Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Optimus G Pro


-Philippe-

Messages recommandés

Optimus G Pro

 

Ce matin, nous vous parlions de l'Optimus G2, mais il faudra peut-être que nous revoyons nos titres à l'avenir : un Optimus G Pro a fait surface sur la toile et correspond à ce qu'on attendrait d'un smartphone haut de gamme en 2013.

 

Un informateur anonyme vient d'envoyer au célèbre Engadget ce qui apparaît comme une image issue d'une présentation interne de l'appareil. On y apprend plusieurs choses, mais en premier lieu, que le smartphone tant attendu pourrait avoir un nouveau nom. Ainsi, l'image fuitée évoque un LG Optimus G Pro à la place d'un LG Optimus G2. Cela ne serait clairement pas la première fois qu'un constructeur ajouterait Pro à la fin du nom d'un modèle pour lui donner une allure haut de gamme.

 

Nous n'apprenons malheureusement pas grand chose de plus si ce n'est que le smartphone sera bien conforme au haut de gamme de 2013. Ecran de 5 pouces 1080p Full HD, 2 Go de RAM, 32 Go de stockageicon1.png, un processeur SnapDragon S4 cadencé à 1,7 Ghz, bref, que du très bon. Une batterie de 3000 mAh est évoquée, ce qui laisse présager du meilleur au niveau de l'autonomie de l'engin. Il est fort probable que nous retrouvions cette bête lors du MWC 2013, qui se tiendra fin février à Barcelone : nous en assurerons bien sûr la couverture.

 

optimusgpro.jpg

 

 

http://www.lesmobile...nge-de-nom.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine, nous vous annoncions que l'Optimus G2 se nommait désormais Optimus G Pro. Apparemment, LG aurait laissé entendre que les rumeurs ne sont pas si folles...

Une rumeur, ce n'est pas assez pour faire un scoop. Une rumeur et deux informateurs internes qui confirment l'existence d'un produit, cela commence à faire beaucoup pour l'ignorer, surtout que le MWC approche à grand pas. Des sources anonymes, travaillant chez LG, auraient confirmé l'existence de l'Optimus G Pro, smartphone haut de gamme qui répondait au nom de code Optimus GK. Suite logique de l'Optimus G sorti outre-Atlantique, cet engin pourrait donc débarquer dès la fin du mois prochain.

 

On parle cela dit d'un engin assez classique pour du haut de gamme en 2013, à savoir un appareil à l'écran de 5,5 pouces défini en Full HD 1080p. Vous pourrez également attendre un processeur quad-core et il y a de fortes chances que ce soit un Snapdragon de chez Qualcomm. Bref, du déjà vu, en espérant que LG ait de belles killer-features dans son sac pour éclipser l'Xperia Z de Sony qui est encore sur toutes les lèvres.

http://www.lesmobiles.com/actualite/9800-le-lg-optimus-g-pro-plus-ou-moins-confirme-par-le-constructeur.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG vient de présenter son Optimus G Pro au Japon. Il s'agit d'un nouvel Android haut de gamme, proposant notamment un écran de 5 pouces Full HD 1080p.

Les rumeurs à propos du LG Optimus G Pro était dans l'air depuis quelques jours. Et comme souvent ces derniers temps, elles ont mis en plein dans le mille. Le constructeur coréen vient en effet de lever le voile de manière tout à fait officielle sur ce smartphone.

 

La fiche technique de l'appareil est également conforme à ce qui a été publié ces derniers temps. Elle s'avère très haut de gamme, avec notamment :

 

• Un écran de 5 pouces pour une résolution Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels)

• Un chipset Qualcomm Snapdragon S4 Pro chipset cadencé à 1,7 GHz

• 2 Go de mémoireicon1.png vive

• Un capteur photo arrière de 13 mégapixels

• 32 Go de stockageicon1.png interne + un port microSD

• Une batterie de 3000 mAh

• Android 4.1 Jelly Bean

 

Notez que c'est au Japon que cet Optimus G Pro a été officialisé. En fait, le smartphone a été présenté dans le cadre de la présentation du catalogue de printemps de l'opérateur japonais NTT DoCoMo. Nous ne savons donc pas quand il sera commercialisé, ni à quel prix. Toutefois, le Mobile World Congress de Barcelone ouvrant ses portes dans un peu plus d'un mois, nous serons certainement fixés sur ces détails lors de cet événement.

