Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Nokia annonce le Lumia 620, un Windows Phone 8 au tarif agressif


Messages recommandés

Nokia annonce le Lumia 620, un Windows Phone 8 au tarif agressif

 

 

Sans tambour ni trompette, Nokia vient de lever le voile sur un nouveau smartphone Windows Phone, le Lumia 620. S'il reste très coloré, l'appareil ne reprend pas les lignes des stars de la marque que son les Lumia 920, 900 et 800. Mais, malgré son statut d'entrée de gamme, il bénéficie tout de même d'une fiche technique très honorable, avec notamment un écran ClearBlack de 3,8 pouces (800 x 480 pixels) et surtout un chipset double coeur Qualcomm Snapdragon S4 Plus cadencé à 1 GHz.

 

Il dispose également d'un capteur photo de 5 mégapixels, de 512 Mo de mémoire vive (RAM), de 8 Go de mémoire interne et d'un port pour carte mémoire microSD. Côté connectivités, la 3G+, le NFC, le Bluetooth et le Wi-Fi sont de la partie. Quant à la batterie, elle est de 1300 mAh. Point important, le constructeur propose Windows Phone 8, ainsi que l'ensemble de ses services dans ce smartphone. Le tout pour un tarif très agressif de 199 €. L'appareil sera disponible dès janvier prochain. Du coup, on se demande bien ce qu'il va advenir du Nokia Lumia 820 qui dispose de caractéristiques assez proches de celles de ce Lumia 620, pour un prix nettement plus élevé.

 

nokia-lumia-620.jpg

http://www.lesmobile...f-agressif.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
En attendant le test complet à paraitre prochainement, nous vous proposons de découvrir le Lumia 620 en vidéo. Ce terminal Windows Phone 8 3.8 pouces d'entrée de gamme signé Nokia devrait être commercialisé au moins de février pour un prix avoisinant les 259 euros.

 

Le smartphone embarque un processeur Snapdragon S4 double cœur cadencé à 1 GHz épaulé par une mémoire vive de 512 Mo. Les caractéristiques sont globalement similaires à celles du HTC 8S testé hier dans nos colonnes à la différence près que cette fois, la mémoire interne passe de 4 Go à 8 Go… de quoi corriger le principal défaut du mobile taiwanais.

 

 

La suite sur Clubic.com : Vidéo de présentation du Nokia Lumia 620 : un WP 8 alléchant à 259 euros ? http://www.clubic.com/smartphone/windows-phone-8/actualite-535668-video-lumia-620.html#ixzz2I4KY0oOX

Informatique et high tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pas de bol pour FREE qui vient de commercialisé en exclu son premier Win Phone à 199 Euros !

Depuis la mise à jour "Portico " EAP-SIM n'est plus compatible !! Une régression !

Les habitués de ce système n'ont donc pas d'intérêt à passer au 620 !

et ceci est valable pour tous les WP8 !

Un commentaire d'un client mécontent :

Mais depuis Portico, les WP8 ne font plus EAP SIM... Si c'est vrai une belle connerie... Une mise à jour downgrade... Les utilisateurs de Free sont bien attachés à cette fonction, du coup le téléphone perd beaucoup d'attractivité.

 

Heureusement , la plus part des "autres" Nokia restent compatibles !

 

WPhone n'aura pas fini de nous étonner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous retrouverez le test du Nokia Lumia 620 dans très peu de temps sur LesMobiles : par chance, nous n'avons pas été gênés par la pluie lors de nos manipulations. Et même si, Nokia a peut-être une solution pour nous.

 

Alors qu'il y a encore quelques anneés, les smartphones IP54 ou 67 étaient des OVNI rares, ils tendent aujourd'hui à devenir une norme. Avec son Xperia Z, Sony a fait un grand pas dans la démocratisation du waterproof mobile, en permettant au smartphone de résister à l'immersion complète une fois ses ports recouverts par les caches appropriés. C'est un premier pas pour le haut de gamme fort concluant qui, on l'espère, amènera la concurrence à généraliser le procédé.

 

Cela dit, quand le smartphone n'est pas de base résistant à l'immersion ou aux éclaboussures, il est possible de le rendre résistant avec des coques adaptées. Le design du Lumia 620 se prête d'ailleurs très bien à l'exercice : la coque recouvre entièrement le smartphone et dépasse presque sur les côtés, ce qui peut permettre de bloquer facilement une éventuelle entrée d'eau. De même, les ports pourraient être bloqués avec des caches. Du coup, on ne s'étonne pas trop de la déclaration d'un responsable de Nokia Pays-Bas, affirmant qu'une coque IP54 était en préparation chez le Finlandais.

