Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[HTC One] Infos, avis après achat, liens...


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 485
  • Created
  • Dernière réponse
Invité Virgile

Hello nuoc mam,

 

J'ai vu sur une autre forum que tu avais revendu son HTC One black.

 

Je voulais connaître la ou les raisons de cette revente ?

 

Sur les forums, les utilisateurs ne semblent pas vouloir le garder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch

Hello nuoc mam,

 

J'ai vu sur une autre forum que tu avais revendu son HTC One black.

 

Je voulais connaître la ou les raisons de cette revente ?

 

Sur les forums, les utilisateurs ne semblent pas vouloir le garder...

curieux également de connaitre les motivations ! ;)

 

Hello nuoc mam,

 

J'ai vu sur une autre forum que tu avais revendu son HTC One black.

 

Je voulais connaître la ou les raisons de cette revente ?

 

Sur les forums, les utilisateurs ne semblent pas vouloir le garder...

curieux également de connaitre les motivations ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello nuoc mam,

J'ai vu sur une autre forum que tu avais revendu son HTC One black.

Je voulais connaître la ou les raisons de cette revente ?

Sur les forums, les utilisateurs ne semblent pas vouloir le garder...

Salut Virgile

 

Je me suis donc séparé de mon one pour peu de raisons finalement ;) superbe finition, superbe écran, aucun lag, interface Sense propre, format agréable et utilisable a 1 main sans difficulté...

 

Les raisons qui m'ont poussé a le revendre tiennent plus a Android qu'au téléphone en lui même en fait. Je trouve les applis globalement moins bien faites (un truc tout con, mais angry words auquel je joue pour tuer le temps est pas fluide, alors que sur ios c'est parfait)

La gestion des mails sur android fonctionne aussi un peu moins bien je trouve : j'ai envoyé une grosse vidéo par mail l'autre fois, le client mail l'a envoyé 10 fois de suite... Obligé d'aller manuellement le supprimer de la boîte d'envoi pour qu'il s'arrête. C'était peut être du a un dysfonctionnement d' aquamail, mais déjà le fait de devoir passer par un client alternatif pour avoir une expérience qui me convienne a peu près me contrarie un peu ;)

 

L'inertie de l'écran dans certaines applis (en particulier pour visionner les photos) est pas super agréable a mon goût.

 

Le système de notification que je trouvais bien pourri initialement sur ios a petit a petit été amélioré et m'est finalement plus pratique et rapide au quotidien pour consulter mes messages (en slidant la notif du lock screen, on arrive directement au message concerné). Sur android, on voit l'icône dans la status bar, faut déverrouiller, dérouler la barre de notif etc.

 

J'ai trouvé la qualité photo un peu juste : manque de détail dès qu'on zoom (je crop souvent mes photos).

Le truc qui me déçoit aussi, c'est le framerate des vidéo en milieu un peu sombre, qui baisse et donne des vidéos moins fluides que sur iphone

Un autre truc con, l'intégration de base des emoji aux application ios, j'aime bien ;)

Enfin, l'écosystème d'Apple m'est bien pratique au quotidien avec la synchro des idevices entre eux (imessages, notes, photos, FaceTime...)

 

Voilà, il m'a fait pas mal hésité ce One, mais j'aime bien le côté integré, simple, fluide, et sans fioritures de l'Os d'Apple. Je trouve aucun des 2 OS parfait, mais les frustrations d'iOS me gênent globalement moins que celles d' android

 

En gros, un one sous ios j'achète direct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello nuoc mam,

J'ai vu sur une autre forum que tu avais revendu son HTC One black.

Je voulais connaître la ou les raisons de cette revente ?

Sur les forums, les utilisateurs ne semblent pas vouloir le garder...

Le système de notification que je trouvais bien pourri initialement sur ios a petit a petit été amélioré et m'est finalement plus pratique et rapide au quotidien pour consulter mes messages (en slidant la notif du lock screen, on arrive directement au message concerné). Sur android, on voit l'icône dans la status bar, faut déverrouiller, dérouler la barre de notif etc.

;)

 

Pas besoin de dévérouiller l'appareil sous un Galaxy S3 par exemple. on déroule la barre de notification, on clique dessus et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de dévérouiller l'appareil sous un Galaxy S3 par exemple. on déroule la barre de notification, on clique dessus et le tour est joué.

 

C'est pareil sur le One.

Ce qu'il voulait dire, c'est qu'on est obligé de dérouler la barre de notif pour aller vers un message / Mail.

Surtout si on en a plusieurs car à partir de 2, les notifications sont regroupées (Exemple : "2 Nouveaux messages" sur Android alors qu'on a le détail (chaque message à une notification) sur le lock screen avec IOS qui permet d'aller lire celui qu'on veut en 1 slide).

Mais comme il l'explique, c'est plus lié à Android qu'au One en lui même.

Je switch moi aussi régulièrement entre Android (HTC One) et IOS (iphone 5), j'aime beaucoup les 2 OS mais aucun n'est parfait, l'iphone a pour lui la qualité des applications, j'aime jouer à de beaux jeux pour passer le temps et j'ai beaucoup plus de choix sur IOS.

Modifié par JPeg92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais je suis trop maniaque, impossible d'avoir un téléphone sans coque.

 

J'ai trouvé un défaut au One, le temps de chargement, 4h pour une charge complète, c'est super long !

 

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...