Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPhone 5 : Apple se paie le luxe de valider les réseaux 4G/LTE des opérateurs !


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Je vois pas en quoi c'est exaspérant. On était prévenu depuis le début, et tout le monde sait comment Apple fonctionne et donc qu'elle ne reviendra sur sa mainmise sur son matériel.

 

Et je préfère toujours ça plutôt que de donner les pleins pouvoirs aux opérateurs qui se permettent de bloquer des maj etc etc.

 

Encore une fois, on adhère ou non. Et dans le deuxième cas on change de crémerie et on ne fait pas d'une goutte d'eau un lac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là on ne ferait jamais de débat sur rien ...

 

Il faut se taire et subir l'une ou l'autre des dictatures sans broncher, comme de parfaits petits soldats ...

 

 

 

Non mais plus sérieusement; parce qu'on connaissait la tendance monarchique d'Apple on ne peut plus souligner les actes qui caractérisent pas à pas son extrémisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là on ne ferait jamais de débat sur rien ...

 

Il faut se taire et subir l'une ou l'autre des dictatures sans broncher, comme de parfaits petits soldats ...

 

 

 

Non mais plus sérieusement; parce qu'on connaissait la tendance monarchique d'Apple on ne peut plus souligner les actes qui caractérisent pas à pas son extrémisme ?

 

"Dictature", "monarchique", "extrémisme" ... Mouais belle phraséologie, on parle de téléphonie pas de politique.

 

Moi je dis que je comprend que l'on trouve scandaleux le scuff gate, l'application Plans (je suis du même avis).

 

Juste que faire chier pour une mise a jour qui donne 15-20 jours de retard sur les autres, pour un réseau à l'état embryonnaire, dont les pleines capacités sont réservées aux gens pouvant se permettre d'y mettre le prix, je n'appelle pas ça un débat, mais du

troll. En plus cela ne te concerne juste pas, tu es chez Orange. Tu as même pris ton nouveau S3 en version 3G.

 

En plus personne ne s'offusque qu'un opérateurs facture l'accès a la 4G au prix fort grâce à son monopole. Mais c'est Apple est la méchante, tremblez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon tout le monde se fou de la gueule des consommateurs, tous réunis.

Je viens de voir par hasard que mon XS n'est même pas H+ alors que mon ancien Galaxy Sii l'est, pourtant le XS est plus récent.

Donc que cela soit constructeur ou opérateur tout la même mxxde.

 

On est vraiment des vaches à lait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dictature", "monarchique", "extrémisme" ... Mouais belle phraséologie, on parle de téléphonie pas de politique.

 

On parle d'une entreprise qui méprise de plus en plus son entourage ... Clients compris ... Et ces qualificatifs me semblent assez représentatifs ...

 

Ce n'est pas uniquement ce fait ( qui isolé effectivement n'est pas des plus gravissime ) mais comme mentionné plus haut c'est la vision d'ensemble qui reflète l’absurdité.

 

Juste que faire chier pour une mise a jour qui donne 15-20 jours de retard sur les autres, pour un réseau à l'état embryonnaire, dont les pleines capacités sont réservées aux gens pouvant se permettre d'y mettre le prix, je n'appelle pas ça un débat, mais du

troll. En plus cela ne te concerne juste pas, tu es chez Orange. Tu as même pris ton nouveau S3 en version 3G.

 

Parce qu'il faut forcément être directement touché par un problème pour avoir le droit d'émettre un avis ?

 

Je n'ai rien contre toi, au contraire, mais Il me semble que tu as la gâchette facile quant à qualifier des personnes ou des écrits de "troll" dès que ça ne va pas dans le bon sens ...

 

Clairement, là, ça n'a plus grand chose à voir avec le sujet de base de ce topic mais la discussion de fond n'en reste pas moins sensée.

 

En plus personne ne s'offusque qu'un opérateurs facture l'accès a la 4G au prix fort grâce à son monopole. Mais c'est Apple est la méchante, tremblez !

 

Ah si, et personnellement je mène la vie dur à mon opérateur dès que quelque chose ne me convient pas...

 

 

Dans le but de ne pas continuer ce HS je vais personnellement en rester là dans ce topic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est vraiment des vaches à lait.

