Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Guerre des gang entre Apple et les autres : le bac à sable du forum


Messages recommandés

  • Réponses 969
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

http://www.lesmobiles.com/actualite/15597-windows-phone-et-cyanogen-oneplus-veut-garder-le-controle.html?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+lesmobiles+%28LesMobiles.com%29

 

Ils veulent polluer l'interface de WP.Qu'ils aillent se faire voir.On a pas besoin d'eux.

 

En mode intégriste,je suis pour avoir une interface pure comme IOS ou WP ( pas de "surcouches" constructeurs ou opérateurs )

 

Coup de gueule de la journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent répété j'aime pas trop l'arrière du nouvel iPhone 6 et 6 Plus mais faut reconnaitre un truc c'est que c'est celui qui a la meilleure prise en main :good: en design je trouve le Note 4 vraiment très réussi mais j'aurais préféré que Samsung garde les fausses couture sur le cache arrière :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau : les bandes plastiques qui servent a laisser passer les ondes de l'iPhone 6 deviendraient bleue au contact des jeans http://bgr.com/2014/10/22/iphone-6-cases-plastic-strips-color-rubbing/ (j'ai d'abord vu l'article relayé sur pocketnow)

 

bgr-iphone-6-marked-2.jpg?w=624

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai beaucoup aimé la prose de Girafenaine sur MacBidouille :

 

 

Je voudrais rajouter une dimension qui me semble clé et qui n'apparaît pas encore dans les échanges : certes les produits Apple tiennent la route (mais est-ce vraiment mieux que ce que font d'autres marques à des prix proches ou un peu inférieurs ? j'ai un doute). Mais on n'achète pas que pour répondre à un besoin de fonctionnalités ou de qualité. On achète aussi pour répondre à un désir : désir de posséder, qui se confond avec un désir d'être admiré (et de s'admirer soi-même)... et surtout imitation du désir de l'autre (pour faire directement écho à certaines choses de René Girard qui parle de désir mimétique). Dans ce contexte, ce n'est pas la qualité de l'objet à proprement parler qui compte, mais sa séduction (capacité à faire naître le désir, et non le besoin). La société Apple, plus ou moins consciemment, semble devenue maîtresse dans cet art. A première vue, le premier ingrédient de cette séduction est une communication très très maline, américaine, dithyrambique, convaincante, persuasive plutôt. Un deuxième ingrédient est l'importance donnée à l'apparence : esthétique soignée des appareils (ce qui ne semblait peut-être pas évident pour un constructeur d'informatique). Mais le troisième ingrédient est aussi une clientèle pas trop nombreuse, et des prix volontairement très élevés : comme dans l'industrie du luxe. Cela a l'immense avantage de présenter l'acheteur comme membre d'une communauté réduite d'hommes heureux, les quelques-uns qui ont la chance d'avoir accès à un objet qui sort de l'ordinaire. Si tout le monde avait des bagues en or à chaque doigt et trois macbook pro, tous ceux qui veulent se sentir "à part" n'achèteraient ni l'un ni l'autre !

Un tel système de séduction, une fois amorcé, a la propriété de s'auto-entretenir par imitation du désir d'autrui : je veux ce que l'autre a ou ce que l'autre veut. La communication mondiale permet aujourd'hui de garantir le passage à l'échelle d'un système qui autrefois pouvait rester local (je parle plus de la presse que de la publicité directe d'Apple. La presse devient cet "autre" qui montre son désir et nous donne envie de faire pareil, d'avoir le même désir).

Pour revenir sur la question initiale des profits d'Apple : le prix élevé contribue directement à la séduction du produit et c'est pour ça que la société Apple ne les baissera pas, même si ses marges sont déjà énormes... du coup les principaux acheteurs sont les "vigognes", mais qu'importe, vigogne, mouton de base ou alpaga, tout le monde subit la même séduction et contribue au succès commerciale de cette société. Au passage, on désire toujours plus ce qu'on ne peut pas avoir (parce que c'est trop loin, ou... trop cher).

A mes yeux ce qui distingue Apple de ses concurrents, c'est d'avoir su tirer parti d'une part de marché faible (concernant les ordinateurs) et d'une bonne qualité de conception et de fabrication pour jouer sur le désir des gens en faisant des objets beaux et en fixant des prix élevés, et finalement vendre des produits qui séduisent au moins autant qu'ils ne fonctionnent.

La réussite d'Apple montre une limite immense de la pseudo théorie de la concurrence qui voudrait que les marges des entreprises soient nulles (prix de vente censé s'aligner sur le prix de production grâce aux bienfaits de la concurrence). Sans doute pour des biens de première nécessité... mais au-delà, pipeau ! Tout va au plus séducteur.

*********

 

J'y suis sensible,méme avec 16 années d'ondes gsm dans la téte .......Sont forts chez Apple ( but God save WP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dis et c'est une réflexion intéressante.

 

Le côté statutaire de certaines choses me dérange souvent un peu, cette société qui pousse les hommes a être plus fort, plus beaux, meilleurs que son voisin histoire qu'il soit plus productif pour qu'il consomme et rapporte le plus d'argent possible et adhère a des concepts pour "paraître" meilleurs, dans ce domaine je pense que Apple sont les plus forts...

 

C'est un peu comme choisir une Audi A3 ou une Seat Leon, une Audi Q3 ou une Mitsubishi ASX, dans le cas de Seat ou Mitsubishi il s'agit d'achats plus malins et plus rationnels, pour Audi c'est plus passionnel et statutaire...enfin plus passionnel j'exagère un peu car ce n'est quand même pas des italiennes ou des anglaises... Et comme certains le savent les voitures allemandes ne sont pas nécessairement l’excellence dans tout les domaines (par exemple les japonais continuent a dicter leur lois en terme de fiabilité).

 

Cela dit il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, la preuve est qu'ici même il y a des membres utilisateurs "loyaux" envers Apple qui utilisent et exploitent bien leur produits et les apprécient a leur juste valeur,pas des frimeurs qui se la pètent bêtement.

 

Bon dans mon cas je suis assez insensible au luxe en général et ça ne me dérange pas d'utiliser un LG même si ça sonne moins "sexy", d'un autre côté il y a l'expression "le cher c'est le bon marché" qui dans certains cas il est vrai n'est pas faux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...