 

Pour rappel, la norme IP54 ne vous autorisera pas à faire mumuse avec votre smartphone dans le bain, mais lui permettra de résister sans problème à une averse malvenue ou des éclaboussures pendant la cuisine. De même, petites poussières et sable ne devraient plus trop poser de problème à votre smartphone.

 

http://www.lesmobile...poussieres.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
LesMobiles.com vous propose le test complet du Nokia Lumia 620. Nokia s’est lancé corps et âme dans la construction de smartphones sous Windows Phone 8. Si le haut de gamme attire toute l’attention des médias, c'est oublier que le milieu de gamme n’a pas été mis de côté : le Lumia 620 est là pour nous le rappeler.

Le petit frère du Lumia 920 est l’un des premiers smartphones entrée/milieu de gamme sous Windows Phone 8. Sa promesse ? Permettre à tous les clients de profiter du nouveau système d’exploitation mobile de Microsofticon1.png pour 250 € ou moins avec ou sans forfait.

 

A priori, avec ses multiples coques aux couleurs chatoyantes – pour ne pas dire acidulées -, ce Lumia 620 s’adresse à un public jeune. Cela dit, si vous aimez la sobriété et que le jaune ou le bleu fluo ne sont pas dans votre définition du bon goût, il sera tout à fait possible de mettre une coque blanche plus neutre.

 

Côté technique, il n’y a pas à tergiverser : le Lumia 620 est loin d’être à la ramasse. On trouve un smartphone compact embarquant un écran de 3,8 pouces défini en 480 x 800 pixels. Le processeur est un Snapdragon S4 Plus dual-core Krait cadencé à 1 GHz épaulé par 512 Mo de RAM et un processeur graphique Adreno 305.

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/10255-test-nokia-lumia-620.html

Lire le test du Nokia Lumia 620

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je comptait y venir...

 

Suite a une annulation de commande du S4 et un scénario un peu compliqué j'ai eu l'opportunité de me prendre en intérim ce Lumia 620, une bonne occasion de tester Windows Phone 8.

 

Concernant Windows phone 8 je suis un peu positivement étonné, ça marche bien et c'est assez simple a appréhender, je n'adore pas trop le look des tuiles mais certains menus sont visuellement joli avec quelques chouettes animations de transition. C'est sobre mais pas trop personnalisable visuellement (rien de tel qu'un joli fond d'écran sur le bureau).

 

Je découvre quelques bizarreries comme la gestion du volume, si vous régler le volume fort pour visionner une vidéo le volume de la sonnerie sera le même et vice versa ! Je suppose que Microsoft va régler ça un jour. Les notifications sont très brèves, si on les loupes faut aller voir sur les tuiles. Internet explorer est plutôt bien mais il n'y a pas de flèches pour les pages suivantes/précédentes !? On ne peut pas recharger le mobile éteint, il se rallume quand on branche le chargeur ! Bizarre.

 

Je constate que les applications les plus populaires sont dans le store mais certaines manquent (pourtant je ne suis pas un gros consommateur d'apps) et sont moins bien faites (comme facebook qui perd pas mal d'espace sur l'écran, whatsapp et viber qui n'ont pas leur smileys comme sur les versions Android). La gestionnaire de tâche est étrange (du moins pour "killer" les trucs ouverts)

 

Cela fait quasi une semaine et je trouve WP8 pas mal si on n'est pas trop exigent sur certains points. C'est un OS fermé mais moins que IOS (accusé de réception, stockage de masse usb...)

 

J'en viens a ce Lumia 620 qui m'a bluffé par sa fluidité globale, c'est loin d'être un haut de gamme et pourtant il se comporte quasi comme tel, l'écran rend très bien, sa résolution n'est pas un problème sauf p-être pour les petits caractères sur le web, seul les angles de vue sont un peu limités. Compact, rapide et efficace. Deux choses me déçoivent : l'autonomie trop juste et le son en appel grésille un peu (p-être un cas isolé ?).

 

Je suis mitigé pour l'apn, mais vu le prix du 620 c'est très correct, y'a de la compression, du bruit et on dirait que la balance des blancs auto est réglée sur nuageux mais c'est probablement un choix pour rendre le rendu photo plus chaleureux. Le rendu de l'apn est correct, plaisant assez souvent. Pas testé la prise de vidéo.

 

Mon impression est qu'a ce niveau de prix ce Lumia 620 est a considérer comparé a un androphone qui sera probablement moins fluide dans l'ensemble.

 

Mais attention, 512mb de ram ça peut coincer pour certaines apps ou jeux.

 

Le 620 est bien fini et il y a des coques d'origine très colorées pour ceux qui aiment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...