Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

SAV Apple : vos retours et témoignages


Messages recommandés

Je le dit et je le répète très souvent ...

 

Quand vous arrivez a la fin de la garantie faite changer vos iDevices et vous êtes tranquille comme ça ...

 

Perso toujours fait comme ça et jamais de soucis (changer a peu près 9 iPhone et 3 iPad) dont certains iPhones 4S dans un état lamentable lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelle est la raison de l'échange ?

 

Officiellement : problème de déconnexions intempestives du réseau (cellulaire).

En vérité, c'est pour avoir une nouvelle tablette en parfait état pour une éventuelle revente ;)

 

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

 

Ok ;)

 

À toi ou à vous de voir, je dois être trop honnête car je ne pourrais pas le faire, j'ai peut être tord mais on ne se refait pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Il paraît qu'Apple a durci les conditions d'échange pour son SAV. J'ai lu deux ou trois articles à ce sujet le mois dernier, notamment sur le Journal du Geek, iphoneaddict.fr, et Belgium-iPhone

Je suis curieux de savoir ce qu'il en est réellement... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est igeneration qui a lancé ça, d'après "leurs sources".

 

Dans les faits, j'ai fait changé mon iPhone 5 pour un bouton ON/OFF défectueux le prétendu jour de l'entrée en vigueur de ce fameux durcissement.

 

Un ami à fait changer son iPhone 4S avant fin de la garantie "pour un problème de réseau" la semaine dernière.

 

Mr Chang a fait changer son iPhone 5 pour une raye (je ne sais pas quel motif il a invoqué.

 

Je crois que ces allégations manquent de sources, d'autant qu'après avoir fait mes recherches, je n'ai vu sur aucun autre site US et FR une quelconque confirmation, uniquement une reprise des propos de iGen.

 

Ou alors ce n'est valable que pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mon fils a fait tomber mon iphone et il s'est amoché sur un coin.

Afin de le revendre je suis allé le faire changer sans problème vendredi après midi à l'Apple Store de Genève.

J'ai invoqué des reboots intempestifs et le tour était joué...

 

Par contre, chose rare, il a été ouvrir l'appareil dans l'atelier derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué,j'ai récupéré le "vieux" 4S de mon fils.

 

Le bouton home fonctionne mais il est mou,moins franc et a moins de course ( cela fonctionne presqu'en effleurant) par rapport a mon 4 de quatre mois.

 

Et ça ne me plais pas :2long: A mon avis il est en fin de vie.Combien je prévois pour le remplacement en Apple Store ? 49 euros ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est sous garantie : zéro

 

En attendant tu peux essayer de le calibrer pour récupérer un peu de réactivité :

 

- Tu vas dans une application iOS native (Bourse, Calculette)

- Tu appuies sur le bouton Power jusqu'à ce que le "slide to turn off" apparaisse.

- Tu lâches le bouton Power et tu appuies sur le bouton Home jusqu'à ce que l'iPhone quitte le slide to turn off et l'application et revienne sur le springboard. Ça fonctionne vraiment, mais on ne récupère pas une réactivité comme au premier jour, c'est plutôt une rustine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,je l'ai fait hier,et aussi de l'alcool dénaturé pour "lubrifié" le bouton.

 

Mais vu que mon souci est mécanique,le bouton n'a pas récupéré sa course ( faible ,mais le mien est avachi si on peut dire)

 

C'est ptéte un détail dans la mesure ou cela fonctionne bien,par contre cela n'inspire pas confiance .....un comble pour un iPhone.

 

Je suis peut étre trop maniaque pour une chose infime,lol

 

638993bcbc2740ba65a1f2b0718281cdd96683f4

 

Merci Saga .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ funk : je ne pense pas que tu sois maniaque. L'usure hardware existe bel et bien, même si actuellement par ici les membres changent de smartphone avant que l'usure ne se remarque si je puis dire. :) Sur mon Nokia 6680 que j'ai gardé 5 ans, certaines touches étaient creusées à force et j'avais d'ailleurs racheté un clavier dans le but de le garder encore un moment. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caro,mais je sens le coup que le gars du Génius me dise : " Mais il fonctionne trés bien votre bouton !" :mouchoir:

 

 

Mon fils l'a acheté sur Cdiscount le 20 Décembre 2012 ( 4S a 409 euros ...refurb ou occasion,je sais pas,mais aspect neuf de neuf)

 

Donc a priori encore garanti jusqu'au 20 Juin 2013.

 

Edit : C'était garanti 3 mois,ainsi le probléme est résolu.j'irais le faire changer dans deux semaines ( ouacances )

 

merci a vous.

Modifié par funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience,méme si cela ne sert pas a grand chose car ici il y a que des connaisseurs :good: ,mais bon ....

 

J'ai utilisé de l'alcool dénaturé sur le bouton ( une ptite flaque sur le bouton home et appui pour que le liquide passe en dessous et lubrifie la base du dit bouton) ET il a repris des couleurs.Le clic est plus franc,nettement.

 

Cela devrait tenir jusqu'en Septembre pour le 5S

 

 

8426211202485511.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...