Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPhone 5, le début de la fin pour Apple


-Philippe-

Messages recommandés

iPhone 5, le début de la fin pour Apple

 

 

Plusieurs analystes s'accordent à dire que les ventes iPhone 5, qu'ils estiment pas vraiment conformes aux attentes, tendent à démontrer le début du déclin d'Apple sur le segment des smartphones. Mais sont-ils vraiment crédibles ?

Nous aurions pu écrire le titre de cette article sans le point d'interrogation. Car ce que nous vous rapportons ici, ceux sont les propos de Jeff Pu, un analyste pour Fubon Financial Holding Co, un cabinet de consultingicon1.png asiatique. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est loin d'être nuancé dans son dernier rapport concernant l'iPhone 5 et Apple. En effet, il n'hésite pas écrire « l'iPhone 5 est game over ».

 

Pour justifier son point de vue, il affirme que la demande pour le dernier-né d'Apple est plus faible que prévu. Jeff Pu est loin d'être le seul parmi ses confrères à penser ainsi. Un autre analyste, Glen Yeung, du cabinet Citigroup, n'a pas hésité à abaisser sa recommandation concernant l'action Apple de « acheter » à « attendre ». Il base son conseil sur le fait que d'après ses sources, la firme à la pomme aurait annuler quelques commandes à des sous-traitants, ce qui soulèverait des questions à propos des ventes réelles de l'iPhone 5.

 

Si nous nous sommes permis de rajouter le point d'interrogation, c'est parce que tant qu'Apple n'aura pas communiqué ses prochains résultats financiers, nous préférons restés un peu plus prudents que les analystes cités à l'instant. Nous partageons leur avis sur le fait que l'iPhone 5 n'est pas le genre de smartphone qui va aider Apple a gagner des parts de marché. Il y a en effet très peu de chance qu'il séduise des gens qui n'ont pas déjà craqué sur l'un des précédents modèles. En revanche, il représente tout de même une mise à jour honnête, à défaut de renversante, de l'iPhone 4S. Enfin, avant d'enterrer Apple, il faudra également voir comment le constructeur mène sa barque en Chine. Ce marché qui est devenu le plus grand du monde a accueilli ce week-end seulement l'iPhone 5. Pour ses grands débuts dans l'Empire du Milieu, le dernier-né de la Pomme s'est écoulé à deux millions d'exemplaires. Et ce alors qu'il n'était en vente que chez le troisième opérateur chinois. On a connu pire comme perspectives…

http://www.lesmobile...-analystes.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Perso je pense que si Apple ne change pas et reste sur ces acquis ça pourras pas encore duré très très longtemps ... On l'as vu avec Nokia qui n'as jamais rien voulut faire a la sortie de l'iphone et c'est cassé la gueule en ne croyant pas au tactile.

 

Maintenant les écrans sont tous de 4,5" ou même 5" pour les modèles 2013 et j'ai peur que si l'iPhone 5S reste dans la même logique que le 5 ce soit le premier modèle qui seras vraiment boudé, de plus iOS même si pour moi reste le meilleur OS sur mobile Android a énormément progressé et même Windows Mobile progresse (mais est quand même très en retard sur la concurrence) ..

 

Perso si le 5S est comme d'habitude juste un changement hardware je ferais même pas l'effort de le tester :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Apple doit accélérer ses cycles de renouvellement s'ils veulent rester dans la course. Ils ne pourront pas se permettre de sortir un iPhone 5S en septembre 2013, sinon ça va être la fessée.

 

Par contre un 5S plus tôt dans l'année et un vrai iPhone 6 en 2013, même à la fin, ils pourront maintenir le cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le fait d'accélérer les cycles y change quelques chose , puisque la plupart des gens qui achéte des iPhone le font avec une subvention opérateur . Ces derniers sont donc lier a leur opérateur au minimum 12 mois . Pour revenir dans la course ,il faudrais que apple ne sorte pas une déclinaison de l'iphone 5 (s) en 2013, il faut un iPhone 6 directement avec les toutes dernières technologies et une refonte total de IOS

Modifié par dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la on parle d'évolution technologique, donc s'ils vont plus vite, ils seront plus facilement à jour par rapport à la concurrence.

 

Pour moi, en 2012, l'iPhone a déjà du retard sur certains point, s'ils sortent un 5S fin 2013 qu'est-ce que ce sera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le géant informatique termine 2012 chahuté en bourse. Cette fébrilité trahit l’avenir pessimiste que lui réservent les analystes, entre manque d'innovation et croissance ralentie

 

 

Apple ( 304.5 -3.01%) et de 9% chez Amazon. Dans le secteur du téléphone mobile, la firme de Cupertino totalise 6,1 des ventes dans le monde, contre 18,7% pour Nokia (!) et 23,7% pour Samsung. Durant le 3e trimestre, la firme coréenne a écoulé 105 millions d’appareils alors que son rival californien en vendait 27 millions d’iPhone.

Un rebond en Chine?

