Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy Note 3


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

 

The Samsung Galaxy Note III seems to pose for every camera it sees – yet another photo of the upcoming flagship phablet hit the web and it shows off the Galaxy S4-like design. Unfortunately, the Note III was wearing a cover, we have yet to see the back of the device (there should be a 13MP camera on there).

gsmarena_001.jpg

Samsung Galaxy Note III leaked photo

At least the new photo shows the side of the device, which unsurprisingly sports a silver strip with the Power/Lock key.

By all accounts, the screen of the Galaxy Note III should be a 6" Super AMOLED with 1080p resolution. The phablet is expected to use the same Snapdragon 800 chipset that the Samsung Galaxy S4 SHV-E330S will use.

 

http://www.gsmarena.com/yet_another_samsung_galaxy_note_iii_photo_leaks-news-6257.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Deux rumeurs intéressantes sont apparues hier sur Internet en provenance de Corée : les deux prochains flagships de Samsung et LG seraient tous deux équipés de 3 Go de mémoire vive afin d’optimiser la fluidité. Un premier élément technique qui laisse présager deux beaux bébés pour la rentrée.

 

À la conférence de presse de Qualcomm, la semaine dernière à Paris, le fondeur expliquait que la capacité maximale de mémoire vive acceptée par son dernier chipset, le Snapdragon 800, est légèrement inférieure à 4 Go. Jusqu’à présent, les smartphones officialisés sous Snapdragon 800, les Xperia Z Ultra de Sony Mobile et le Galaxy S4 LTE-A de Samsung, sont tous deux équipés de 2 Go mémoire vive, ce qui est déjà bien. Mais deux rumeurs attestent que deux très prochains modèles devraient atteindre les 3 Go de RAM : l’Optimus G2 de LG, encore non officialisé, et le Galaxy Note 3 de Samsung, présenté à l’IFA de Berlin dans deux bons mois.

 

Les deux rumeurs proviennent de Corée. La première du site Naver.com, la seconde du quotidien économique Korea Economic Daily. Et les deux s’accordent à dire que l’inclusion d’une telle quantité de mémoire est liée au LTE-Advance, lequel est très demandeur en ressource. Afin d’assurer une extrême fluidité au système, notamment lors de l’utilisation de plusieurs applications en même temps. Une question se pose alors : qu’en est-il des deux smartphones, notamment le Galaxy S4, lequel ne dispose pas d’autant de mémoire vive ?

 

3 Go de RAM sera certainement une limite difficile à franchir pour les smartphones. Certains pourront peut-être proposer 3,5 Go, mais c’est bien là le bout du bout, car une fois la limite se trouve en dessous des 4 Go. Les architectures ARM, base commune des chipsets de Qualcomm, MediaTek, Texas Instruments, nVidia ou encore Samsung, fonctionnent sur 32 bits. Pour atteindre les 4 Go et aller au-delà, des architectures 64 bits sont obligatoires. Qualcomm y réfléchit déjà. Intel maitrise déjà le sujet, grâce à Windows 7. Encore faut-il que les systèmes d’exploitation soient également compatibles. Toute l’industrie n’est évidemment pas prête. Le sera-t-elle en 2014 ? Mystère.

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/11085-3-go-de-ram-pour-loptimus-g2-de-lg-et-le-samsung-galaxy-note-3.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des rumeurs en provenance de Coréen évoquent le Galaxy Note 3, la prochaine phablet de Samsung. Celle-ci serait dotée d’un écran de 5,7 pouces, et non plus 5,99 pouces, et d’une connectivité LTE-Advance. En outre, elle serait dévoilée dès le 4 septembre, juste avant le début de l’IFA de Berlin…

 

Les rumeurs sur le Galaxy Note 3 se suivent, mais ne se ressemblent pas toujours. La preuve avec cette nouvelle information, à prendre avec précaution, en provenance de Corée. Le quotidien Korea Herald vient en effet de publier un article où des sources industrielles affirment que le prochain Galaxy Note 3 serait doté d’un écran de 5,7 pouces, toujours plus grand que le Galaxy Note 2, et qu’il serait compatible LTE-Advance, la nouvelle génération de réseau mobile déjà commercialisée en Corée.

