Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPhone 5 : Apple se paie le luxe de valider les réseaux 4G/LTE des opérateurs !


-Philippe-

Messages recommandés

Remplacer la dictature des opérateurs par celle d'Apple ce n'est pas forcement mieux...

 

Je m'excuse, mais à part pour la Belgique, en Suisse ça gêne qui ? Le maigre pourcentage de clients qui ont pris l'abo à 169.- ?

 

Chez Swisscom, les autres sont bridés, donc de toute façon, la différence, beaucoup ne la verront pas. Par contre, que ce soit seulement les cients qui peuvent se permettre de prendre l'abo le plus cher qui profiteront des débits maximaux de la 4G, cela ne choque personne... Et après c'est Apple le dictateur... Pauvre de nous. Et je ne parle pas des abonnés Orange ou Sunrise qui peuvent toujours l'attendre, la 4G et qui n'ont aucune raison de râler.

 

Je parle même pas de Samsung qui va vendre des versions 4G du S3 et du Note II 150.- plus cher que les modèles de base juste parce qu'ils sont 4G et qu'ils ont 2Go de RAM.

 

De manière générale, que ce soit en Belgique ou en Suisse, s'insurger pour une quinzaine de jours n'a pas beaucoup de sens pour moi. Surtout qu'on parle d'une norme réseau qui couvre un petit pourcentage du territoire dans les deux cas, et qui au surplus n'est pas disponible pour tous les opérateurs. Il faut mettre ceci en relation avec le fait qu'aux US, le réseau LTE est installé depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai bien reçu ce message il y a 3 jours, il ne sert uniquement que pour la carte sim, c'est une mise à jour pour la 4G. Ne reste plus que le déblocage de l'appareil qui se fera par la mise à jour d'iOS dans le courant de janvier 2013.

 

Une chose est sure, en 4G on sent la différence même avec un abo comme le miens (infinity M), l'envoi et réception d'images est quasi instantané

Modifié par OPC81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un luxe mais la moindre des choses...ce qui est inadmissible c'est que les constructeurs ont enflés les consommateurs pendant des années main dans la main avec les opérateurs et qu'il y ait encore des personnes pour les défendre :)

 

Steve (pas Apple) n'avait qu'une obsession c'était la perfection de ces produits et l'expérience utilisateur, il ne souhaitait pas sortir un produit tant qu'il n'était pas parfait ... pour lui certes ... mais au moins cela avait le mérite d'éviter de sortir des produits pas finis... certaines règles subsistent comme celles de remettre les opérateurs à leur place (ils ne sont que fournisseurs de tuyaux, chacun son métier) et cela nous a fait le plus grand bien (pouvoir d'achat, facilité de communiquer, nouveau moyen de communication ...) il faut arrêter de voir le mal chez Apple, si ce genre de pratique n'avait pas existé (l'excellence) on serait encore en WAP avec des nokia noir et blanc sur une ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire la part des choses.

 

Les gens ne font pas que critiquer Apple par plaisir mais également parce qu'il y a également du vrai ...

 

Apple sort un smartphone 4G en septembre et il faut attendre janvier pour que le mobile obtienne une maj de compatibilité ???

 

Alors que d'autres constructeurs plus modestes sortent des mobiles directement compatible ... Cherchez l'erreur ...

 

De plus on apprend que la firme n'est pas foutue de donner réponse aux demandes et questions de certains opérateurs ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De plus on apprend que la firme n'est pas foutue de donner réponse aux demandes et questions de certains opérateurs ...

 

Tu penses que l'on doit croire tout ce que disent les opérateurs ??

Comme tu le dis toi-même il faut faire la part des choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la b3 de iOS 6.1 expire fin décembre, donc c'est imminent pour la version définitive.

 

Mr Chang, tu es chez Orange, pourquoi tu râles ? Vous n'êtes pas concernés pour l'instant et en juin 2013, quand vous aurez la LTE, le mâj sera sortir depuis belles lurettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je "rale" comme tu le dis parce que la manière de faire de Apple me semble de plus en plus extrémiste.

 

Tu penses que l'on doit croire tout ce que disent les opérateurs ??

 

Tout comme certains boivent les paroles de la firme comme du vin de messe ;)

 

 

Il suffit de relier tous les éléments qui ressortent ici et là que ce soit au niveau des départs / licenciements; plaintes et révélations de différents partenaires et sous-traitants; choix marketing; etc, etc de ces derniers mois .

 

Tout n'est certainement pas vrai, mais Apple est en train de se prendre la grosse tête.

 

 

Vouloir casser le monopole des opérateurs, dénoncer les années où il se sont engraissés sur notre dos c'est bien, mais venant d'une firme qui fait une marge quasi indécente sur ses produits en faisant payer son matériel 30% de plus que la concurrence et de surplus veulent imposer leurs choix et conditions à tout le monde; je regrette, ça prête à sourire ...

 

 

Je ne suis de loin pas naïf; nous ne sommes pas au pays des bisounours, et beaucoup de firmes rêveraient d'en faire autant.

 

Il faut souligner les nombreuses qualités de la marque, mais également dire quand certaines choses sont négatives ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que l'on doit croire tout ce que disent les opérateurs ??

Comme tu le dis toi-même il faut faire la part des choses ;)

Qu'un opérateur se plaigne peut porter à débat mais quand plusieurs sont dans cette situation, il ne faut pas non plus se voiler la face : ce n'est pas la première démarche d'Apple à l'encontre des opérateurs (suppression de la carte SIM par exemple) :whistling:

 

Tout comme certains boivent les paroles de la firme comme du vin de messe ;)

Et pourtant, c'est pas bon le vin de messe

:out:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr Chang, personne ne boit ça comme du vin de messe (quoique si c'était un Petrus, j'en reprendrai volontiers).

 

La manière de faire de Apple n'a pas changé, ça a toujours été comme ça. Si on est pas content on change de marque (ce que tu es en train de faire) et c'est tout. Simplement parce quil faut attendre 15 jours pour avoir la LTE on en fait un crabe... Je suis d'accord que l'on gueule sur les défauts inhérent à l'appareil, la politique de prix ou le caractère fermé d'iOS (qui me pose problème parfois) mais franchement sur ce coup, c'est faire du bruit pour pas grand-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...