Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPhone 6, rumeur?


jacques

Messages recommandés

iPhone 6 : un écran incurvé dans les cartons

 

 

 

iPhone-6-ecran-incurve-brevet-Patently-Apple.jpg

 

L’iPhone 6 sera la prochaine révolution Apple. Le smartphone aurait même le droit a un écran incurvé.

 

Le site Patently Apple a déniché un brevet déposé par la firme de Cupertino dans lequel on découvre qu’elle s’interesse de près à cette technologie. Applefabriquerait ses écrans incurvés pour un éventuel iPhone 6 grâce à un procédé non-chimique qui serait la combinaison de la chaleur et d’un moulage (pas très précis certes).

 

On ne va tout de même pas prendre les informations de Patently Apple à la lettre. Apple dépose quasiment tous les jours un nouveau brevet sur une nouvelle technologie ou un design. Rien ne dit donc que cet écran incurvé sera présent sur l’iPhone 6.

 

Un iPhone 6 dont l’analyste Peter Misek a livré il y a quelques jours ses prédictions. Il voit la sortie de l’iPhone 6 pour 2014 (2013 sera donc un iPhone 5S). Mieux, l’iPhone 6 devrait bouleverser les codes du smartphone chez Apple avec un écran de 4,8 pouces (contre 4 pour l’iPhone 5).

 

Autres prédictions de Peter Misek pour l’iPhone 6 : un bouton home tactile, la technologie NFC et un capteur photo Super HD.

 

http://www.menly.fr/...patently-apple/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les poches avant remplies ça m'évoque plutôt quelqu'un qui fume, donc paquet + briquet. :)

 

La forme incurvée est pratique pour une poche arrière mais c'est un risque de l'oublier et de s'assoir dessus (sur le téléphone). :2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iPhone 6 : une sortie en 2014 et un écran de 4,8 pouces selon Peter Misek

 

Le 19 déc 2012

 

 

 

 

 

iphone-6-ecran-taille-48-pouces-date-sortie-2014.jpg

Toujours très bavard quand il s’agit d’Apple, Peter Misek révèle ses prédictions sur le futur iPhone 6. Attention : révolution en vue.

Peter Misek, l’analyste du cabinet Jefferies, parie sur un iPhone 6 avec un écran de 4,8 pouces (contre 4 pour l’iPhone 5). À en croire Peter Misek, le futur iPhone 6 aurait donc la même taille d’écran que son rival, le Samsung Galaxy S3. L’objectif pour Apple serait de suivre l’évolution du marché et les envies des consommateurs.

Ce n’est pas tout. Peter Misek annonce que l‘iPhone 6 verrait disparaître son légendaire bouton Home, présent depuis la première version de l’iPhone en 2007. Ce bouton Home physique serait remplacé par un bouton Home tactile (un serpent de mer qui circule depuis longtemps).

Autres apports technologiques qui feraient son apparition sur l’iPhone 6 : le NFC (enfin) et un capteur photo Super HD. Peter Misek ajoute enfin que l’iPhone 6 aurait le droit a une vraie déclinaison de couleurs. Comme on la connaît sur l’iPod Touch par exemple.

Peter Misek explique, pour soutenir ses propos, que plusieurs protoypes sont actuellement en test à Cupertino. Cet iPhone 6 verrait le jour à l’été 2014(ou à l’automne). Pour 2013, on aurait donc le droit à un iPhone 5S boosté avec toujours son écran de 4 pouces.

 

 

http://www.menly.fr/high-tech/smartphone-tablette/352449-iphone-6-date-sortie-2014-ecran-4-8-pouces-peter-misek/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone 6 commence déjà à faire parler de lui puisqu'à en croire certains développeurs, il aurait été aperçu, en compagnie d'iOS 7, dans les logs d'applications.

Le début d'année devrait (presque) officiellement marquer le début des rumeurs tournant autour du prochain iPhone d'Apple. Les puristes comme nous vous diront qu'il s'agit de l'iPhone 7 car il sera la septième génération du smartphone de la Pomme. Toutefois, d'une part Apple a décidé de faire fi de toute logique l'année dernière en baptisant « iPhone 5 » la sixième itération de son smartphone. Et d'autre part, la Terre entière va appeler « iPhone 6 » le prochain mobile de la société californienne. La mort dans l'âme, c'est donc ainsi que nous l'appellerons. Voilà pour les digressions.

 

Concernant cet iPhone 6 (donc), TheNextWeb rapporte que l'appareil aurait commencé à faire surface. Pas physiquement encore, mais par le biais d'apparition dans les logs de certaines applications. Les développeurs de ces dernières ont en effet accès au listing des connections des différents appareils qui y accèdent. Dans le lot, ils ont donc repéré un identifiant « iPhone 6.1 » tournant sous iOS 7. Pour mémoire, les identifiants actuels de l'iPhone 5 sont « iPhone 5.1 » et « iPhone 5.2 ».

