MobiGeek Posté(e) le 17 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 17 octobre 2012 SAV Apple : vos retours et témoignages Ne sachant pas dans quel topic écrire, et comme on parle beaucoup de SAV en ce moment, notamment celui d'Apple, je crée ce topic afin de partager nos retours sur le SAV d'Apple : témoignages, raisons du recours au SAV, solution apportée, ... Et je vais commencer par un coup de gueule. Oui oui !! Il y a 18 mois, j'avais fait échanger nos 2 iPhones 4 à mon épouse et moi-même. Celui de mon épouse pour une teinte jaunatre des blancs comparé à l'autre, et le mien pour 1 pixel mort. Je m'étais retrouvé sur mon nouvel iDevice avec un point lumineux en haut au centre de l'écran quelques semaines après l'échange. Ca ne se voyait que sous des couleurs claires mais c'était flagrant quand même. Le nouvel iPhone de mon épouse, avec le temps, a eu le bouton home qui fonctionnait de plus en plus mal. Mais la garantie avait expiré. Je l'ai donc amené chez Bricomac lors de mon passage à Paris cette semaine pour faire remplacer la nappe du bouton. Quand je suis venu le récupérer aujourd'hui, quelle ne fut pas ma stupeur quand il m'ont annoncé qu'il manquait 1 vis à l'intérieur et qu'une autre se balladait (bien que je ne l'ai jamais entendu) !!! Et ils me demandaient 15 euros en plus pour le remplacement de la vis manquante... Ils en concluaient que l'iPhone avait déjà été ouvert, ce par quoi j'ai affirmé avec certitude qu'on y avait jamais touché depuis l'achat en boutique il y a 2 ans, boite scellée !! J'avais en fait oublié que je l'avait fait échanger en Apple Store peu de temps après à l'époque. Bref, j'en garde du coup un sentiment mitigé sur le SAV Apple. Certes efficace et peu regardant sur les raisons invoquées (du moment qu'il a pas de gros pet et qu'il est pas modifié), mais c'est presque une douche froide du coup pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bali Posté(e) le 18 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 18 octobre 2012 Le mauvais pour moi dans l'histoire c'est surtout bricomac qui facture 15€ la mise en place d'une vis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MobiGeek Posté(e) le 18 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 octobre 2012 Oui ça aussi ça m'est resté en travers de la gorge. Mais devant mon insistance sur ma bonne foi j'ai réussi malgré tout à me faire offrir l'option de réparation express d'un montant équivalent. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saga Posté(e) le 18 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 18 octobre 2012 Il n'y a qu'Apple qui puisse intervenir sur l'iPhone, les APR (au nom, je pense que Bricomac en est un) n'ont pas à réparer les iPhone. Tu serai passé directement par Apple, soit en passant dans un Store officiel, soit par l'Apple store Online en te faisant envoyer DHL pour qu'ils t'enlèvent et te rapporte l'iPhone (ça prend 4 jours ouvrables) Ta mésaventure es due au fait que tu n'est pas passé par Apple, leur SAV n'est pas en cause Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr Chang Posté(e) le 18 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 18 octobre 2012 Oui mais il n'avait plus de garantie il me semble Apple semble en cause pour la qualité des ses iphones reconditionnés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saga Posté(e) le 18 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 18 octobre 2012 il y'a 18 mois, ses iPhones 4 étaient encore sous garantie De plus, les ipHones reconditonnés sont parfois nazes, mais il suffit de les refaire changer, Apple n'est pas regardante par rapport à ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MobiGeek Posté(e) le 18 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 octobre 2012 Oui, le problème des vis est d'origine Apple puisque je l'avais fait échanger en Apple Store pendant sa garantie initiale. Cette semaine j'ai fait réparé le bouton home chez Bricomac car il n'était plus sous garantie. Le forfait de remplacement de la nappe m'a coûté 59 euros (+15 euros la vis...). Chez Apple j'en aurait eu pour un peu moins de 200 euros : forfait de remplacement du terminal hors garantie (ils ne font pas de réparation proprement dite) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr Chang Posté(e) le 18 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 18 octobre 2012 il y'a 18 mois, ses iPhones 4 étaient encore sous garantie De plus, les ipHones reconditonnés sont parfois nazes, mais il suffit de les refaire changer, Apple n'est pas regardante par rapport à ça. Le nouvel iPhone de mon épouse, avec le temps, a eu le bouton home qui fonctionnait de plus en plus mal. Mais la garantie avait expiré. Si j'ai bien suivi, quand le problème du bouton home est apparu, la garantie était terminée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dagostino Posté(e) le 18 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 18 octobre 2012 il faut savoir que désormais Apple est obliger d'appliquer les normes européenne, soit une garantie légal de 24 mois , il est désormais indiquer en tout petit sur le site apple fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MobiGeek Posté(e) le 18 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 octobre 2012 @mr Chang : oui c'est cela ;)Dans ce cas prendre (payer...) l'Apple Care pour prolonger la garantie d'1 à 2 ans ne serait pas nécessaire ? Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime Posté(e) le 18 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 18 octobre 2012 sauf que quand tu va en boutique si tu a passé les 12 mois tu peux oublier .. la garantie des 24 mois c'est en italie ou bien si c'est un vice caché sur l'iPhone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MobiGeek Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 octobre 2012 Je viens de programmer un échange express de mon iPad 2, à domicile avec UPS (n'ayant pas d'Apple Store à proximité de chez moi). Ils m'ont demandé si l'appareil n'avait pas subit de chute, de bris, etc... sinon ils prélèveront sur ma CB une somme forfaitaire. La question que je me pose : mon iPad ayant 18 mois, il a quand même subi ce que j'appelle une usure normale. A force d'être trimballé tous les jours un peu partout, et surtout mon fils de 4 ans qui joue dessus de temps en temps. L'écran a donc quelques rayures, pas énormes ni trop visibles, mais qui ne s'effacent pas. Et le dos en alu a quelques petites bosses/accros sur les bords (du temps où je n'utilisais qu'un smart cover comme protection, depuis j'ai une housse en silicone). Est-ce que ça va passer auprès d'Apple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) le 23 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 23 octobre 2012 Quelle est la raison de l'échange ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saga Posté(e) le 23 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 23 octobre 2012 J'ai fait passer par UPS un 3G couvert de rayures à l'arrière, c'est passé sans soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MobiGeek Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 octobre 2012 Quelle est la raison de l'échange ? Officiellement : problème de déconnexions intempestives du réseau (cellulaire). En vérité, c'est pour avoir une nouvelle tablette en parfait état pour une éventuelle revente Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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