Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[La 4G LTE / "Dual Carrier"] Infos, couverture effective, discussions générales...


Messages recommandés

ça donne envie ! :rolleyes:

 

__________________________________________________________________

 

http://www.20minutes...-bataille-paris

 

Bizarre moi ça me donne même pas envie lol sachant que pratiquement personne n'auras le débit théorique annoncé :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Marko pour les infos. :)

 

4G : la BA de Samsung et les faux pas de SFR

http://blog.lefigaro...pas-de-sfr.html

Assez d'accord avec l'article. L'année dernière quand je voyais les pubs de SFR je me disais "Oui et alors ? Il est où le réseau, c'est pour quand ?"

 

De nouvelles discussions autour de la 4G à 1 800 MHz

La suite sur Clubic.com : De nouvelles discussions autour de la 4G à 1 800 MHz http://www.clubic.co...l#ixzz2JviZzxPy

Informatique et high tech

C'est pas pour être désagréable, mais j'ai l'impression personnelle que la stratégie de Bouygues est de se plaindre à chaque fois qu'il y a un débat. Si je suis le raisonnement expliqué dans l'article, comme Free aurait particulièrement affaibli Bouygues (par rapport à SFR et Orange), BT devrait avoir un traitement de faveur pour utiliser la bande 1800 MHz...

 

Surtout, à l'heure actuelle et toujours selon moi, réutiliser la bande 1800MHz serait une aberration et supprimerait encore l'accès au réseau de base pour les personnes les plus défavorisées en terme d'équipement mobile : appareil ancien ou entrée de gamme. Sans parler des zones où on capte tout juste la 2G/3G. Allez dire aux gens qui doivent sortir de chez eux pour passer un appel que maintenant pour téléphoner il faut racheter un mobile hors de prix parce qu'il n'y a plus de réseau pour les pauvres. :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 , Caro ,

Supprimer la 2G serait une aberration .

Si 80 % des surfaces de la France sont couvertes par un réseau internet , c'est en majeur partie grace au GPRS ;

Et suivant votre situation géographique " excentré " , même les Smartphones "4G " auront besoin du GPRS ou EDGE pour se connecter .

 

Allez dire aux gens qui doivent sortir de chez eux pour passer un appel que maintenant pour téléphoner il faut racheter un mobile hors de prix parce qu'il n'y a plus de réseau pour les pauvres

 

La je crois que tu oublis le réseau Voix GSM , qui n'est pas concerné par une suppression éventuelle du GPRS .

Modifié par OEIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc c'est possible de laisser GSM et de couper GPRS/EDGE ? Pour moi je pensais que si on supprimait l'accès 2G, ça coupait GSM + GPRS + EDGE. :blush:

 

Enfin cela dit, ce serait quand même malvenu de couper cet accès 2G/2,5G/2,75G alors qu'on ne capte pas la 3G partout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord la dessus, il y a tellement de regions en France qui ne sont pas couvertes en 3G voir en edge qu'il serait complètement impensable de couper les bas débits.

Il n'en ai d'ailleurs même pas question, ce serait le meilleur moyen de se tirer une balle dans le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFR annonce le lancement imminent de la 4G à La Défense

 

 

La suite sur Clubic.com : SFR annonce le lancement imminent de la 4G à La Défense http://www.clubic.co...l#ixzz2IzGSqgpN

Informatique et high tech

 

 

P'tite capture d'écran faite avec un prochain Sony que vous découvrirez sous peu, ça fonctionne très bien LTE sur la Défense :)

 

Débits :

 

post-50-0-94155700-1360081603.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...