Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Guerre des gang entre Apple et les autres : le bac à sable du forum


Messages recommandés

  • Réponses 969
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon,outre d'avoir claqué deux beaux mobiles,on peut partir dans des délires de la faim dans le monde ou autre truc.

 

Faut rester zen,les amis.

 

Yes faire comme moi ne pas regarder la vidéo j'ai gagné du temps mdr

 

+1. Et ce n'est pas que les marques de luxe. ;) Je pense que ça aurait largement plus d'impact, en tout cas sur l'image de marque, si c'était des gens normaux qui étaient sélectionnés. Perso j'ai adoré l'idée de Nokia qui prêtait des Lumia 800 à des particuliers pour des sessions de 3 semaines. :)

 

 

 

Sauf que mr et mm tout le monde ne passe pas dans les magazines pelé avec son mobile à la main !

C'est une vitrine de plus pour les marques.

 

+1 quel intéret pour les futurs clients ( et donc pour les marques) de savoir que Monsieur Durand qui habite le célèbre village de Mézy-Lamain- une petite bourgade bien tranquille comme les aimes JPP ( le présentateur télé hein pas le footballeur amateur des tortues Ninja)- vient de se payer le dernier iPhone5 ou le S3 ?????

 

Par contre se dire wow j'ai le même téléphone que tel ou telle vedette c'est plus valorisant pour certaines personnes et donc plus intéressant pour les marques

 

Merci Mim.

 

Je vais le mettre en lien sur mon facebook pour éduquer mes amis ( sauf Davisic et Higgins :whistling: ...et les potes Frandroiiidiens) )

 

Ah merde pas vu copain j'vai aller zieuter ça de suite tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les MAJ sont toujours aussi laborieuses sur Android ....

Quand je vois les problèmes que rencontrent certains pour basculer sur JB ça me rappel les galère qu'a connue ma femme lorsque son note est passé sous ICS ...

Je suis bien content que mon note 2 soit sous JB d'origine !

 

Encore un point positif pour IOS face a Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des amis on des S2 et quand ice cream est sorti déjà il a fallut attendre mais apres, leurs téléphones étaient moins réactif et ils chauffaient dans la poche mais quand il n'y avait aucune activé sur le mobile. Donc là, la batterie...

 

Après c'est peut être des cas isolé.. et pas toujours comme ça, mais il est vrai que sur certains mobile il ne vaut mieux pas faire de Maj android même quand elle est dispo ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des amis on des S2 et quand ice cream est sorti déjà il a fallut attendre mais apres, leurs téléphones étaient moins réactif et ils chauffaient dans la poche mais quand il n'y avait aucune activé sur le mobile. Donc là, la batterie...

 

Après c'est peut être des cas isolé.. et pas toujours comme ça, mais il est vrai que sur certains mobile il ne vaut mieux pas faire de Maj android même quand elle est dispo ..

ça m'arrivait à un moment. Le téléphone et donc le proco tournent à fond un petit moment, ce qui donc fait fondre la batterie. - 30/50% en une heure.. ça va vite..

 

Pour le note ce n'était pas isolé : énormément d'utilisateurs ont rencontrés de gros problèmes lors de la MAJ : le mobile était devenu très lent et plantait sans arrêt.

 

En effet, de souvenir Samsung avait même retiré la MAJ le temps de corriger.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Apple : Lettre pour un amour perdu…

 

 

Un expert américain reconnu et avant tout un passionné d’Apple vient d’écrire une lettre à Tim Cook. La lettre a été postée dans son intégralité sur BusinessInsider, elle intègre un argumentaire complet. Voici la résumé de cette lettre titrée : « Cher Apple : Je te quitte ».

 

Cela faisait 13 ans, depuis 2001, que Ed Conway (@edconwaysky) était amoureux de la pomme. C’est un grand journaliste plutôt orienté vers les matières économiques, il est journaliste pour Sky News. Il a donc envoyé cette lettre à Tim Cook, PDG d’Apple.

Dès le début de la lettre, il annonce le ton : « Je te quitte. C’était génial, mais c’est terminé. « . Depuis les fameux iBooks (ordinateur portable de toutes les couleurs), il a été un early adopter sans faille, jusqu’au dernier iPhone dans lequel il a dépensé des centaines de dollars et pour qui il a fait la queue devant un Apple Store. C’était également un prescripteur en or, il a recommandé la marque pommée à tous ses amis et sa famille pendant de longues années.

Enfin, avant de débuter une liste de raisons qui l’ont amené à écrire cette lettre. Il écrit :« Maintenant, c’est le moment où je suis censé dire « ce n’est pas vous, c’est moi », mais je ne peux pas, parce que la vérité est la suivante : « ce n’est pas moi, c’est vous ». « .

Première raison : iOS 6. Selon Ed C., cette dernière version d’iOS n’a amené que du mauvais pour le système, rien n’a amélioré l’expérience. Bien sûr, c’est « Plans » le premier fautif. La nouvelle application dédiée à la cartographie a remplacé Google Maps. Faute d’accord, Google s’est désengagé de la relation avec Apple et prépare depuis une application qui sera disponible sur l’App Store. « Je sais que vous êtes un homme pragmatique » conclue Ed C. sur ce point.

