Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

SFR aligne ses offres RED sur la concurrence


Bali

Messages recommandés

Alors que SFR avait annoncé le 24 septembre dernier vouloir modifier ses offres RED sans engagement avec notamment un fair-use « plus généreux » de 1Go pour le forfait à 19,90 euros et 3Go pour celui à 24,90 euros, l’opérateur vient juste de mettre en ligne cette mise à jour, mais surprise, SFR s’est aligné sur ses concurrents Sosh, B&YOU et Free Mobile !

SFR ne propose en effet plus que deux forfaits, l’un à 9,90 euros pour 2h d’appels + SMS, MMS illimités, et le second à 19,90 euros pour les appels illimités 24h/24 (vers tous les mobiles de France métropolitaine et d’Amérique du Nord et vers les fixes de plus de 50 destinations) + SMS, MMS illimités + Internet, Mails avec 3Go de fair use rechargeables (SFR WiFi illimité, VoIP et modeminclus).

 

frred.jpg

Le JDG

 

SFR

 

 

Enfin…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quoi Bali ....??? t 'as pas vu que c'est 3 GO ""rechargeables "" , du trompe couillon à la façon SFR !

Et puis les communications illimitées vers les fixes des pays étrangers : Combien de Pays ??

SFR reste le roi de l'arnaque depuis le scandale des "" illimytics " tres limités par des proxy maison .

 

Y a rien de mieux que FREE ! je passe mon troisième abonnement familliale chez FREE cette semaine .

 

Un commentaire que j'aime bien sur le JDG :

Ils ne se sont pas alignés, ils surfacturent le Data excédent au prix du platine…

 

A+

Modifié par OEIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec toi Oeil. Comme Bali j'attendais aussi que SFR aligne enfin ses offres RED sur celles de Free et B&You. C'est à dire 3 Go d'internet, quitte à payer un peu plus cher comme Sosh. Au final ils se sont encore reajustés au dernier moment sur les tarifs et c'est tant mieux.

 

Perso je n'ai pas besoin de 10 Go de data par mois. En moyenne j'en fait 2 tout au plus. Et dans mes déplacements professionnels, partout où je vais dans toute la France, c'est SFR que je capte le mieux dans 80% des cas, là où Orange parfois et surtout Bouygues ne captent qu'en Edge.

 

Quant à free mobile, ça fait quelques temps maintenant que malgré que je capte bien en 3G, j'ai des débits de merde. Facebook et le Play Store n'arrivent même plus à charger !!

 

C'est donc une bonne chose, pour ma part, de pouvoir retourner chez SFR. Depuis je revis, mon smartphone revis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils pourraient même bien s'aligner à 5euros / mois que j'irai plus chez eux , client depuis 14ans chez eux je bien content que mon contrat se finisse d'ici 15 jours... le Service client est juste une aberration voir inexistant, , conseillers largué complètement, et à la limite du correct quand ils vous raccroche pas à la gueule... Sans compter les MàJ bouder par SFR pour Symbian etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Œil t'est gentil mais certains comme moi n'ont que ce réseau qui passe un peu chez eux ;)

Ok , Bali , si tu n'as pas le choix des réseaux , c'est autre chose . et je sais que dans certains endroits ( même en Bretagne ) c'est SFR qui passe le mieux en phonie .

Mais dire que SFR s'aligne sur les tarifs FREE , c'est faux pour les Data .

Dans le forfait à 19.99 , tu as 1GO de data .... si t'en veux plus et atteindre les 3 GO , c'est 5 Euros par tranche de 250 MO .

Pour avoir un forfait comparable à FREE à 19.99 il faut donc :

 

FORFAIT SFR ( 1GO data compris ) = 19.99

Recharges pour 1GO = 4 fois 250 MO = 4x 5 Euros = 20 EUROS

Recharges pour 1GO = 4 fois 250 MO = 4x 5 Euros = 20 EUROS

 

Total pour 3GO = 19,99 +20 + 20 == 59,99 Euros

 

C 'est donc trois fois plus cher pour un même service ! et encore c'est de la 3G qui est annoncée ;;;Peut etre pas de H ou H+ ?? . et l' histoire ne dis pas si ton réseau data se coupe quand le quota est atteint .... Chez Free et chez Orange ça bascule en data GPRS en cas de dépassement du quota . La navigation est plus lente mais les Mails et les serveurs Exchange continuent leur travail .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OEIL... Tu n'as pas bien regardé le post de Bali avec les NOUVELLES OFFRES RED de SFR.

Pourtant dans ton précédent post, tu parlais bien à Bali de 3 Go rechargeables.

 

Avant oui, t'avais 1 Go pour 19,99 euros. Mais ils se sont bien alignés ensuite à 3Go pour le même prix.

Même s'ils sont rechargeables, il faut déjà y aller pour les consommer les 3 Go, à moins bien sur de passer son temps sur Youtube et autre sites de streaming.

 

Bref, tes calculs sont faux.

 

Quant à la 3G c'est de la 3G+ à 7,2 Mb. Certes c'est pas du Dual Carrier comme c'est la mode depuis peu, mais c'est largement suffisant pour une utilisation courante. Je viens de faire un test de débit avec l'application Speed Test : 6,22 Mbps en descendant ; 3,39 Mbps en montant (avec 3 barres de réseau sur 4)

Avec Free Mobile, j'étais bien loin d'avoir un tel débit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai suivi le lien SFR de Bali et j'ai trouvé les 250 MO à 5 Euros , c'est ce qu'il entendent par " rechargeables" avec un S .

Je ne suis pas le seul a le comprendre de cette façon , sinon ils n'aurait pas ajouté "rechargeables"

SFR joue avec les mots pour tromper !

 

Sur le JDG , dans les com . c'est le même avis .

 

Trés bien pour le réseau H et H+ tant mieux pour vous . . et si l'utilisation modem est comprise .

 

Pour ma part j'utilise des logiciels de streaming pour voir la TV ( sur mobile et sur PC : SlingMedia player , SPB TV , France 24 etc .. + CAMERA IP 3G et serveur video perso ) , et ça bouffe du data ; je n'atteint pas 3GO , mais ça me laisse une marge ... Si je m' endors devant ! :whistling:

De plus , les nouveaux terminaux sont plus gourmand pour les videos en streaming , du fait des changement de Codecs , changement de résolution plus généreuse en streaming , changement du mode de reconnaissance des USERS AGENT sur le site Youtube .

La bande passante est plus forte , donc le débit binaire est accéléré ;

ça pose un problème de "" Tuyaux " comme le dit Niel , et c'est pour cela que les nouveaux terminaux plante en 3G : le débit en réception n'est pas suffisant . ( fin du HS )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Œil t'est gentil mais certains comme moi n'ont que ce réseau qui passe un peu chez eux ;)

Ok , Bali , si tu n'as pas le choix des réseaux , c'est autre chose .

 

Ben oui c'est assez pour ne pas être traité de couillon, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...