Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy Note 3


Messages recommandés

Samsung Galaxy Note 3

 

 

D'après un quotidien coréen, un cadre travaillant chez Samsung aurait confié que le prochain Galaxy Note 3 disposera d'un écran de 6,3 pouces et d'un chipset octo-coeur. Si la présence de ce dernier ne fait pas vraiment de doute, une telle taille d'écran nous semble en revanche assez fantaisiste.

 

L'une des tendances les plus intéressantes de l'année 2012 concernant les fuites en tout genre vient du fait que de plus en plus de médias non spécialisés se sont mis à les rapporter et les commenter. Et notamment des sites de « grande presse » aux quatre coins du monde. Ainsi, des noms aussi sérieux que le Wall Street Journal, Reuters ou encore Bloomberg se sont piqués au jeu de la rumeur.

 

Les médias locaux ne sont pas en reste, notamment du côté de la Corée du sud qui abrite tout de même deux des plus grands constructeurs mondiaux de téléphones portables. Le quotidien The Korea Times se fait régulièrement écho de confidences qu'il affirme tenir d'employés travaillant chez Samsung ou LG. Aujourd'hui, c'est un cadre du premier cité qui aurait confié à la publication, sous couvert d'anonymat, des informationsicon1.png sur le Galaxy Note 3 à venir.

 

La source en question aurait affirmé que le prochain phablet (mi-smartphone, mi-tablette) du premier constructeur mondial disposera d'un écran de 6,3 pouces et d'un chipset octo-coeur Exynos 5 Octa. L'utilisation de ce dernier ne fait guère de doute dans le Samsung Galaxy S4 et dans le Note 3 dans la mesure où le Coréen vient d'officialiser ce chipset la semaine dernière au CES de Las Vegas. En revanche, nous ne pouvons que nous montrer circonspect pour l'écran de 6,3 pouces. Pour mémoireicon1.png, il n'y a que 0,2 pouce d'écart entre les afficheurs du Galaxy Note (5,3") et celui de son successeur le Note 2 (5,5"). Et encore, Samsung a pris soin entre les deux modèles de baisser la largeur de la résolution de 800 pixels sur le premier à 720 pixels sur le second afin d'offrir une meilleure prise en main. On voit mal par quel miracle le constructeur coréen pourrait d'un coup passer à 6,3 pouces sans gravement remettre en cause l'équilibre ergonomique assez précaire qu'il semble avoir trouvé avec le Note 2.

 

Toutefois, notez que c'est la deuxième fois de suite que The Korea Times rapporte cette histoire d'écran énorme. Précisions néanmoins que ce média a déjà par le passé rapporté quelques « scoops » finalement à côté de la plaque. Même si un afficheur de plus de 6 pouces nous semble à l'heure actuelle peu probable pour le prochain Note, il faut tout de même garder dans un coin de l'esprit que de nombreuses rumeurs précédentes étaient tout aussi interloquantes quand elles ont fait surface pour la première fois, avant de finir par s'avérer juste. On peut citer quelques exemples comme l'écran tout en longueur de l'iPhone 5, la taille démesurée du premier Galaxy Note ou encore celle de l'afficheur de 6,1" du Huawei Ascend Mate.

 

http://www.lesmobile...-63-pouces.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le note 3 sera peut être équipé d'un écran lcd, pour apparemment plus de précision du SPen.

source originale: http://www.sammobile.com/2013/03/12/galaxy-note-iii-may-use-lcd-for-better-spen-experience/

 

Le Galaxy Note 3 aurait un écran LCD pour une meilleure expérience avec le S-Pen. Le Note 2 possède actuellement un très bel écran AMOLED qui présente beaucoup d’avantages. Mais Samsung pourrait revoir son choix pour le Galaxy Note 3 et privilégier un écran LCD pour utiliser au maximum les capacités du S-Pen.