 

lg-optimus-g-pro.jpg

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/9806-le-lg-optimus-pro-g-officialise-avec-son-ecran-de-5-pouces-full-hd-1080p.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG prépare lui aussi le lancement du nouveau vaisseau amiral de ses smartphones. Des fuites concernant un « Optimus G Pro » se multiplient effectivement. On l'attend au Mobile World Congress 2013, tout début mars.

 

Plusieurs sites Internet ont récemment mis la main sur des documents complémentaires de l'opérateur japonais NTT Docomo. Ceux-ci révèlent prématurément apparence et caractéristiques techniques principales d'un certain « LG Optimus G Pro ».

 

Ainsi tout comme Sony, qui a pris les devants avec l'Xperia Z au CES 2013, mais aussi comme Samsung, qui présentera probablement son futur Galaxy S IV de son côté, LG lancera donc son smartphone Android à écran Full HD.

 

 

0000014005668768-photo-lg-optimus-g-pro-chez-ntt-docomo.jpg

139 x 70 x 10 mm pour 160 g

 

La principale caractéristique de l'« Optimus G Pro » est effectivement son écran de 5 pouces (12,7 cm) affichant une définition de 1920 x 1080 pixels, soit une résolution record de 440 pixels par pouce.

 

Le reste de sa fiche technique rappelle par ailleurs celle des LG Optimus G et Google Nexus 4, dont il est indéniablement une variante. On retrouve ainsi un SoC Qualcomm Snapdragon S4 Pro, un APQ8064 dont les quatre cœurs du CPU sont cadencés à 1,7 GHz en l'occurrence, épaulé par 2 Go de mémoire vive et associé à 32 Go de mémoire interne. La connectivité comprend un modem 4G LTE, du Wi-Fi N double bande, du Bluetooth 4.0 et du NFC. Le capteur dorsal passe en revanche à 13 millions de pixels. Enfin l'ensemble est alimenté par une généreuse batterie à 3000 mAh et repose sur Android 4.1 Jelly Bean (et non 4.2).

 

Les LG Optimus G Pro, Samsung Galaxy S4 et Sony Xperia Z devraient donc être fort similaires sur le plan matériel. Ils n'auront que quelques spécificités pour se démarquer : l'étanchéité pour l'un, l'interface largement personnalisée pour l'autre. Aucune date de commercialisation ni aucun prix ne sont encore évoqués à ce stade.

 

Publication initiale le 18/01/2012 à 15 h 58

 

 

 

Mise à jour le 22/01/2012 à 11 h 35

 

L'opérateur japonais NTT Docomo vient en fait d'officialiser le « LG Optimus G Pro », en l'intégrant à sa collection printemps 2013 de smartphones. Toutes les caractéristiques techniques susmentionnées sont confirmées. Toutefois, il faudra probablement attendre le Mobile World Congress pour qu'il soit officialisé en Occident.

 

 

0190000005668774-photo-lg-optimus-g-pro-chez-ntt-docomo.jpg

 

 

La suite sur Clubic.com : LG Optimus G Pro : un autre smartphone Full HD de 5 pouces (màj) http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-536400-lg-optimus-g-pro-full-hd-5-pouces-mwc.html#ixzz2IheckvFD

Informatique et high tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
LG vient d'officialiser une nouvelle version de son Optimus G Pro : cette dernière est équipée d'un écran de 5,5 pouces et d'un écran légèrement incurvé visant à offrir un rendu « 2,5D ». Le terminal devrait se dévoiler concrètement au MWC.

