seller avec un produit de niche (comment ça c'est le cas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour moi on peut jamais comparer deux mobiles avec des OS different :chepas:

 

Je pense que Windows Mobile peut très bien servir a ceux qui on pas besoin de beaucoup d'application et qui aime faire des photos mais après si on veux faire une utilisation plus poussée et en utilisation pro ça devient compliqué :chepas:

 

Mon père veut se mettre au tactile et c'est clair que je vais lui prendre un WM parce que Android il va le jeter dans le mur lol

 

Après comme on dit souvent ce qu'il faut c'est que tous le monde y trouve son compte ...Par contre dans la semaine je vais parler de Windows 8 et 10 sur PC et je vais pas être aussi tendre que la version mobile :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les WP ne sont pas prêt de disparaitre car Microsoft va soutenir cette branche pendant un long moment.

Pour le moment, la part de marché baisse uniquement car le marché du smartphone crois plus fort que les ventes de Microsoft (c'est le même phénomène qui a conduit à la baisse de part de marché d'Apple au profit d'Android)

En volume, les ventes ne cessent de croitre (tout doucement par contre)

Là ou je m'inquiète un peu, c'est sur les marges dégagées. Les volumes mentionnés ne tiennent en compte que les ventes constructeur > distributeur (ce n'est pas le taux d'équipement qui est représenté) et il faut souvent que les distributeurs bradent les mobiles pour qu'ils trouvent acquéreur.

Comme vous, je trouve WP très fluide même sur de l'entrée de gamme mais je n'accroche pas pour 2 raisons :

1) L'OS est vraiment jeune et ne se bonifie pas assez vite. Tellement peu d'options et d'interactions entre les apps que j'ai l'impression d'être sur un iOS 4 ou 5 (forcément ça aide pour tourner correctement sur de la petite config) et puis il y a ce manque d'app : forcément ça ne peut pas convenir à tout le monde mais pour de petits besoins, pourquoi pas.

2) Autour des 100€, il était compliqué de trouver quelque chose qui tourne correctement sur Android (à moins de passer par l'import) mais depuis quelques mois, la donne est en train de changer. L'arrivée de smartphones comme le G620s (encore affiché hier à 119€ chez Amazon) montre clairement que l'entrée de gamme Android se bonifie.

 

PS : Je n'avais pas posté sur la tablette Nokia sous Android mais si vous suivez un peu le marché asiatique du smartphone, vous verrez que Nokia a réalisé de jolis scores de ventes avec son Nokia X2 là-bas. Du coup : 1) Microsoft à annulé le lancement international du produit et 2) Je pense que cela a poussé Nokia a produire rapidement une nouvelle machine sous cet OS pour ce marché.

Modifié par Horicchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement peu d'options et d'interactions entre les apps que j'ai l'impression d'être sur un iOS 4 ou 5

 

 

 

Interactions pour photos,c'est comme Android,tu as une liste.Pour les autres,je ne vois pas ce que tu veux dire.C'est quand méme + libre qu'un iPhone méme moderne ( rien que le gestionnaire de fichiers )

 

383816Desktop1.jpg

 

Il est vrai que je suis fan des fonds noirs ( c'est un petit +,mais il y a plein de petits + qui en font un gros + ;) )

 

Pour le store,j'ai la "chance" de ne pas étre gourmand.

 

Quand a la tailles (3 tailles possibles) je trouve ça ingénieux.Sur le screenshot du dessous,il apparait que j'attache + d'importance aux mails qu'a la fonction torche.c'est plus pratique et instinctif (en + je ne suis pas utilisateur des dossiers )

 

674177wpss201412100001.png

 

Je préfére mettre en avant les trucs sympas de WP plutot qu'enfoncer Apple.

 

Ben oui,j'aime beaucoup les iPhone,mais qu'aurais je de plus a changer pour IOS ? .........juste un sav béton ( on l'utilise pas tous les jours ) et une faible décote ( On n'a dit qu'on parlait pas de prix,lol )

 

D'ailleurs un iPhone qui me plairait serais un 5S,pas un 6.Pour "récupérer un + important : la taille confortable en main et en poche.

