Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Tuto] Protocole EAP-SIM chez FREE


Messages recommandés

[Tuto] Protocole EAP-SIM chez FREE

 

FREESEC5.jpg

Le protocole EAP-SIM peut être activé sur la plus part des smartphones (nus , non brandé opérateur ) NOKIA depuis la version SYMBIAN S60 V3 ( Nokia N95 ) jusqu'aux versions S60 V5.xx , S^1 et S^3 ( 5800 XM , N8 …. 808 PureView ) . Pas testé avec les SonyEricsson Satio ou Vivaz ...

EDIT : Fonctionne aussi sur les SE Satio et Vivaz ( qui ont les mêmes bases FW que le 5800XM )

 

Depuis le mois d’avril 2012 , le protocole EAP-SIM est fonctionnel chez le nouvel opérateur Mobile Français .

 

Mais qu’est que le protocole EAP-SIM ?

 

Définition :

« » Extensible Authentication Protocol (EAP) est un mécanisme d’identification universel, fréquemment utilisé dans les réseaux sans fil (ex : de type Wi-Fi) et les liaisons point à point ( Point to Point Protocole : PPP). « »

 

« »EAP-SIM est une méthode EAP pour les clients GSM. Il est utilisé pour l’identification et la distribution de clefs au travers du réseau Global System for Mobile Communications (GSM), et signifie Subscriber Identity Module (SIM).

 

Free Mobile est le premier opérateur français à mettre en service ce protocole d’authentification ......

 

Lire la suite : http://mobilsym.word...-sim-chez-free/

 

A+

Modifié par OEIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , alors pour faire simple :

Les Free Box Version 5 ( Révolution je crois ? ) disposent de plusieurs source d'émission WIFI ; ( réseau privé , réseau public et réseau FreeWIFI_secure depuis Avril 2012 )

 

Les clients FREE Mobile ( forfait 19,99 ou 15,99 ) peuvent se connecter automatiquement sur le réseau FreeWIFI_secure sans rentrer leur identifiant , car ceux ci sont contenus dans la carte SIM Free .

 

Les paramètres se mettent en place automatiquent pour les mobiles compatibles dont les NOKIA ( +SE ) Symbian et certains ANDROID ,

Mais pas pour tous , c'est pourquoi j'ai fait ce tuto pour une config . manuelle .

L'option EAP-SIM doit etre présente sur le mobile , dans le setting du wifi . et sur certains phones "brandés" , bin elle a été enlevée !

 

Les clients FREE ADSL +Mobile ont donc 4 Possibilités de se connecter au web avec un smartphone compatible !! ( 3 en WIFI et une en 3G )

Et là , Free est vraiment en avance ; seul SFR a mis en test un protocole EAP-SIM , valable probablement uniquement sur leurs dernières box ;

Si vous avez d'autres info , n ' hésitez pas à les partager .

Modifié par OEIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions OEIL. ;)

 

En fait j'avais compris le principe, mais je me demandais comment cela fonctionnait techniquement.

 

En tout cas on voit l'intérêt d'avoir un téléphone acheté hors-pack. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien Caro .

 

Hors pack oui , mais avec une carte SIM Free c'est le pied !

à la maison on est maintenant 4 à avoir quiter Orange ou SFR .

 

Pour ma ligne Pro Orange j'hésite encore ( à cause des options TV , Carte Jumelle , et accusé de reception des Mails par SMS INSTANTANé ( Alerte camera IP ) )

Mais vu le prix de l'option WIFI Accès chez eux je vais finir par craquer !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...