Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Sondage] SSD ou Disque dur ?


Saga

Votre ordinateur : Disque dur classique ou SSD ?  

14 membres ont voté

  1. 1. Quel est le support de stockage interne que vous préférez ?

    • SSD (Solid State Drive)
    • HDD (Hard drive disk ou disque dur classique)


Messages recommandés

Voilà je trouve assez intéressant de savoir quel type de stockage interne dans votre ordinateur :)

Vous pouvez indiquer les raisons de ce choix dans les commentaires, ainsi que votre OS et votre machine, cela peut influer sur le choix !

 

Pour rappel, les avantages et inconvénients des différents supports de stockages :

 

HDD :

 

+ Grosse capacité de stockage

+ Prix

+ Longévité

 

- Temps d'accès très lents (sauf pour quelques modèles pros extrêmement chers)

- Sensibles aux chocs

- Ne permettent pas (plus) de profiter des performances données par les connectiques les plus récentes, comme le SATA 3

 

SSD :

 

+ Excellentes performances

+ Très résistants à la casse (indestructibles pour ainsi dire)

+ Bon moyen pour redonner une seconde jeunesse à une machine qui a un peu trop d'heures de vol

 

- Rapport Prix/capacité

- Baisse des performances dans le temps (et encore, je n'ai jamais lu que quelqu'un avait utilisé un SSD jusqu'à se plaindre d'un tel état de fait)

- Performances inégales selon les modèles d'une même gamme -> Moins d'homogénéité que les HDD pour un même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du SSD sur mes ex MacBook Air (128 GO) et Sony Vaio Z dernier modèle (512 GO), certes à l'allumage et extinction on gagne du temps.

 

Mais vu le prix... Pour des grosses capacités c'est beaucoup trop cher.

 

Mon nouveau Vaio S13 est en 1TO DD et franchement les temps d'écritures ne me pèsent pas du tout.

 

Et j'ai payé le 1TO en config perso sur le site de Sony "pour rien" ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un SSD dans mon Macbook Air et dans mon ancien laptop qui est celui de ma femme désormais.

Le peu de capacité m'importe peu car j'ai des disques externes 2"5 qui sont là pour le backup ou au pire j'ai une grosse clé usb assez rapide si j'ai besoin de plus de mobilité.

Au final je ne garde que très peu de choses sur mon disque, albums et photos sont sur le cloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un SSD dans mon MBA d'origine sous ML . Sur cette machine je trouve que le SSD et aussi justifié pour gagner en autonomie, légèreté, silence de fonctionnement. La rapidité est très convenables mais c'est moins exceptionnel que quand j'ai changer dans mon MacMini late 2009 un disque à plateau Seagate 7200tr pour un M4 de crucial.

Les 2 sont en SATA 3 mais bon sang le MacMini à pris un très gros coup de fouet. Mis à part le C2D qui est bien mois rapide que le processeur i5 lors des tâches utilisant de grosses ressources du processeur je trouve même mon mini plus rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est une bonne idée ce sondage. Par contre je ne vote pas : je ne connais que les HDD (disque dur) classiques. Cela-dit, j'ai de la chance avec les miens. Ce sont des vétérans : bientôt 8 ans pour mon fixe et presque 6 ans et demi pour mon portable. :papy::magie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est une bonne idée ce sondage. Par contre je ne vote pas : je ne connais que les HDD (disque dur) classiques. Cela-dit, j'ai de la chance avec les miens. Ce sont des vétérans : bientôt 8 ans pour mon fixe et presque 6 ans et demi pour mon portable. :papy::magie:

 

Petite joueuse. j'en ai un de 160 Go qui tourne encore dans une vieille tour sous XP Pro. La tour tourne non-stop depuis la sortie de XP, soit 2001 si je ne m'abuse, donc le DD aussi. Il a donc ou va fêter ses 11 ans :D

PC qui, d'ailleurs, fait ses dernières heures, tout les fichiers et centralisation "serveur" ont été rapatriés ailleurs. Increvable machine tout de même..

Modifié par CocoNat's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...