 

Outre cette première donnée, il apparait également que les adresses IP de ces supposés iPhone 6 proviennent du campus d'Apple basé à Cupertino en Californie. On se souviendra qu'en mai dernier, l'iPhone 5 avait fait son apparition par le même biais. Même si elle n'est pas confirmée, et ne le sera sans doute jamais complètement, une telle information n'a toutefois rien de surprenante dans la mesure où il est logique que la firme à la pomme commence à tester des mois et des mois à l'avance son prochain smartphone. On peut aussi s'attendre à ce que d'autres « fuites » agrémentent les semaines et les mois à venir. Au-delà des rumeurs qui proviennent des sous-traitants d'Apple, nous avons remarqué ces deux dernières années que les fuites en question ont tendance à faire surface à des moments stratégiques, comme par exemple lorsqu'un concurrent annonce un appareil haut de gamme. Simple coïncidence ?

http://www.lesmobiles.com/actualite/9635-iphone-6-et-ios-7-deja-le-debut-des-tests-d-applications-sur-le-prochain-smartphone-d-apple.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Des sources industrielles chinoises évoquent la possibilité de voir débarquer non pas un seul nouvel iPhone en 2013, mais trois. Si elles sont dans le vrai, cela signifierait qu'Apple s'est enfin décidé à décliner en gamme son célèbre smartphone. La pomme prévoirait notamment un modèle doté d'un écran de 4,8 pouces.

La première rumeur de la semaine vaut son pesant de cacahuètes. Et mérite également que vous sortiez vos plus belles pincettes car elle porte sur le prochain iPhone. Ou plutôt, les prochains iPhone. C'est là où les choses se gâtent car quasiment à chaque nouvelle génération du smartphone d'Apple, des rumeurs ont fait état de plusieurs modèles sortant en même temps. Et il ne vous aura sans doute pas échappé qu'elles se sont invariablement avérées fausses.

 

Pourtant, avec l'arrivée de Tim Cook à la tête de la firme à la pomme, les choses semblent un peu moins figées que du temps de Steve Jobs. On en veut pour preuve la sortie de l'iPad mini, indéniablement lancé pour contrer les tablettes Android de petite taille. Contrairement à son illustre prédécesseur, l'actuel CEO d'Apple semble se préoccuper des parts de marché en volume et des agissements de la concurrence. Du coup, la déclinaison de l'iPhone en gamme et la sortie de plusieurs modèles la même année apparait comme étant un peu moins utopique que par le passé. Mais ChinaTimes, le rapporteur de la rumeur du jour, ne s'appuyant que sur les éternelles « sources industrielles » sans apporter de preuve tangible, la prudence reste de mise.

 

Concernant la (supposée) fuite du jour, sachez que les sources en question affirment qu'Apple lancerait deux nouvelles iPhone en juin prochain. Le premier serait la septième génération du smartphone, soit la suite direct de l'iPhone 5 (qui, rappelons-le, est la sixième génération du mobile). L'appareil en question serait baptisé « iPhone 5S ». On devine à son nom qu'il n'apporterait que quelques changements internes. En parallèle, la firme à la pomme lancerait un autre smartphone dont le nom de code serait « iPhone Math ». Ce dernier disposerait d'un écran de 4,8 pouces. Les deux seraient équipés de capteurs photo de 8 mégapixels, fournis par Largan Precision. Enfin, en marge de ces deux modèles, Apple proposerait à l'automne un troisième modèle équipé d'un capteur de 12 mégapixels. C'est la seule caractéristique qui a pour l'instant fait surface concernant ce dernier appareil. Si la sortie d'un modèle doté d'un écran plus grand ne nous surprendrait pas outre mesure, il nous semble tout de même difficile de croire que la Pomme se fende de plusieurs iPhone aux caractéristiques assez proches. Si la société se décide un jour à décliner son smartphone en gamme, elle le fera certainement de la même manière que pour les iPod, avec des modèles très différenciés. Bref, on a du mal à s'emballer pour les informations évoquées ci-dessus. Toutefois, n'oublions pas que c'est par le biais de rumeurs de ce genre, qui nous semblaient un peu ubuesque dans un premier temps, que l'iPhone 5 et l'iPad mini ont d'abord été révélés...

http://www.lesmobiles.com/actualite/9793-iphone-6-trois-nouveaux-modeles-en-2013-dont-un-avec-un-ecran-de-48-pouces.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...