Le pessimisme des analystes ne pousse pas à un sursaut de l’action. Selon Citigroup, les ventes d’iPhone 5 sont insuffisantes pour créer un électrochoc. Et le cabinet T.H. Capital table sur un intérêt moindre des consommateurs chinois pour le dernier smartphone Apple en raison notamment de son prix élevé.

Dans cette atmosphère morose, le géant informatique a annoncé dimanche avoir vendu plus de 2 millions d’iPhone 5 en Chine lors du week-end de lancement. La perspective d’un accord avec China Moblie, et ses 700 millions d’utilisateurs potentiels, pour des appareils subventionnés pourrait aussi faire du bien à l’action d’Apple.

Suprême désaveu

Chahutée en bourse, la firme à la pomme n’est pas près de mordre la poussière. Sa chute toute relative est loin des effondrements de Nokia ou RIM, qui ont perdu 87% et 90% de leur valeur en bourse ces 5 dernières années.

De plus, Apple est assis sur un trésor de guerre gigantesque, estimé à 121 milliards de dollars. Reste que le géant informatique avait habitué les consommateurs à davantage d’innovation dans ses nouveaux produits. Et la tendance aux «évolutions» plutôt qu’aux «révolutions» pourrait bien durer. Les dépenses en recherche et développement ont plus que triplé chaque année depuis 2010, elles restent trois fois moins élevées que chez Samsung ou Microsoft. (MSFT 27.25 0.57%)

L’écart est assez grand pour inquiéter Steve Wozniak, cofondateur mythique d’Apple aux côtés de Steve Jobs. Il a déclaré en novembre lors de la conférence TEDx de Bruxelles que Microsoft, le rival historique, innovait davantage que le fabricant de l’iPhone et de l’iPad. Suprême désaveu. Dans ce contexte, les rumeurs autour des futurs produits imaginés à Cupertino, comme par exemple le téléviseur iTV, ont encore de beaux jours devant elles.

 

 

http://www.tdg.ch/hi.../story/24467535

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laissons le temps au temps :) Apple n'a pas réduit son rythme d'innovation, iphone 2007, ipad 2010, ixxxx 2013 ... donc attendons ... l'effet se fait plus grandissants du fait de la croissance de la concurrence et du fait de l’accélération du nombre de produits ... mais soit tu demandes à un constructeur de sortir plein de produits mais pas ou mal fini ... soit tu attends un produit fini et de l'innovation et là c'est plus long ... tout le monde attend le leader au tournant c'est normal.

 

perso je pense que cette chute de l'action va permettre à quelques personnes de devenir millionnaire, car ceux qui savent ont vendu en masse, l'action chute, S1 2013 les malins rachèteront des actions à foison, apple sort son produit 2013, énorme claque pour tout le monde, l'action monte en flèche ... les malins se retrouvent en Yatch sur la baie de Miami ...

 

Simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que l'iPhone 5 avec ses problèmes sur la version noir est vraiment en train de se faire une mauvaise pub (même si on peut le changer quand on le revend les acheteurs evitent en règle général le noir et pour en avoir discuter avec les venduer de l'Apple Store ça touche aussi les iPad et iPad mini le noir est beaucoup moins vendu que le blanc)... ensuite niveau hardware c'est carrément a la ramasse surtout au niveau de l'écran ... maintenant tous on des résolution supérieur au Retina , une fluidité aussi bonne et certain commence même a avoir un aussi bon rendu des couleurs et la on parle que des modèles sorties cette année parce que les modèles 2013 des autres constructeur vont faire vraiment très mal.

 

Après il y as aussi iOS qui stagne dangereusement depuis beaucoup de temps alors même si pour moi ça reste l'OS le plus stable et le plus ergonomique il faut quand même faire des petits changement pour que les gens ne se lassent pas :chepas: et on parle même pas de Plans qui est juste un des plus gros foutages de gueule de ses dernières années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite niveau hardware c'est carrément a la ramasse surtout au niveau de l'écran
ça servirais a quoi de mettre un quad core dans un iPhone , perso j'amais eu un ralentissement sur mon iPhone 5 contrairement aux appareils android avec quad core, quand a l'écran , s'est un choix . J'ai eu la pelle a tarte (note 2) et je suis vite revenue sur un telephone que l'on peut manier d'une seul main
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe tout de même des intermédiaires entre l'iPhone5 et le Note2 au niveau de la taille d'écran :whistling: La norme est en train de passer à 4,5" et du coup, tu trouves l'écran de l'iPhone vraiment petit, surtout en terme de confort visuel.

 

L'iPhone5 est à mon avis une foirade totale entre le scuffgate et le mapocalipse. C'est d'ailleurs sur ce premier point qu'Apple a tout intérêt à réagir car il se faisait fort d'offrir jusqu'alors une qualité de fabrication excellente. Du coup, je ne suis pas sûr que sortir un 5S soit judicieux car il faudrait rapidement faire oublier ce raté en sortant directement l'iPhone6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...