Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[HTC One] Infos, avis après achat, liens...


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 485
  • Created
  • Dernière réponse

Un photographe pro ne sait pas ça ?

Le capteur se trouve au coeur de l'appareil (la chambre réflexe).

il est totalement protégé de la lumière par un miroir qui se trouve devant ce capteur et qui se relève plus ou moins rapidement pour laisser passer la quantité de lumière suffisante pour que le capteur soit suffisamment exposé à la lumière (vitesse d'obturation).

Sur les téléphones cet obturateur est électronique.

Devant se trouve l'objectif qui joue le rôle de "bouchon".

ce qui fait toute la difficulté sur les appareil photos est de faire passer assez de lumière jusqu'au capteur malgré toutes ces barrières physiques.

 

Bon là tu confonds mobile et reflex lol

Dans un reflex oui il y a un miroir, mais dans un mirrorless non et sur mon OMD lorsque je laisse l'ouverture à fond je vois le capteur rouge et pareil quand je retire l'objectif l'obturateur n'y est pas fermé par défaut chaque marque à sa façon de faire même si il y a une base à respecter. Tu as envie de montrer tes connaissances de photographie sur un sujet de mobile. Tu y gagne quoi ? Tout ce que tu dis JE LE SAIS DÉJÀ.

 

Tu dévies complètement du sujet en parlant de miroir, obturateur etc. Le htc one dispose d'un miroir ?

 

Virgile j'essai pas de prouver que je suis photographe pro c'est carlinaxe qui est à fond dedans, moi je parle d'ouverture/capteur et lui vient avec des miroirs et détails beaucoup plus complexes, il le veut donc il attaque dès que ça ne lui plait pas.

 

Marko je n'ai rien appris avec lui.

 

Le téléphone est magnifique en terme de finition mais il n'apporte rien de nouveau, si des fonctions de photographies mais qui entaché par un ultrapixel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Virgile

Pourtant c'est toi même qui a écrit dans un autre topic que tu étais un photographe professionnel, "de studio"...

 

De plus, Carlinaxe ne t'attaques pas. Il te répond en démontrant par A + B que tes affirmations sont erronées.

 

Pour finir, ses "détails complexes" sont obligatoires puisque le sujet est justement technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus d'être borné tu ne sais pas lire :

L'image du réflexe ne venais qu'appuyer mon explication, j'ai bien expliqué qu'il en était autrement sur un mobile :

Sur les téléphones cet obturateur est électronique.

 

 

Virgile j'essai pas de prouver que je suis photographe pro c'est carlinaxe qui est à fond dedans, moi je parle d'ouverture/capteur et lui vient avec des miroirs et détails beaucoup plus complexes, il le veut donc il attaque dès que ça ne lui plait pas.

C'est vrai que vu ce que tu posts, tu passes un peu pour un charlot mais je n'ai rien inventé :

je shoot en studio et c'est mon métier si tu as besoin d'un conseil sur la lumière ou autres facteurs dis le moi ;)

 

:whistling: :whistling: :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dis le mot pro, même si entre amateur et pro beaucoup ne connaissent pas la différence entre les deux. J'ai surtout dis que je faisais mon argent avec non ?

 

Carlinaxe veut juste dévier du sujet et montrer ce qu'il a apprit à gauche à droite. Ëtre infographe artiste (les retouches après la prise d'une photo) ne veut pas dire être photographe

 

Bref je vois pas pourquoi il a dévié du sujet aussi loin alors que le topic parle du htc one, hey reviens sur les rails :frime:

Modifié par mimstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tu veux une paire de rame ? :strip:

 

En même temps, quand quelqu'un vient dire qu'un objo de 2.0 ça ne sert à rien parce que je cite : "il laisse passer trop de lumière" , je crois que la messe est dite :good:

 

effectivement, ça dénote des compétences en la matière de la personne qui peut sortir de telles inepties ....

 

 

 

Aller, si on revenait au sujet, avec de vrais infos et pas un amas d'idioties. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tu veux une paire de rame ? :strip:

 

En même temps, quand quelqu'un vient dire qu'un objo de 2.0 ça ne sert à rien parce que je cite : "il laisse passer trop de lumière" , je crois que la messe est dite :good:

 

effectivement, ça dénote des compétences en la matière de la personne qui peut sortir de telles inepties ....

 

 

 

Aller, si on revenait au sujet, avec de vrais infos et pas un amas d'idioties. Merci

 

L'objectif a une ouverture constante il laisse passer trop de lumière mais il sera de toute façon géré logiciellement ou mal (c'est peut-être du fait qu'il est encore que prototype)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué ça à chaque post que je laisse avec le mot "photo", monsieur carlinaxe est au rendez-vous si t'appelles ça mettre sur la voie....

 

Quand j'ai tord je me la boucle.

 

Il a qu'à passer mon poste et s'occuper du sujet. Je me sens très difficilement attaqué mais lui c'est depuis des semaines des mois, des années. Avoir une reflex à 6000€ ne veut pas dire être dieu le père. Les anciens photographes le disent on apprend tous les jours.

Modifié par mimstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais quand je lis les imbécillités que tu écrits sur le forum, ça me pique les yeux et j'ai du mal à ne pas les reprendre...

Le but d'un forum est d'échanger de VRAIS infos , pas des contres vérités ou même parfois du grand n'importe quoi.

Franchement je comprend que l'on puisse faire des erreurs, nous en faisons tous tous les jours, mais venant de quelqu'un qui se dit professionnel de la photo, je me dits que soit nous n'avons pas la même conception du mot professionnel soit que tu fantasme beaucoup ...

Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que l'on apprend tous les jours en photo, je dirais même que c'est ce qui fait la richesse de la photographie : on aura jamais fini d'apprendre; mais ce n'est pas pour cela qu'il faut induire les autres en erreur et raconter n'importe quoi...

Maintenant si tu te sens persécuté, essaye d'écrire moins de bêtises, ainsi on ne sera pas obligé de te reprendre sans arrêt; ou alors essaye d'appliquer tes propres conseils :

Quand j'ai tord je me la boucle.

Quand a tes attaques personnels, je te prierais de m'adresser un MP si tu as des choses à me dire et de faire preuve d'un peu de respect.

 

 

Messieurs les modos, désolé de vous donner du boulot mais je pense que ce topic aurait besoin d'un petit coup de balais :angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...