Le Galaxy Note 3 aura à coup sûr un S-Pen. C’est le nom que Samsung a donné à son stylet, qui couplé avec une très bonne partie logicielle offre une expérience vraiment différente sur la gamme Note. Mais l’écran joue un rôle important dans les capacités du S-Pen. La dernière rumeur parle d’un changement de technologie d’écran pour passer au LCD et ne pas utiliser la technologie AMOLED. La technologie Gree PHOLED que l’on retrouvera sur le Galaxy S4 ne devrait pas non plus convenir dans la mesure ou c’est une évolution de l’écran AMOLED.

Les dernières rumeurs concernant le Galaxy Note 3 parlaient d’un écran de 5,9 pouces Full HD. Ce serait une bonne évolution de l’écran 5,5 pouces HD dû Galaxy Note 2. Sans en savoir beaucoup plus sur les capacités d’une dalle LCD avec un S-Pen, l’écran pourrait être fabriqué par Sharp. Rien n’est dû au hasard et c’est surement pour cette raison que Samsung a investi dans les écrans Sharp qui a fait des écrans sa spécialité.

source: http://www.phonandroid.com/galaxy-note-3-ecran-lcd-s-pen-amoled.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La clairement 6,3" c'est trop grand ..je pense que le maximum est la taille du Note 2 pour un smartphone enfin c'est juste mon avis mais la on se rapproche trop d'une véritable tablette.

 

A moins que Samsung arrive a retirer tous les bords autour de l'écran et la je prend tout de suite lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori cela peut être plausible la taille de 6.3 pouces car la future game pad le précise dans ces caractéristiques.

 

Il est précisé que ce Game Pad est compatible avec des smartphones allant de 4 à 6,3 pouces. Il faut reconnaître qu'une telle mention est étrange : aucun smartphone ne fait 6,3 pouces aujourd'hui. Si Samsung avait souhaité donné une fourchette abstraite, le constructeur aurait pu évoquer 6 pouces ou 7 pouces, mais 6,3, cela nous semble nettement trop précis pour ne pas faire allusion à un produit à venir. Et évidemment, cela correspond parfaitement aux rumeurs entendues sur le prochain Galaxy Note, qui devrait avoir un écran de cette taille.

http://www.lesmobile...-63-pouces.html

 

post-27-0-12096500-1363348665.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici peut être le Note 3 mais avec comme certaines rumeurs l'écran de 5.9'' (pour mémoire il y a 2 rumeurs pour la taille de l'écran 5.9 et 6.3)

5.9" serait surement plus raisonnable et si Samsung fait comme le S4 (même taille de téléphone avec un écran plus grand que le S3 en rognant sur les bords) je pense que le 5.9 pourrait avoir le même gabarit que le Note 2 alors que le 6.3 presque 2 cm (0.8pouces de diagonale en plus) ne pourrait pas tenir dans le même format

 

On retrouve un terminal au design proche du Galaxy S4, les capteurs en façade ayant légèrement bougés. Sur la partie arrière, comme à l’accoutumée sur la famille des Galaxy Note, le flash à LED se positionne sur le côté du capteur photo. Et comme toujours, le logement pour le stylet S-Pen est présent dans le coin inférieur gauche.

Au niveau des caractéristiques, le Galaxy Note 3 partagerait une architecture assez commune avec le Galaxy S4. On retrouve donc le processeur octo-core Exynos 5410 cadencé à 1.8GHz (contre 1.6GHz pour le Galaxy S4), couplé à 3Go de RAM. Au niveau de l’écran, c’est une dalle LCD Full HD de 5.9 pouces de diagonale qui devrait prendre place.

A l’arrière, c’est un capteur photo de 13 mégapixels qui trône fièrement, au milieu d’une coque en polycarbonate. Au niveau de la batterie, encore une fois, le Galaxy Note 3 devrait s’imposer comme une référence en la matière avec une capacité de 3300mAh. Le fonctionnement général de l’appareil s’effectuerait sous Android 5.0, dit Key Lime Pie, dont la présentation devrait avoir lieu lors du Google I/O, en mai prochain.