 

La firme sud-coréenne avait déjà présenté un modèle d'Optimus G Pro destiné au Japon : ce dernier dispose d'un écran de 5 pouces avec une définition Full HD. Aujourd'hui, c'est la mouture internationale du terminal que LG dévoile, et cette nouvelle version affiche des caractéristiques différentes.

 

 

01F4000005715554-photo-lg-optimus-g-pro-5-5-pouces.jpg

 

Avec le LG Optimus G Pro 5,5 pouces, l'entreprise mise clairement sur le côté « phablet » - mélange du smartphone et de la tablette – avec un écran plus grand. Le Full HD est toujours de mise, et le verre au-dessus de l'écran est légèrement incurvé ce qui donne, selon LG, un effet « 2,5D ». La marque ne donne pas plus de précision sur ce procédé qui semble néanmoins calqué sur ce qu'elle propose sur le Nexus 4.

 

Pour le reste des spécifications, on peut compter sur un processeur 4 cœurs Snapdragon S4 cadencé à 1,7Ghz, 2 Go de RAM, 32 Go d'espace de stockage, un port microSD, un capteur photo de 13 mégapixels, des connectiques Bluetooth 4.0, NFC et WiFi, le tout sous Android 4.1.

 

Pour ce qui est des prix et des disponibilités, LG n'a pas encore donné d'informations, mais ce nouveau smartphone fera sans aucun doute acte de présente au MWC qui se tiendra à Barcelone à la fin du mois.

 

 

La suite sur Clubic.com : LG dévoile un Optimus G Pro de 5,5 pouces avec écran incurvé http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-541112-lg-optimus-pro-5-5-pouces-ecran-courbe.html#ixzz2KmQiPXGe

Informatique et high tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lg-share-fr.gif

lg.gif LG dévoile au compte-goutte les informations concernant la version dotée d'un écran de 5,5 pouces Full HD de son Optimus G Pro. Cette fois, c'est la photo officielle de ce smartphone qui se pose en sérieux concurrent du Samsung Galaxy Note 2 que le constructeur coréen vient de mettre en ligne.

À l'approche du Mobile World Congress qui va ouvrir ses portes à partir du 25 février prochain à Barcelone, les rumeurs vont bon train concernant les smartphones et tablettes qui pourraient y être présentés. Du coup, l'emploi du conditionnel est souvent de rigueur dans nos article, à mesure que des fuites toujours plus crédibles parviennent jusqu'à nos petites oreilles affutées.

 

Toutefois, certains constructeurs comme LG nous épargne ces turpitudes. Le Coréen a en effet déjà levé le voile le plus officiellement du monde sur sa prochaine gamme L Series II. De même, il a commencé à révéler plusieurs détails d'une version de 5,5 pouces de son Optimus G Pro.

 

Aujourd'hui, LG continue sur sa lancée en publiant une photo de ce smartphone, que vous pourrez retrouver ci-dessous. Néanmoins, il est difficile de se montrer vraiment surpris dans la mesure où cette image correspond en tout point à une autre révélée précédemment… par le biais d'une fuite. Le constructeur continue d'entretenir un semblant de suspens, mais là encore, c'est peine perdu. La fiche technique du smartphone a déjà fuitée, avec des caractéristiques très crédibles, qui donneraient :

 

• Un écran de 5,5 pouces, de résolution Full HD 1080 (1920 x 1080 pixels)

• Un chipset quadruple coeur Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,7 Ghz

• 2 Go de mémoireicon1.png vive (RAM)

• Un capteur photo arrière de 13 mégapixels

• 32 Go de stockageicon1.png interne + un port microSD

• Une batterie de 3140 mAh

• Android 4.1 Jelly Bean

http://www.lesmobiles.com/actualite/10021-lg-optimus-g-pro-55-une-premiere-photo-officielle-du-concurrent-du-samsung-galaxy-note-2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG vient de dévoiler la fiche technique complète de la version dotée d'un écran de 5,5 pouces Full HD de son Optimus G Pro. Les caractéristiques sont identiques à celles rapportées par les nombreuses fuites, mais le constructeur a tout de même réussi à garder le secret sur une nouvelle fonction de capture de vidéo baptisée « Dual Recording». Explications.