Ensuite, il critique iTunes Match. Selon lui, il est devenu très difficile de télécharger des albums entiers, de les écouter librement dans le métro, iTunes est tellement « fermé » que s’en est trop frustrant. Il revient ensuite sur le problème du stockage des données « GPS » et critique la nouvelle fonctionnalité d’iOS 6, qui permet au système de switcher automatiquement entre le réseau « 3G/4G » et le WiFi en fonction du débit disponible.

Il continue à s’attaquer à toutes les nouveautés d’iOS 6 : l’application Podcasts, l’intégration de Facebook, etc.

Le second paragraphe se nomme « Vous avez perdu« . Il débute cette section en reprenant les deux choses qu’il aimait chez Apple :

  • « La première est que vos produits fonctionnent beaucoup mieux que les PC. » – Il fait référence au système OS X par rapport à Windows, en particulier sur les problèmes de sécurité (bugs, virus, etc.)
  • « La deuxième chose, c’est que même si vous n’étiez pas nécessairement l’entreprise la plus innovante, mais vous faisiez bien les choses. » – Il en profite pour citer l’iPhone ou l’iPad comme exemple, « pas les premiers, mais les meilleurs« . Après cette démonstration, il en vient à parler des tous derniers produits d’Apple : « iCloud », « FaceTime’, « iMessages », « Siri », « Safari ». En comparant à chaque fois au produit concurrent : « Dropbox, Skype ou Google Hangout, Chrome, etc. ».

Tous les produits lancés depuis trois ans ne semblent plus avoir « la cohérence » qui était autrefois au coeur des produits d’Apple.

Le troisième paragraphe est « Vous n’êtes plus cools« . « Le fait est que Apple avait l’habitude d’être énervé, l’habitude d’être associé à la contre-culture, l’habitude d’être rebelle.« . L’abandon du DVD, des ports séries, de Flash… Ainsi que l’absence d’Apple à la conférence économique de Davos.

« Voulez-vous connaître le début de la fin de notre relation ? C’était le moment où vous avez décidé d’inclure un slot SD dans votre MacBook. Pourquoi ? Je ne peux pas imaginer l’ancien Apple faire cela. Il n’y a aucune raison intrinsèque pour expliquer le besoin d’un slot SD dans votre ordinateur portable, sauf à faire des compromis. Et à compromettre, vous êtes devenu trop complexe. »

»Enfin, il y a cette lettre que vous avez envoyé par le biais de votre service juridique à Samsungquand vous avez échoué, bourru, pour obtenir l’interdiction de vente de leur appreil. Je mets au défi quiconque de lire et ne pas conclure que vous êtes amer, grincheux et, franchement, un peu désagréable. » - Il fait référence au message posté sur le site Apple UK suite au jugement.

Enfin, « Je n’ai plus besoin de vous désormais« . Il explique qu’il a essayé un téléphone HTCsous Android il y a quelques mois, et… il l’a trouvé particulièrement bon. Et il conclut admirablement par :

« Tim : Je vous quitte pour un Android. Je peux obtenir tout ce dont j’ai besoin d’un smartphone à partir de ce système. Mon email, mes messages, des cartes qui fonctionnent, mes contacts (ils sont stockés avec Google, le tout est mieux intégré), Evernote , Instapaper, WhatsApp, mes horaires de bus. Je vais probablement abandonner iTunes Match en faveur de Amazon Cloud Drive ou Google Drive, et, franchement, bon débarras après la façon dont vous avez traité vos utilisateurs »

 

Il reviendra chez Apple sûrement « un jour », néanmoins les derniers changements de la marque pommée l’ont usé.

« Réinventez la télévision, comme vous avez réinventé la téléphonie. Révolutionnez la finance. Réinventez la maison. Think Different – comme votre prédécesseur Steve Jobs avait coutume de dire. Peut-être que le problème est que vous n’êtes pas la même personne. Vous n’êtes pas Steve. Peut-être que c’est ça. »

-> http://www.frandroid.com/0-android/116140_apple-lettre-pour-un-amour-perdu/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très amusant ! Quand on voit que ce Mr reproche a Apple de mettre des ports SD a ses ordinateurs et qu'il dit ensuite qu'Apple est trop fermé.... On peut reprocher beaucoup de choses à Apple mais je trouve son argumentaire complètement bidon... enfin, chacun son avis ;)

Ce qui m'a bien fait rire aussi c'est la source de cet article, ah la la :whistling: , l'Android user aura décidément toujours besoin de se rassurer ... :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source est ce site a la base : http://www.businessinsider.com/dear-apple-im-leaving-you-2012-11

 

Je pense que pour l'histoire du port SD cette personne reproche le fait qu'Apple l'ai implanté par manque d'inspiration/pour faire du marketing quoi alors qu'auparavant il n'avaient pas besoin de faire des trucs pareils. Enfin je l'ai compris comme ca.

 

J'ai quand même le sentiment que l'iPhone 5 est une petite déception pour certains. Je dis ca après avoir lu divers commentaires d'utilisateurs y compris ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...