 

Oui clairement et pour tout lol mais bon c'est vrai que quand c'est Apple ça prend des dimensions hallucinante :whistling: perso d'accord avec Saga quand on voit déjà le niveau de la 3G qui ne fonctionne même pas partout ça sert vraiment a rien de se prendre la tête pour la 4G :whistling:

 

Puis en ce moment clairement celui qui se fout le plus de la gueule du monde ça reste Samsung avec leur Note 2 et S3 4G .... qu'on me fasse pas croire que ces modèles n'aurait pas pu sortir tout de suite lol

 

Maintenant moi franchement je m'en fout je tourne avec un Nokia et mon iPhone 5 me sert pratiquement plus et mon prochain mobile seras surement un Sony :boing:

 

Je pense quand même que Apple vas devoir changer certaine chose d'ici peu de temps car vivre sur son passé c'est pas toujours bien et ne pas suivre la concurrence peut vite se retourner contre soi => n'est ce pas Nokia :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'une entreprise qui méprise de plus en plus son entourage ... Clients compris ... Et ces qualificatifs me semblent assez représentatifs ...

 

Ce n'est pas uniquement ce fait ( qui isolé effectivement n'est pas des plus gravissime ) mais comme mentionné plus haut c'est la vision d'ensemble qui reflète l’absurdité.

 

Parce qu'il faut forcément être directement touché par un problème pour avoir le droit d'émettre un avis ?

 

Je n'ai rien contre toi, au contraire, mais Il me semble que tu as la gâchette facile quant à qualifier des personnes ou des écrits de "troll" dès que ça ne va pas dans le bon sens ...

 

Clairement, là, ça n'a plus grand chose à voir avec le sujet de base de ce topic mais la discussion de fond n'en reste pas moins sensée.

 

Ah si, et personnellement je mène la vie dur à mon opérateur dès que quelque chose ne me convient pas...

 

 

Dans le but de ne pas continuer ce HS je vais personnellement en rester là dans ce topic ...

 

Je vais mettre mon pojnt final également pour ce HS, mais je vais me permettre d'éclairer mon argumentaire avant cela.

 

Pour moi, Apple fait bourde sur bourde depuis quelque temps. Mais je pense que c'est subjectif.

 

Pour moi :

 

- Vendre un téléphone qui se raye quand on le regarde, c'est scandaleux

- Sortir une application de cartographie aussi merdique, c'est du foutage de gueule.

- Proposer une mise à jour de l'iPad 10" pour une question de connectique 8 mois apès la sortie du modèle précédent, c'est irritant

- Vendre un MBP Retina 13" 1700.- qui n'a pas le hardware de ses prétentions, c'est incohérent et mal avisé.

 

- Faire patienter ses clients 15 jours pour une mise à jour qui permettra de se connecter sur un réseau que l'on ne capte que dans les stations de ski, c'est un point de détail.

 

Donc à voir ce qui est important. Perso, j'aime l'attitude de Apple par rapport aux opérateur et je ne vais pas m'en plaindre. Et si c'était Samsung ou Nokia (du temps oû ils étaient leader) cela reviendrait au même. Mais si ils avaient fait la même chose, nous n'aurions pas eu cette discussion.

 

Pour la question de la gâchette facile, tu sais également que je n'ai rien contre toi, mais pour moi la frontière entre le débat sur les points de détails et le troll sont très mince. Pas une question de bon sens (direction), mais, de bon sens (jugement).

 

Et pour rappel, le débat existe, il y'a des topics pour ça dans la buvette.

 

Fin du HS

 

EDIT :

 

Juste, quelque chose plus en rapport avec le présent topic : Il faut aussi se demander si c'est vraiment uniquement la faute d'Apple et pas de Swisscom dans le cas de la Suisse.

Parce qu'iOS ne comportant aucun brandage opérateur à part le SIM-Lock, il aura peut être fallu que Swisscom donne à Apple une version du mico-logiciel qui rend l'iPhone validable sur son réseau 4G et comme Apple ne va pas sortir une màj juste pour ça pour respecter la road map iOS...

 

Cela m'est venu à l'esprit en constatant une chose : seuls les Lumia 920 et S3 4G acheté avec la perso Swisscom peuvent se connecter au réseau 4G. Les Lumia 920 et S3 4G nus (actuellement ce ne sont que des modèles importés) ne le peuvent apparemment pas (encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...