Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[La 4G LTE / "Dual Carrier"] Infos, couverture effective, discussions générales...


Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Virgile

Dans le concret, voici ce que j'ai pu tester ces derniers jours :

 

- 76 Mbps en download sur SFR à la Défense début février au lancement (voir ma capture quelques posts plus haut).

 

- entre 30 et 50 Mbps à présent sur SFR à la Défense.

 

- entre 50 et 65 Mbps sur Orange dans Paris (dans le 9ème, Opera, Grands Boulevards etc.

 

- entre 30 et 40 Mbps sur SFR à Montpellier.

 

- entre 40 et 60 Mbps sur Orange à Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant en Suisse, ça tient plutôt bien ses promesses, et la couverture avance très vite, je crois que Swisscom veut atteindre les 70%-80% du territoire avant la fin de l'année (bon c'est pas la même surface territoriale non plus)

 

Chez nous on a des abo qui sont segmentés en fonction du débits, par exemple le mien l'est à 21 Mb/s mais je mesures souvent bien plus en LTE, dans les 50 Mb/s en moyenne.

 

C'est impressionnant quand on charge un album acheté sur iTunes ou pour le chargement d'une app. Et c'est vraiment utile quand on se sert de son mobile comme borne Wifi.

 

Mais pour du surf Web ou du messaging... Je cherche encore l'intérêt d'avoir une telle connexion.

 

C'est vraiment pas comme quand on est passé de la 2G à la 3G où la différence de vitesse était vraiment flagrante. Pour une utilisation courante, je ne note pas une grosse différence. D'ailleurs, je n'active la LTE uniquement pour le point d'accès Wifi, encore faut que je sois couvert. Autrement je reste bloqué sur ma 3G à 21 Mb/s qui est bien assez rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Virgile

Oui, je trouve que c'est correct.

 

Et surtout, bien perceptible, ne serait-ce que pour faire partir un MMS.

 

Ou de la simple navigation sur internet ou Facebook.

 

Perso, je n'utilise que des mobiles sous 4G à présent car sous couverture, on sent vraiment la différence. Voilà de quoi m'empêcher de re racheter un iPhone ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le concret, voici ce que j'ai pu tester ces derniers jours :

 

- 76 Mbps en download sur SFR à la Défense début février au lancement (voir ma capture quelques posts plus haut).

 

- entre 30 et 50 Mbps à présent sur SFR à la Défense.

 

- entre 50 et 65 Mbps sur Orange dans Paris (dans le 9ème, Opera, Grands Boulevards etc.

 

- entre 30 et 40 Mbps sur SFR à Montpellier.

 

- entre 40 et 60 Mbps sur Orange à Marseille.

 

J'ai eu l'occasion de tester la 4G chez SFR le jour du lancement, j'avais les mêmes débits que toi à Montpellier :)

 

(Tu étais à côté de ma fac quand t'es venu... n'hésite pas à faire signe la prochaine fois ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Ouverture du réseau 4G de Bouygues àLyon, Strasbourg, Toulouse et trois villes de la banlieue sud-ouest parisienne (Issy-les-Moulineaux, Malakoff, Vanves).

Alors que j'avais des débits de l'ordre de 4-5Mbps en 3G+ au bureau, je tourne désormais dans les 30-40Mbps. Et comme l'a dit Virgile, on ressent très bien la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Un site pour comparer l'évolution de la couverture 4G. :)

 

http://quialameilleure4g.com/

 

J'ai mis le lien sur le 1er post, comme ça les lecteurs auront accès à l'info principale : savoir s'ils sont couverts en 4G. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les cartes des différents opérateurs , Orange est en avance avec 153 Villes 4G au 31 AOUT ;

Les cartes ne sont pas à jour car Brest est couvert depuis quelques jours : Gros drame ! ça perturbe les ondes TV la TNT ; certains n'ont plus d'image , D'autres un écran brouillé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...