Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPad mini : Topic général


Messages recommandés

je ne dénigre pas :) je me moque juste des gens qui dénigrent les produits Apple à tour de bras ...

 

Perso je suis ravi de voir de la concurrence sur le marché car c'est bénéfique pour l'innovation et pour les prix ... il faudrait juste que les détracteurs d'Apple s'en rendent compte :)

 

sinon pour en revenir au Mini, déjà 2 collègues de travail l'ont vu et sont conquis, son format mini, sa maniabilité ... ça fait mouche à chaque fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Certains disent que les nouveaux iPad ont fait un bide à leur sortie, il s'en ai vendu quand même 3 millions en 3 jours, pour info ça fait quand même 11 iPads vendus à la seconde ! http://www.mac4ever.com/actu/75017_apple-3-millions-d-ipad-en-3-jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle tablette d'Apple coûterait 188 dollars à fabriquer pour Apple, ce qui donne une idée du prix des composants, mais aussi un ordre de grandeur de la marge brute que peut se réserver la société. Sur ce point, sa stratégie est bien différente d'Amazon, qui indique vendre ses Kindle Fire à prix coûtant.

 

00DC000005496179-photo-ipad-mini-spec.jpg

Combien coûte un iPad Mini à fabriquer ? Selon une étude du cabinet IHS iSuppli, que le site AllThingsD s'est procurée, le dernier terminal d'Apple, dans sa version 16 Go Wi-Fi, coûterait 188 dollars en composants, pour un prix de vente de 329 dollars – 339 euros en France. Si la différence de 57% laisse à penser qu'Apple se met 141 dollars dans la poche à chaque vente, rappelons que cette somme ne concerne que le coût d'achat du hardware, auquel il faut ajouter le coût d'approvisionnement, de production et de distribution notamment.

 

Néanmoins, ces chiffres donnent une visibilité sur le prix de certains composants. Par exemple, l'étude apprend que l'écran IPS de 7,9 pouces, évalué à 80 dollars, est le poste de dépense le plus important, représentant 43% du prix de l'iPad Mini d'entrée de gamme. IHS iSuppli précise que la dalle est fournie par LG et AU Optronics. Notons au passage que selon Display Search, en septembre, Apple a accru son partenariat sur les écrans LCD avec LG, qui équiperait 73% des terminaux à la pomme, tous modèles confondus, au détriment de Samsung.

 

D'après un spécialiste d'IHS iSuppli, Andrew Rassweiler, la nouvelle technologie GF2 employée dans l'écran de la nouvelle tablette, qui lui permet d'atteindre une plus grande finesse, poserait des problèmes de fabrication, ce qui tirerait son prix à la hausse.

 

Concernant la mémoire, le cabinet indique que la puce 16 Go coûte 15,5 dollars à Apple, contre 31 dollars pour la version 32 Go et 62 dollars pour la 64 Go. Dans le commerce, cette différence de prix se traduit par un échelonnement de 100 euros à chaque modèle : 429 dollars pour l'iPad Mini 32 Go et 529 dollars pour le haut de gamme. En France, l'évolution tarifaire est plus importante. Si le milieu de gamme est facturé 439 euros, le modèle 64 Go revient, lui, à 544 euros.

 

Pour ce qui est de la liste des fournisseurs, le modèle examiné par le cabinet contenait une puce mémoire fournie par Hynix. La puce audio est quant à elle fabriquée par Cirrus Logic, l'accéléromètre provient de STMicroelectronics, plusieurs composants sans-fil sont estampillés Broadcom, quant à la webcam, son origine n'a pas pu être déterminée. Enfin, le cœur de la machine, son processeur A5, est toujours fabriqué par Samsung.

 

Pour rappel, le nouvel iPad, facturé 499 dollars dans sa version 16 Go Wi-Fi, coûtait 316 dollars à Apple, dont 87 dollars pour l'écran Retina 9,7 pouces, 16,8 dollars pour la mémoire flash dédiée au stockage ou encore 23 dollars pour le processeur.

