Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Station Netatmo


Messages recommandés

Station Netatmo

 

 

ae6c26d24c01b4cbdba9993b286368cf_zps0f2ba719.jpg

 

Un petit retour suite à l'achat d'une station Météo Netatmo compatible iPhone/iPad

 

Lorsque j'ai découvert cette station l'idée ma séduit, et une fois en ma possession, je dois dire que je n'ai pas été décu ! Design, qualité, dans la lignée du monde Apple.

 

L'application est également une réussite, claire, simple à utiliser, et fonctionnelle, notamment avec l'utilisation des notifications push sur votre iPhone et iPad.

 

Ces notifications sont conçues pour vous aider à améliorer quotidiennement la qualité de votre environnement, par des actions simples. Voici quelques exemples :

 

post-119-0-26063500-1352210645.png

 

Notification CO2: Quand la concentration de CO2 dépasse 1000 ppm, une première notification est envoyée à votre iPhone/IPad et le module intérieur s'allume brièvement en jaune.

Quand la concentration de CO2 dépasse 2000 ppm, une seconde notification est envoyée à votre iPhone/iPad et le module intérieur s'allume brièvement en rouge. On vous demandera d'aérer !

 

Notification de gel: Quand la température extérieure atteint 3°C, cette notification vous prévient de conditions de gel imminentes

 

Chute de pression: Quand la pression atmosphérique chute de plus de 2 mbar en 30 minutes, cette notification vous prévient de la dégradation météorologique en cours.

 

Notifications de température intérieure: Quand la température intérieure descend en dessous de 10°C, cette notification vous prévient d'une possible panne de chauffage. Cette notification ré-intervient quand la température intérieure descend en dessous de 3°C.

 

Notification d'humidité relative: Quand l'humidité augmente de plus de 20% dans un court laps de temps, vous êtes notifié.

 

Indice de confort intérieur

 

Votre confort intérieur est calculé à partir de la température intérieure, l'humidité, le CO2 et le confort acoustique.

 

Quand le CO2 est élevé, la température trop haute ou trop basse, la pièce trop sèche ou trop bruyante, votre indice de confort intérieur se dégrade. (changement de couleur)

 

43a3e455277af3857dd2f1e25cf8f334_zps90f0205e.jpg

 

157a17175f8ceb84812eefaff36a1fdd_zpseef7c0c9.jpg

 

Les tubes se placent l'un à l'extérieur et l'autre à l'intérieur de l'habitation afin de prendre des mesures qui sont envoyées via Wi-Fi à l'application mobile.

 

Cette station innove de part la notion de confort, en prenant en compte le bruit ambiant et le niveau de CO2, car nos maisons sont de plus en plus étanches et donc saturées en CO2. C'est vraiment un aspect intéressant pour qualifier le confort intérieur d'une maison ainsi que l'extérieur ;)

 

Vous l'aurez compris je suis ravi de cet achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avec plaisir ;)

_________

 

Vous avez également la possibilité de savoir que pendant que vous travaillez, la maison elle, est animée !

Comme on dit, quand le chat est loin.... enfin on me dira que c'était le bruit de l'aspirateur lol

Et pour ceux qui ont des enfants, vous pourrez facilement savoir s'ils sont rentrés et si vos

voisins ont du soucis à ce faire !

 

post-119-0-70468500-1352209717.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

 

 

@ strich : Les données collectées à ton domicile via les tubes alu (intérieur et exterieur) sont envoyées par une connexion Internet via WiFi et transmises sur l'iPhone/iPad où que tu sois ;)

 

@ Bali : elle a pas osé me la sortir celle la lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce test Yann ! :)

 

Cette station a l'air super pratique. Les alertes et conseils sont des vrais avantages : on sait quand il y a un risque pour la santé.

 

Elle est chère mais je pense que ce prix est raisonnable au vu des fonctions proposées. Seul bémol : il n'y a rien pour Android. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...