 

La première de ces informations est en contradiction avec les rumeurs précédentes qui affirmaient que le Galaxy Note 3 disposerait d’un écran de pratiquement 6 pouces (5,99 pouces exactement). Cela ne change rien fondamentalement, puisque Samsung continuerait, même à 5,7 pouces, à afficher une augmentation annuelle de la taille d’écran de son flagship automnal (5,3 pouces pour le Galaxy Note et 5,5 pouces pour le Galax Note 2). À 6 pouces, le Galaxy Note 3 aurait, peut-être, été trop proche du Galaxy Mega 6.3, lequel commence à être commercialisé en Europe.

 

La seconde information est une confirmation des différentes rumeurs précédentes. Il apparait désormais comme évident que le Galaxy Note 3 sera compatible LTE-A, notamment pour soutenir le lancement commercial en Corée du réseau très haut débit mobile de SK Telecom. Cela confirmerait presque les rumeurs de la présence du Snapdragon 800 et des 3 Go de mémoire vive.

 

Dernier détail, l’article du Korea Times évoque une présentation le 4 septembre prochain, soit avant le début de l’IFA. En se rapportant au lancement du Galaxy Note 2, lequel a été officialisé juste avant le salon berlinois pour être présent ensuite sur le stand du constructeur, l’hypothèse d’un événement prologue à l’IFA 2013 n’est pas incohérente.

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/11106-un-ecran-moins-grand-que-prevu-pour-le-samsung-galaxy-note-3.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Samsung aurait dupliqué son prochain flagship. En effet, un quotidien coréen en ligne affirme que le groupe d’électronique s’apprêterait à présenter non pas une, ni deux, mais quatre variantes du Galaxy Note III. Le but serait de décliner la phablet sur différentes gammes de prix.

 

Actuellement, nous entendons tout et son contraire concernant le Galaxy Note 3. Du chipset quad-core Snapdragon 800 à l’écran flexible, en passant par les 3 Go de mémoire vive et de la connectivité LTE-Advance : impossible de se faire une idée claire du profil de la prochaine phablet de Samsung. Selon le quotidien en ligne coréen ET News, il y aurait une raison à ce flou autour du prochain mobile de Samsung : celui-ci se déclinerait en effet en quatre versions différentes, toutes n’offrant évidemment pas le même niveau de qualité, ni le même niveau de prix.

 

Le premier modèle serait le plus cher, avec des matériaux haut de gamme pour la coque, un capteur photo 13 Mpx, un écran incassable AMOLED. Ce modèle serait produit en édition limitée, certainement à cause des difficultés de production de l’écran. Second modèle, plutôt milieu de gamme avec le même capteur 13 Mpx et l’écran AMOLED (lequel perd son caractère indestructible), mais avec une coque en plastique. Troisième modèle, toujours milieu de gamme, mais moins onéreux avec le capteur 13 Mpx, la coque en plastique, mais un écran LCD (et non plus AMOLED). Enfin, dernier modèle, le plus économique, avec l’écran LCD et la coque en plastique de l’itération précédente, mais avec un capteur photo de 8 Mpx.

 

Ce n’est évidemment pas la première fois que Samsung utilise un même châssis pour décliner un mobile sur différents segments. Il suffit de se rappeler que le Galaxy S4 est disponible en version Exynos 5, Snapdragon 600, et bientôt Snapdragon 800 (LTE-Advance), en version Mini, Zoom ou Active. L’idée de Samsung ici serait d’adapter son prochain flagship à toutes les conditions économiques. Sur les marchés matures, il s’agirait de proposer des modèles qualitatifs, capables d’affronter la compétition des Apple, Sony et autres Nokia. Sur des marchés émergents, la phablet devient un produit de masse accessible, en concurrence avec les acteurs locaux comme Huawei, ZTE, Xiaomi ou TCL.

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/11118-samsung-galaxy-note-3-quatre-versions-differentes-de-la-phablet.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

Les rumeurs au sujet du prochain Galaxy Note ne se seraient peut-être pas trompées. Divergentes sur de nombreux points, elles pourraient finalement renvoyer à différentes déclinaisons.

 

Rares sont les journées où le Samsung Galaxy Note 3 ne fait pas parler de lui, et celle d'aujourd'hui n'en fait d'ailleurs pas partie. En cause, toujours son écran. De la taille au type de technologie employée, les rumeurs semblent avoir bien du mal à s'accorder : 5,5", 5,7", 5,9", 6", OLED, LCD ou écran flexible ? A quelques semaines de son annonce, la situation ne semble toujours pas débloquée pour Samsung, à moins que la faute ne nous revienne à nous autres journalistes et bloggeurs pour avoir classé toutes ces rumeurs dans un seul et unique dossier "Galaxy Note 3".