 

 

La suite sur Clubic.com : Vendu 339 dollars, l'iPad Mini coûterait 188 dollars à Apple http://pro.clubic.com/entreprises/apple/actualite-519961-ipad-mini-couterait-188-dollars-fabriquer.html#ixzz2BMbjvgCY

Informatique et high tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien coûte un iPad Mini à fabriquer ? Selon une étude du cabinet IHS iSuppli, que le site AllThingsD s'est procurée, le dernier terminal d'Apple, dans sa version 16 Go Wi-Fi, coûterait 188 dollars en composants, pour un prix de vente de 329 dollars – 339 euros en France. Si la différence de 57% laisse à penser qu'Apple se met 141 dollars dans la poche à chaque vente, rappelons que cette somme ne concerne que le coût d'achat du hardware, auquel il faut ajouter le coût d'approvisionnement, de production et de distribution notamment.

 

 

 

il ne faut pas oublier la R&D ... qui souvent oublié est le poste le plus important dans la sortie d'un produit ... ingénieur, designer ...ça coute cher surtout chez Apple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques semaines après sa présentation en grande pompe par Tim Cook, le très attendu iPad Mini démarre sa carrière commerciale. Et alors que les iPad se succèdent et se ressemblent parfois, l'iPad Mini se démarque d'emblée avec son format plus compact.

 

Les observateurs de la marque à la pomme se souviennent bien sûr que son fondateur, Steve Jobs, déclarait il n'y a pas si longtemps qu'il n'y avait pas d'autre bon format pour une tablette que les 10 pouces du premier iPad. Et pourtant ! Voilà qu'Apple nous propose sa première « petite tablette », au format 7,9 pouces, censée rivaliser avec les Nexus 7 et autres tablettes Android compactes d'un format de 7 pouces.

 

Présenté comme un iPad « de long en large » par la communication d'Apple, cet iPad Mini a-t'il tout d'un grand ?

 

022B000005499581-photo-ipad-mini.jpg

 

 

Design

Non content d'être plus compact que l'iPad, l'iPad Mini inaugure un tout nouveau design dans l'esprit assez proche de celui des récents iPhone 5 et iPod Touch 5e génération. Il est du reste décliné selon deux coloris : noir ardoise ou blanc argenté. Le corps de l'appareil est fait d'une coque unibody aluminium et si sa finesse impressionne, à peine 7,2mm d'épaisseur, on note le même travail de l'aluminium sur le chanfrein de l'écran qu'avec l'iPhone 5. Ceux-ci sont biseautés et polis pour un rendu à effet miroir. Les amateurs de chiffres retiendront que l'iPad Mini est 23% plus fin et 53% plus léger qu'un iPad conventionnel.

 

 

 

01E0000005499603-photo-ipad-mini2.jpg

 

Léger donc, seulement 304 grammes sur notre balance, et pouvant être tenu d'une seule (grande) main, l'iPad Mini confère pourtant un évident sentiment de robustesse. L'écran 7,9 pouces occupe ici la majorité de l'espace disponible, les bordures étant de part et d'autre de l'écran extrêmement fines. Du reste comme l'iPad Mini est appelé à être tenu d'une main avec le pouce reposant sur l'écran il est bon de préciser qu'Apple a pris en compte ce détail pour que votre pouce ne lance pas par erreur des applications sur l'écran d'accueil d'iOS 6.0.

 

 

0104000005499617-photo-ipad-mini6.jpg

0104000005499611-photo-ipad-mini3.jpg

 

Comme son grand frère, l'iPad Mini dispose de boutons de réglage du volume sur la tranche, d'un bouton de verrouillage programmable, d'un bouton de mise en route sur le sommet, et de l'inévitable bouton central situé sous l'écran. Les haut-parleurs se signalent par deux séries distinctes d'ouvertures perforées à la base de l'iPad Mini, dans le même esprit que sur l'iPhone 5 et, pour la première fois sur un iPad, ils délivrent un son stéréo. Un connecteur mini-jack se trouve bien entendu sur le sommet de la tablette.

