Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Guerre des gang entre Apple et les autres : le bac à sable du forum


Messages recommandés

  • Réponses 969
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

OK ! je vais m’arrêter là je pense pour la deuxième fois car la conception que j'ai du forum n'est plus !

Comme expliqué, et je le fais pour tous mes achats, je cherche la faille autant que le progrès car pas envie de me faire enfler et malgré tout ça j'arrive encore à me faire berner !

Dire que l'iphone 6, ou le S5 ou le mord moi le nœud sont parfaits, désolé c'est pas mon truc ! Après si c'est l'assurance d'avoir bien placer votre argent que vous chercher, ça aussi c'est pas mon truc ! Faudrait plutôt faire un blog ...

ça va faire plaisir à pas mal je pense comme la première fois ! lol !

Bonne continuation ! ;)

 

 

Xavier je crois qu'il faut que tu réalises que ce n'était pas contre toi mais contre une fronde qui s'est levée via plusieurs semaines contre "tout ce qui est trop cher". Au bout d'un moment faut comprendre, quoi ...

 

Et non, ton départ ne fera plaisir à personne.

 

Je pense vraiment que tu prends les commentaires de travers ... J'ai beau relire les posts, je n'y voit qu'arguments et contre arguments; avis et contre avis ...

 

Ce qui me semble être l'essence d'un forum ...

 

C'est un peu ça le truc. Mais apparemment dès qu'on défend Apple (ce qui n'était pas le cas en fait) on est un fanboy agressif. Je vais revoir mon avatar et ma signature.

 

 

maintenant je sais que Saga a cité Xavier comme il aurait pu citer n'importe lequel membre au moment ou il a posté mais comme c'était le dernier message de Xavier c'est tombé sur lui :whistling:

 

Bref pour moi un gros malentendu pour rien mais qui fout la merde :pasmoi:

 

C'est un peu ça l'histoire. Un malentendu. Un échange qui a mal tourné.

 

t'as raison .. ça doit venir de moi et mon obsession de vouloir à tout prix savoir ce qui va objectivement me faire claquer une telle somme d'argent en me disant oui je peux foncer il les vaut bien !

C'est vrai que j'ai critiqué son prix mais parce-que je le compare à ce que j'ai dans ma poche ... Un S5 qui vaut (en france) 529 € dans lequel je balance ma micro SD de 64 GO sans me poser de question ...

Arguments contre arguments ! justement c'est le sujet au contraire ! est ce que la somme que je vais donner à la pomme est justifié ?! tu vois mon résonnement !

Comme je ne suis fanboy de rien du tout je cherche et cherche encore ce qui me fera basculer pour tel ou tel mobile ! pas plus !

 

 

 

 

 

Tu es dans une société de consommation régie par l'économie de marché, tu achètes un produit de grande consommation : tu te fais de toute façon entuber ! Là dessus, je ne peux pas être désolé d'écrire cela. La somme que tu donnes n'est de toute façon pas justifiée.

 

Perso, j'aurais beau acheter un iPhone à 800 balles ou un Samsung, un LG ou un Sony à 600 balles, j'aurai toujours l'impression de l'avoir dans le petit.

 

 

 

Phil a dit :

Sur le constat, tu as raison, nous ne sommes pas raisonnables et ne l'avons sans doute jamais été mais je trouve que le terme d'hypocrite est beaucoup trop fort. Tout simplement car il ne s'agit finalement aussi que d'un constat : Apple, Samsung et consorts ont réussi à nous faire croire qu'il faut dépenser des sommes folles pour acheter leur dernier flagship. Je maintiens que c'est prohibitif, venant d'Apple ou de tout autre (pas de faux procès ;) ), de vendre des mobiles à plus de 700€. D'ailleurs j'ai le sentiment que moins ils innovent, plus ça coûte cher. Où est l'hypocrisie à dénoncer cette absurdité?

Qu'ensuite la passion l'emporte sur la raison, c'est un autre débat. Je vois ça comme le fumeur qui sait que ce n'est pas bon pour sa santé mais qui se "fait du bien" en allumant sa clope. Là on sait que Apple, Samsung et consorts nous vendent trop cher leur dernier "bijou" technologique mais notre soif de changement, notre curiosité, etc... l'emportent. Tant pis pour nous mais tu ne peux nous reprocher d'en avoir conscience.

 

 

 

 

Sur le coup Phil, désolé mais je ne suis pas d'accord. Il n'y a pas que les propos, il y'a aussi leur intensité. Pour reprendre ta métaphore du fumeur, imagine quelqu'un qui n'a jamais fumé de sa vie et qui a accablé des gens fumeurs tout le long, jusqu'au jour où tu le croise avec une clope. C'est dans ce sens que j'ai écrit cela.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis obligé de vous informer que les ventes des coques d'origine iPhone sont de loin aussi bonnes qu’espéré par Apple donc c'est eux même qui sont "plié" quelques iP6 pour relancer les ventes..

 

Ne vous emballez pas les amis ;)

 

 

 

 

 

 

Je suis trop fort quand même :woot2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

t'as raison .. ça doit venir de moi et mon obsession de vouloir à tout prix savoir ce qui va objectivement me faire claquer une telle somme d'argent en me disant oui je peux foncer il les vaut bien !

C'est vrai que j'ai critiqué son prix mais parce-que je le compare à ce que j'ai dans ma poche ... Un S5 qui vaut (en france) 529 € dans lequel je balance ma micro SD de 64 GO sans me poser de question ...

Arguments contre arguments ! justement c'est le sujet au contraire ! est ce que la somme que je vais donner à la pomme est justifié ?! tu vois mon résonnement !

Comme je ne suis fanboy de rien du tout je cherche et cherche encore ce qui me fera basculer pour tel ou tel mobile ! pas plus !

 

 

 

 

 

Tu es dans une société de consommation régie par l'économie de marché, tu achètes un produit de grande consommation : tu te fais de toute façon entuber ! Là dessus, je ne peux pas être désolé d'écrire cela. La somme que tu donnes n'est de toute façon pas justifiée.

 

Perso, j'aurais beau acheter un iPhone à 800 balles ou un Samsung, un LG ou un Sony à 600 balles, j'aurai toujours l'impression de l'avoir dans le petit.

 

 

 

 

 

je n'ai jamais dit le contraire mais on atteint des montants qui portent à réfléchir et même si la loi de marché détermine ce prix, je pense que je suis en droit de me demander qu'est ce qui me motiverait pour passer à l'acte d'achat ! Et ce genre de question nécessite de parler du prix !

J'ai un commerce et je peux te dire que je suis confronté tous les jours à cette loi et c'est à moi de défendre ou justifier le fait de dépenser une somme X pour acheter un produit Y ! C'est inévitable et ça fait aussi parti du jeu comme la loi de l'offre et la demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...