Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[HTC One] Infos, avis après achat, liens...


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 485
  • Created
  • Dernière réponse

 

Un site a eu l'idée de cogner sur un HTC One, successivement avec des clés, un couteau puis un marteau. Le smartphone s'en est-il sorti indemne ? La réponse est au bout de la vidéo...

 

Un peu moins en vogue que l'année dernière, les tortures diverses et variées aux smartphones haut de gamme restent tout de même un sport très pratiqué sur le Web. Cette fois, c'est au tour du HTC One de se retrouver bien mal embarqué puisque le site PhoneBuff a décidé de le confronter à une clé, un couteau… et un marteau.

le résultat de cette séance est à découvrir dans la vidéo ci-dessous. Elle est un peu longue puisqu'elle dure plus de 8 minutes. Mais elle n'en reste pas moins intéressante dans la mesure où elle met la belle coque en aluminium du dernier-né de HTC face à des situations qui pourraient survenir au quotidien.

Le tout est en anglais mais il n'y a pas vraiment besoin de comprendre la langue de Shakespeare pour voir le résultat des différents tests puisque les images parlent d'elles-mêmes. Bien sûr, tout cela n'a pas valeur de référence puisqu'aucun organisme de certification n'a adoubé la méthode utilisée par ce site ou le bon déroulement des opérations. Mais la vidéo n'en reste pas moins intéressantes, et les résultats obtenus assez surprenants !

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/10602-le-htc-one-plus-fort-qu-une-confrontation-avec-des-cles-un-couteau-et-un-marteau.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch

faudrait que je leur prête un de mes couteaux pour l'écran ... l'acier chinois ça fait pas trop mal au pain et encore moins au verre ... j'ai qques nuances sympa pour ça ! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tadaaa

 

photo2fay.th.jpg

 

photo1jm.th.jpg

 

photo21ly.th.jpg

 

photo11fa.th.jpg

 

Reçu hier en provenance d'amazon UK, superbe téléphone :woot2:

Finition nickel, un vrai smartphone premium

Format et prise en main excellents. J'avais finalement eu du mal avec le Xperia Z, trop grand, trop carré, pas très agréable à manipuler.

Super fluide et réactif, très proche d'un iPhone 5. Malheureusement, on note toujours avec Android une petite latence de l'écran tactile. Ca se ressent surtout en visionnant des photos (quand on zoom/dézoom), toujours cette petite inertie un poil désagréable à mon gout. Du coup, ca rend la dalle moins précise que celle d'un iphone.

 

J'aime bien Sense 5, joli, plus épuré que les versions précédents, et surtout bien optimisé. Pas de respring des widgets ou de l'écran d'accueil, et aucun lag jusqu'a présent (ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça sur un android).

Je trouve blinkfeed plutot sympa pour jeter un coup d'oeil rapide aux actualités et à ses feeds facebook/twitter.

 

Le son des hauts parleurs est excellents, dommage que le niveau le plus faible ne soit pas réglé plus bas. Je crois qu'un mod corrige ça.

J'aurais aimé un bouton central physique comme sur iPhone ou Galaxy, plus facile et rapide d'accès que le bouton on/off sur la tranche supérieure.

L'absence de bouton "menu" est aussi dommage, mais un mod permet de configurer l'appui long sur la touche retour ou le bouton tactile "HTC"

 

J'ai rapidement testé l'APN, qui semble donner des résultats plus que satisfaisants sur l'écran du smartphone. J'ai bien aimé la fonction Zoé qui donne des montages plutot réussi.

 

Le client mail d'HTC est moyen, pas de "vue mobile". J'ai réinstallé Aquamail qui est de mieux en mieux fichu, et qui se rapproche de l'expérience obtenue avec l'appli mail d'iOs

 

Pour la batterie, pas encore assez de recul, mais elle ne semble pas se vider particulièrement vite...

Dommage pour la LED de notification qui ne connait que le vert et l'orange

 

Ce one me convainc beaucoup plus que le Z, et je sais pas encore si je le garde lui ou mon iphone 5 :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour :)

 

Même avec LED Blinker ou Light Flow, tu n'as que le vert et l'orange?? Pas cool, j'aime bien savoir en un instant s'il s'agit d'un message, d'un mail, d'un appel raté ou que la batterie est faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très beau en noir !

J'ai pas eu la patience d'attendre, j'ai pris le gris.

 

J'ai moi aussi l'iphone 5 à coté, mais quand je l'utililse, je tiens pas 30 minutes avant de reprendre mon HTC.

L'écran de l'iphone fait vraiment petit, l'obligation d'entrer dans les sous menus pour activer le bluetooth ou le wifi m'agace, pas de clavier slide (genre swype qui m'est devenu indispensable), gestion des albums photos laborieuses et surtout l'utilisation d'itunes pour transferer quoi que ce soit.

 

Je revends pas mon iphone car j'attends IOS7 en espérant une refonte de l'interface qui a pris un sérieux coup de vieux !

Quand je vois tous les tweaks dispos une fois jailbreaké, je me dis qu'apple ferait bien de s'en inspirer pour améliorer le confort d'utilisation du mobile (zephyr, sbsettings...).

Modifié par JPeg92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...