 

Je ne parlerais pas des coques aux couleurs vives ( choix perso ) ni de la rareté ( moi,j'aime avoir un truc assez rare,c'est puéril mais rafraichissant : Demandez a Brice,je suis sur qu'il est content et fier de faire découvrir son ovni a ses copains..Le Lumix )

 

Bref,Tout comme les femmes,on a des gouts différents,et imaginez un forum smartphones qu'avec des xx,on ne parlerais que technique et on ne pourrais pas se boxer dans ce topic :neuneu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci d'étre aussi franc.je préfére ça,mais t'es dur.

 

Pour les écrans : Moi,je n'ai pas de montre ( et d'ailleurs a ce moment tu as une mémoire,pour quoi une appli répertoire ? ) et deuxio l'heure,battery,date et notifs sont visibles tout le temps.

 

C'est quoi CC et NC ? en fait tu as accés a rien du tout sur l'écran de veille.

 

Les tuiles c'est pas marrant mais utile ( méme si leur dynamique n'est pas hyper géniale )

 

3% Pardon,mais disparaitre ? c'est osé de lancer ça :frime:

 

Il reste des choses trés bien a WP que n'a pas les autres OS ( ou alors une ou deux mais pas réparti sur un méme mobile ) Glance screen,double tap,écran manipulable avec des gants,bouton apn,recharge Qi..etc )

 

Et la derniére phrase ( comparer un 930 a un iPhone) me laisse sur le cul !!

 

Non, non mais je me suis fait taquin volontairement :D

 

Au-delà de ça :

 

- CC et NC : Control Center et Notification Center sont accessibles depuis le lock screen ils contiennent raccourcis et Widgets. Il suffit juste de swiper vers le haut ou le bas. Une épreuve insurmontable quoi. D'ailleurs, ça va (ou c'est arrivé) sur WP, on verra le discours après ça.

 

- L'écran de veille n'affiche rien ? Quand tu reçois une notification ça affiche juste l'app qui envoie cette notification, l'aperçu du mail/message/news si on le souhaite tout ça sans déverrouiller son téléphone. Et depuis iOS 8 on peut même répondre sans avoir à déverrouiller et entrer dans l'app. Je n'appelle pas ça "n'avoir accès à rien".

Et c'est quand même plus pratique dans l'immédiat que d'afficher la météo à 5 jours (dispo dans le NC justement) ou deux fois la même occurence d'agenda.

 

- Disons que pour le quick glance, tant je trouve que c'était sympa, autant c'est vite fait. On sait qu'on a un appel en absence, mais pas de qui. On sait que l'on a un message, mais rien d'autre. On sait qu'on a un mail, mais on n'en connait pas l'objet → Et ce n'est pas sur l'écran de veille qu'on en apprend le plus → Il faut aller jusque dans l'app pour en prendre connaissance si je ne m'abuse. Alors que sur iOS, c'est direct là, pas besoin de faire 10 manips.

 

- Les tuiles autant c'est sympa, mais je persiste et signe : sur ton screen shot il y a Evernote. Sur mon écran d'accueil il y a Evernote. Si, tous les deux, on appuie sur l'icone il va se produire exactement la même chose : cela va ouvrir l'app. Maintenant même chose avec One Drive chez toi et Dropbox chez moi. Bien que les icones ne font pas la même taille elles ont la même fonction : lancer l'application. Question as-tu besoin d'une icône de la taille de la Russie pour simplement lancer une app ?

C'est pour ça que trouve cela plus marrant qu'utile.

 

Enfin, voilà, moi j'ai rien contre WP, au-delà de quelques limitations au niveau de l'interaction des apps entre elles et de pas mal d'applications que j'utilise fréquemment et que je ne retrouve pas sur WP. Et souvent si elles y sont, elles sont mal foutues. C'est ça qui tue le truc pour moi.

 

Je comprends l'envie de rareté, mais dans ce cas là, la rareté de la plateforme est un défaut plus qu'un avantage. Personne ne s'intéresse à cet OS du coup il ne décolle pas. MSFT est en train de développer des services toujours plus performants et multi-plateforme, leur avenir réside là-dedans, et certainement pas dans une branche d'activité qu'ils soutiennent à fonds perdus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...