Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Questionnaire sur l'utilisation du smartphone


Messages recommandés

Bonjour,

 

Etudiante, je réalise dans le cadre de mon mémoire de fin d'études un questionnaire portant sur les applications mobiles et leurs impact sur notre mode de consommation.

Aussi, pourriez-vous prendre un peu de votre temps pour y répondre et de le faire tourner à un maximum de personnes svp ?

Merci par avance pour votre aide précieuse !

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?pli=1&formkey=dEI3UnN0WldXQ2dpNHZROWpUdjhxVnc6MA#gid=0

 

Merci,

 

Samantha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

 

J'ai pour tradition de répondre à tous les questionnaires : étant étudiante je sais ce que c'est que d'avoir besoin d'aide. Par contre j'ai aussi pour tradition de faire une petite "critique constructive" sur le questionnaire en m'appuyant sur mon expérience :

-J'ai un module de mon Master qui traite des sondages.

-Je fais des sondages rémunérés depuis 3 ans.

 

Partie : Votre smartphone et vous :

-"Combien d'applications mobile avez-vous?" --> On ne sait pas si ce sont les applications d'origine ou celles rajoutées. J'ai considéré que c'était les rajoutées.

 

-Quels types d'applications utilisez-vous ? --> Le classement des fréquences n'est pas clair. J'ai du mal à différencier "fréquemment" et "très souvent". Toujours ne veut rien dire. Pour cette question il aurait fallu des fréquences du genre "plusieurs fois par jour" ; "une fois par jour" ; "plusieurs fois par semaine" ; "une fois par semaine" ; "moins souvent" ; "jamais".

 

Partie : Les applications mobiles de marque et vous :

-Etes-vous fidèle en général à certaines marques? --> Marques de quoi ? Moi je suis partie sur les marques de smartphones, et j'allais dire "mais pourquoi vous ne parlez pas d'OS, ce qui est primordial pour le choix d'un smartphone puisque de l'OS dépend le catalogue d'applications... Mais non en fait c'est les marques en général. Un exemple aurait été le bienvenu. ;) Tout simplement mettre alimentaires, vestimentaires, divertissement...

 

-Pourquoi ? --> Pourquoi en facultatif ? Pourquoi ne pas avoir fait des mots-clés ou expressions à cocher, du style "qualité" "rapport qualité-prix" "elles sont à la mode" ?

 

-Selon vous, une marque que vous appréciez doit disposer d'une application mobile pour vous satisfaire --> Question qui ne sert à rien. On ne sait pas ce qu'il y a derrière l'application mobile. J'aurais tourné la question en ... doit disposer d'un : Site vitrine ? Blog ? Site marchand mobile ?

 

-Quels types d'applications mobile de marque utilisez-vous? --> Ah ben voilà une question pertinente ! :)

 

-Qu'attendez-vous d'une application mobile de marque ? --> Oui, bonne question. :) La même avec des expressions préchargées peut aussi faire l'affaire.

 

-Diriez-vous qu'une marque qui communique directement avec son client sur son smartphone est une marque. --> Très bien cette question, par contre il paraît qu'il faut éviter les réponses neutres de type "ça dépend". C'est un refuge pour les personnes qui n'aiment pas donner leur avis ou n'osent pas trancher. Cela-dit pour moi cette colonne "ça dépend" a toute sa place : une banque peut communiquer pour différentes raisons... // Je n'ai pas compris la dernière option.

 

Partie : Les services d'applications mobile et vous :

-Autorisez-vous vos applications à vous envoyer des notifications push (alertes) ? --> Ici cela dépend plutôt de l'application que de la fréquence du temps. ;) On retrouve le problème du fréquemment et très souvent.

 

-Avez-vous effectué un achat suite à la récéption d'une "notification"? --> Il y a le message d'explication sur l'échelle alors que le moyen de réponse n'en comporte pas. Petite coquille donc. Au passage, il y a des fautes de français un peu partout dans le sondage. ;)

 

-De quel nature était cet achat ? --> N'aurait dû apparaître que si une case oui avait été cochée. Il y a des connecteurs dans les sondages Google, c'est fait pour ça. ;)

 

------------------------------------------

Tout d'abord, bonne chance pour votre soutenance. :)

 

Ensuite, j'ai une question : vous avez eu des cours sur les sondages ou pas ? Des supports de cours ? Ou bien du DTTS (Démerdes-Toi-Tout-Seul) ? Parce qu'à 6000€ l'année de MBA, ça me fait un peu mal de voir un sondage comme le vôtre. :blush:

 

Enfin tenez-nous au courant, ça fait plaisir de savoir ce que sont devenues les données et les personnes qui ont passé un exam. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Merci à ceux qui ont répondu au questionnaire. :)

Je continue encore sa diffusion...

 

@caro : Merci pour toutes vos remarques pertinentes, je reconnais que le questionnaire aurait pu être optimisé... Mais j'avoue que le "débrouille toi toute seule" est ici de rigueur. Je ne manquerai pas de vous donner les résultats obtenus.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...