Selon des informations révélées par le site internet de Zauba, un organisme indien en charge de notifier les marchandises entrantes et sortantes du pays, Samsung aurait soumis pas moins de 8 versions de sa prochaine phablette à son appréciation. Outre différentes versions à prévoir selon les opérateurs qui commercialiseront l'appareil, il est également fait mention de différentes tailles. On retrouve ainsi les trois dimensions déjà évoquées par les rumeurs, sous des références SM-N900X dont l'explication tiendrait alors peut-être dans l'existence de plusieurs déclinaisons comme le constructeur l'a déjà fait avec sa gamme Galaxy S.

Sasmung-Galaxy-Note-3-zauba.jpg

Dans la famille Galaxy S 2013, on trouve effectivement un Galaxy S4, fleuron de la gamme, mais aussi des Galaxy S4 Activ, mini et Zoom. Il semblerait que Samsung ait décidé de suivre la même direction avec son autre gamme phare afin de segmenter encore un peu plus son offre de phablette, également portée par les récents Galaxy Mega. On pourrait ainsi très bien imaginer un Galaxy Note 3 équipé d'un écran flexible et incassable de 5,5" pour les baroudeurs, ou bien d'un écran de 6" pour les plus regardant sur le confort d'utilisation alors que la version standard semble se situer entre les deux, à 5,7". Cette dernière devrait par ailleurs disposer de composants haut de gamme, qu'elle ne partagera sans doute pas tous avec ses cousines, parmi lesquels :

  • Android 4.3 Jelly Bean
  • Processeur Snapdragon 800 2,3 GHz / Exynos 5 Octa 5420 1,9 GHz selon les régions
  • 3 Go de RAM
  • APN 13 mégapixels avec Flash au Xenon

Si de telles déclinaisons étaient bien prévues, l'annonce du Galaxy Note 3 attendue le 4 septembre prochain serait alors sauvée. En effet, Samsung a toujours pris pour habitude de laisser quelques semaines au moins à ses flagships avant d'en proposer des variantes. Voilà donc sa prochaine phablette libérée des problèmes liés à la production des écrans flexibles, qui n'équiperaient alors qu'une des variantes du GN3 attendues par la suite.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/11299-samsung-galaxy-note-3-plusieurs-declinaisons-a-prevoir.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un mois avant que l'IFA de Berlin n'ouvre ses portes, c'est sans surprise que les invitations pour un nouveau Samsung Unpacked Event nous arrivent. Fixé au 4 septembre, soit deux jours avant le salon, il devrait enfin lever le voile sur le Galaxy Note 3.

 

Comme pour tout smartphone très attendu, le Galaxy Note 3 a été sujet à des rumeurs diverses et variées ces dernières semaines, suggérant même que la prochaine phablette de Samsung pourrait manquer l'IFA 2013. Il n'en est rien puisque le Coréen vient de convier la presse à l'un de ses fameux Unpacked Events qui se tiendra à Berlin le 4 septembre prochain à partir de 19:00 (CEST), et pour lequel les invitations ne laissent guère place à l'imagination.

samsung-galaxy-note-3-unpacked.png

Du titre « EPISODE 2 », suggérant une annonce aussi importante que celle du Galaxy S4 qui faisait office d'épisode 1 en mars dernier, au texte « Note the date » en passant par le visuel, effet croquis à la main, tout renvoie à la gamme Galaxy Note du constructeur et son fameux S-Pen. Aucun doute possible donc, Samsung présentera bien son Galaxy Note 3 en amont de l'IFA 2013, le salon où il avait déjà présenté son Galaxy Note II à l'édition précédente.

Un événement parallèle devrait également se tenir à New York et proposer des prises en main de la phablette tant attendue, dont voici les principales caractéristiques supposées :

  • Android Jelly Bean avec TouchWiz Nature UX
  • Ecran OLED de 5,9" capable d'afficher une définition de 1920 x 1080 pixels
  • Processeur Exynos 5 Octa 5420
  • 3 Go de RAM
  • APN 13 mégapixels avec Flash au Xenon
  • Stylet S-Pen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...