 

 

01B8000005499597-photo-ipad-mini17.jpg

A gauche l'iPad de troisième génération, à droite l'iPad Mini

 

 

Un écran 7,9 pouces

 

 

0091000005499601-photo-ipad-mini19.jpg

Avant de nous attarder sur les caractéristiques techniques de cet iPad Mini, revenons sur l'écran. D'une diagonale de 7,9 pouces, celui-ci adopte une résolution de 1024x768 pixels. Alors forcément après avoir vanté les mérites de l'écran Retina sur l'iPad de troisième génération, les critiques retiendront que l'iPad Mini n'a pas d'écran Retina. C'est vrai et à l'avenir c'est sûrement une marge de progrès pour cette tablette. En attendant, il ne faut pas perdre de vue deux choses : la résolution de 1024x768 pixels est identique à celle des iPad et iPad 2. De fait, l'intégralité des applications iPad développées à ce jour opère nativement sur l'iPad Mini sans nécessiter de mise à jour spécifique. Mine de rien, on profite donc d'une logithèque de 275 000 titres… L'autre point, et non des moindres, c'est que là où les 1024x768 pixels d'un iPad étaient justes, avec un pitch évident, la réduction de la diagonale de l'écran à résolution constante atténue de fait ce défaut. Il n'en demeure pas moins que la densité de pixels par pouce est de 163ppi pour cet iPad Mini contre 216ppi pour la récente Kindle Fire HD ou la Nexus 7 et ça se voit.

 

 

0118000005499609-photo-ipad-mini21-bis.jpg

0118000005499607-photo-ipad-mini21.jpg

A gauche, l'iPad Mini et sa résolution 1024x768, à droite l'iPad de troisième génération avec son écran Retina de 2048x1536 pixels

 

Mentionnons deux autres points ennuyeux : le premier concerne la lecture de vidéos. Ici l'iPad Mini n'est pas capable d'afficher dans leur pleine résolution des films HD en 720p… c'est une limitation en partie compensée par la technologie de diffusion adaptative d'iTunes pour les films en streaming. Reste que pour les films en provenance d'autres sources cela peut être regrettable. Autre écueil : bien que l'iPad Mini dispose d'un écran non Retina, les applications que vous téléchargerez disposeront pour la plupart de graphismes Retina et l'on sait l'effet que cela a sur l'espace de stockage, les applications Retina ayant tendance à prendre leurs aises.

 

 

000000F005511461-photo-test-ipad-mini-navigation-web-ipad-retina.jpg

000000F005511335-photo-test-ipad-mini-navigation-web-ipad-mini.jpg

000000F005511337-photo-test-ipad-mini-navigation-web-kindle-fire-hd.jpg

Affichage de la même page web : iPad troisième génération, iPad Mini et Kindle Fire HD

 

 

Les caractéristiques techniques

 

 

0000008204088920-photo-processeur-apple-a5.jpg

Pour animer son iPad Mini, Apple retient un processeur double-cœur A5, le même que sur l'iPhone 4S et l'iPad 2. De fait l'iPad Mini est moins bien loti sur le papier que l'iPad de troisième génération ou le tout nouveau iPad Retina, celui-ci disposant d'un processeur A6X, évolution de l'A6 de l'iPhone 5. Apple propose, seulement, 512 Mo de mémoire vive avec son processeur alors que l'appareil embarque naturellement les interfaces radio habituelles : Bluetooth et Wi-Fi. Celui-ci évolue sensiblement puisqu'Apple propose un circuit Wi-Fi opérant à 150 Mbps, contre 75 Mbps pour l'iPad de troisième génération par exemple.

 

Qui plus est, la marque à la pomme décline l'iPad Mini en version cellulaire avec un modèle français qui contrairement à celui vendu sur le sol américain ne prend pas en charge la 4G. Mais faute de réseau vraiment déployé dans l'Hexagone…

 

Et de retrouver sur cet iPad Mini la nouvelle connectique Lightning qui remplace le vénérable connecteur dock 30 broches. En ce qui concerne la batterie, Apple évoque officiellement une autonomie de 10 heures alors que l'adaptateur secteur livré avec la tablette est identique à celui des iPhone. Il s'agit d'un modèle 5 Watts contrairement aux iPad qui bénéficient d'un modèle 10 ou 12 Watts. Le temps de recharge semble en souffrir : il nous a paru si long que l'on a fini par attraper un chargeur d'iPad « standard » lors de notre test.

 

 

La suite sur Clubic.com : iPad Mini : la tablette d'Apple en 7,9 pouces http://www.clubic.co...l#ixzz2C2VW3UsF

Informatique et high tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...