 

post-27-0-84171300-1363853832.jpg

 

http://www.galaxys2....remier-concept/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré les rumeurs qui se font incessantes sur le Galaxy Note 3, l'appareil pourrait attendre une sortie en fin d'année. L'IFA, salon berlinois dédié aux nouvelles technologies pourrait être placé sous le signe des tablettes chez Samsung.

Au CES, le Coréen n'avait rien ou presque. Au MWC, il avait apporté le très cher Galaxy Note 8.0, pour faire bonne figure devant la presse. En somme, il n'avait encore rien à montrer. Puis vint l'événement dédié au Galaxy S4, à New York, quelque semaines plus tard seulement. Voilà donc le haut de gamme dévoilé du côté des smartphones, l'unique engin qui portera les couleurs de la marque jusqu'à l'année prochaine.

 

On peut s'attendre, bien entendu, à la sortie d'une version Mini de cet appareil, comme tous les ans qui sera un bon produit ou une imposture, à voir. Et plus tard ? D'après SamMobile, la deuxième partie de l'année sera placée sous le signe de la tablette chez Samsung. Un Galaxy Note 3 de 6,3 pouces (est-ce encore un smartphone ?) et une Galaxy Tab 3 devraient être présentés à l'IFA de Berlin. Ces informations données au site par des sources proches de Samsung confirment ce que nous pensions : la sortie de ces deux engins à ce moment-là correspondrait parfaitement au renouvellement annuel des gammes chez Samsung.

 

Le même site affirme que Samsung mettra à jour les Galaxy Tab 2 vers Android 4.2.2 : ce sera d'ailleurs la dernière évolution dont bénéficieront ces modèles. Il est donc fort possible que les prochains tournent sous Android 5.0, prochaine mouture de Google que l'on attend pour le fameux Google I/O.

http://www.lesmobiles.com/actualite/10302-samsung-galaxy-note-3-et-galaxy-tab-3-a-l-ifa-de-berlin-en-septembre.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même encombrement avec écran 5,9" je me pose même pas la question je prend direct ... par contre plus grand avec écran 6,3" ça m'étonnerait beaucoup :lol: autant prendre une tablette de 8"

 

Vas falloir arreter a un moment de mettre des écrans de plus en plus grand et commencer a bosser sur autre chose comme l'autonomie même si de ce côté la le Note 2 est juste imbattable :whistling:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samsung Galaxy Note III, the potential successor of the popular Galaxy Note II phablet was said to come out with a whopping 5.9" display. Now, an executive from one of the main parts suppliers for the company has confirmed the screen size.

gsmarena_001.jpg

 

 

According to a report from Korea Times, the next generation Galaxy Note will launch in the United States as confirmed by the local suppliers. The report also claims that the South Korean manufacturer will be showing off its Galaxy Note III concept to the US carrier AT&T in the coming days.

Samsung Galaxy Note III is also rumored to sport the latest OLED technology for the display, which is expected to offer a full HD resolution.

The successor of the Galaxy Note II is expected to be launched by the end of August, falling in line with the IFA 2013, but Samsung might chose to skip the show and hold its own Unpacked event in the US as it did for the Galaxy S4.

 

http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_note_iii_rumored_to_launch_in_us_with_59_display-news-5754.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les retours utilisateurs Note II, c'est vrai que c'est assez tentant ! La taille de l'appareil une fois en main n'est qu'une question d'habitude je pense, par contre dans la poche d'un jean/pantalon ça m'inquiète un peu plus :chepas:

 

Si la batterie 3600mAh est confirmée, ça va être énorme l'autonomie :woot2:

 

 

Par contre j'aurai préféré un SoC Snapdragonn pour les rom/kernel customs (et tout ce qui va avec), à voir si ça fait comme le S4 avec le "choix"... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être un écran flexible pour le futur Note 3

Vraisemblablement d’une diagonale de 5.9 pouces, la dalle du Galaxy Note 3 pourrait introduire la technologie de l’écran flexible. Evoquée depuis longtemps, cette dalle FOLED n’a pas encore vu le jour à l’échelle commerciale.

http://www.galaxys2.fr/galaxy-note-3-un-ecran-inscassable/

source originale: http://www.unwiredview.com/2013/03/25/samsung-galaxy-note-iii-to-have-an-unbreakable-display/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

La prochaine génération du flagship de la gamme Note de Samsung pourrait être la première à proposer S Orb. Prévue à l’origine pour le Galaxy S4, cette application photo serait capable de se connecter avec Facebook.

 

Le site Android Geeks évoque de nouveauS Orb, une applicationicon1.png photo développée par Samsung pour créer des panoramas à 360° comme Photo Sphere, la nouvelle fonctionnalité introduite avec Android 4.2. Android Geeks annonçait que cette application devait faire apparaitre au sein du Galaxy S4, si celle-ci était prête à temps pour la keynote. Mais ce ne fut manifestement pas le cas.

 

Aujourd’hui, Android Geeks diffuse de nouvelles informationsicon1.png sur S Orb, en provenance d’une source interne à l’équipe de développement. Selon elle, S Orb ferait ses débuts dans le Galaxy Note III, puis serait déclinée dans les flagships Galaxy précédents (S4, Note 2 et S3 notamment) avec leur mise à jour respective vers Android 5.0.

 

Peu d’informations vérifiables existent sur S Orb. Il s’agirait d’une application actuellement en cours de développement chez Samsung destinée à apporter une fonction panorama aux smartphones Android de la marque coréenne. Analogue à Photo Sphere (intégrée dans tous les Nexus sous 4.2) ou à VR Panorama de LG (disponible dans l’Optimus G pro), S Orb devrait se distinguer de la fonctionnalité Google par une connexion directe avec Facebook (et non plus avec Google Plus comme c’est le cas avec Photo Sphere). Pour le reste, attendez-vous à quelque chose de très similaire.

http://www.lesmobiles.com/actualite/10443-le-samsung-galaxy-note-iii-integrerait-une-application-similaire-a-photo-sphere.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Une source interne à Samsung aurait confié que le constructeur coréen plancherait vers un design comprenant de l'aluminium pour son Galaxy Note 3, afin de contrer des smartphones à la qualité de fabrication supérieure, comme le HTC One.

 

Sam Mobile, un site généralement très fiable quand il s'agit de rumeurs concernant Samsung, affirme que le constructeur coréen serait « préoccupé » par le design et la qualité de fabrication de ses smartphones. Une source interne aurait confié que certains cadres de Samsung se seraient inquiétés en voyant le succès du HTC One et les louanges qui ont accueillies sa coque tout en aluminium.

Du coup, le Coréen aurait décidé de rapidement changer son fusil d'épaule. Il abandonnerait le design de sa gamme actuelle, lancé en même temps que la Galaxy S3, pour proposer quelque chose de plus qualitatif. Et ce dès son prochain lancement majeur, qui devrait être le Galaxy Note 3. Si le constructeur s'en tient à ses bonnes vieilles habitudes, ce modèle devrait être dévoilé vers la fin du mois d'août.

Samsung aurait d'ores et déjà prévu de le doter d'une coque usinée dans des matériaux nobles, vraisemblablement de l'aluminium. La source de Sam Mobile va même plus loin en affirmant qu'il y aurait également eu un Galaxy S4 en aluminium. Une version de l'appareil qui se serait révélée très populaire en interne. Mais le constructeur aurait finalement décidé de rester sur le même design que le Galaxy S3 du fait de délais trop serrés. Nous verrons dans quelques mois, lors de l'annonce du Note 3, si ces rumeurs ne sont que des voeux pieux ou si elles comportent un fond de vérité...

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/10480-samsung-galaxy-note-3-vers-un-design-tout-en-aluminium-pour-contrer-le-htc-one.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...