Une fois de plus, les rumeurs ont mis en plein dans le mille. Il y a quelques jours, LG a commencé une opération de teasing sur sa page Facebook coréenne portant sur la version dotée d'un écran de 5,5 pouces de son Optimus G Pro. Pour mémoire, ce smartphone a d'abord été officialisé au Japon avec un afficheur de 5 pouces.

 

Aujourd'hui, le constructeur coréen a fini par livrer l'ensemble des caractéristiques du modèle qui entrera en concurrence frontale avec le Samsung Galaxy Note 2 et son écran de 5,5 pouces. Comme évoqué plus haut, la fiche technique en fuite depuis quelques jours pour cet appareil s'avère au final totalement vraie puisqu'elle stipulait :

 

• Un écran de 5,5 pouces, de résolution Full HD 1080 (1920 x 1080 pixels)

• Un chipset quadruple coeur Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,7 Ghz

• 2 Go de mémoire vive (RAM)

• Un capteur photo arrière de 13 mégapixels

• 32 Go de stockageicon1.png interne + un port microSD

• Une batterie de 3140 mAh

• Android 4.1 Jelly Bean

 

Toutefois, l'annonce officielle s'accompagne heureusement de quelques détails qui n'avaient pas encore transpirés par les rumeurs. On apprend ainsi que l'Optimus G Pro disposera d'un capteur avant de 2,1 mégapixels. Et surtout que l'appareil sera capable d'enregistrer des vidéos en mode « Dual Recording ». Sous ce nom pas très explicite de prime abord se cache la capacité de capturer simultanément deux flux vidéos, venant donc du capteur frontal et du capteur principal (arrière). Le flux venant du capteur frontal s'affiche dans une petite fenêtre dans celui filmé en plein écran par le capteur principal. Il faudra voir si certains arrivent à trouver un véritable usage à cette nouvelle fonction en pratique ou si elle ira grossir les rangs des fonctionnalités innovantes mais inutiles. On note aussi la présence du chipset Qualcomm Snapdragon 600. Il s'agit là d'un modèle flambant neuf, annoncé il y a peu dans le cadre du CES de Las Vegas.

 

LG a également révélé que ce smartphone serait commercialisé dès cette semaine en Corée du sud. Comme souvent, pas un mot n'a filtré sur la disponibilité de l'appareil dans le reste du monde. Et nous ne sommes pas spécialement confiants pour une sortie rapide de la bête en France car l'Optimus G n'est toujours pas commercialisé chez nous. Il ne devrait plus atrder à envahir nos boutiques, d'ci le début du mois de mars. Pour le reste, nous devrions être en mesure de mettre la main sur cet Optimus G Pro lors du Mobile World Congress de Barcelone qui va débuter dans une semaine. Nous ne manquerons pas de vous en proposer une prise en main complète dès que possible.

 

 

lg-optimus-g-pro-5-5-pouces-full-hd.jpg

http://www.lesmobiles.com/actualite/10045-lg-optimus-pro-g-55-la-fiche-technique-officielle-du-concurrent-du-samsung-galaxy-note-2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au gré de nos déambulations dans les couloirs de l'édition 2013 du Mobile World Congress, nous avons réussi à mettre la main sur le LG Optimus G Pro et son écran de 5,5 pouces Full HD. Des caractéristiques qui en font le concurrent naturel du Samsung Galaxy Note 2. Voici nos premières impressions sur la bête.

Dire que Samsung vole de succès depuis deux ans tient du doux euphémisme. Outre la gamme Galaxy S qui fait un véritable carton, le constructeur coréen a également su créer un nouveau segment avec les phablets. Pour mémoire, ces appareils à mi-chemin entre le smartphone et la tablette n’existaient pas vraiment avant l’apparition du tout premier Galaxy Note. Samsung a donc créée cette nouvelle catégorie et y prospère depuis puisqu’il n’est guère concurrencé, malgré de timides tentatives.

 

Toutefois, le marché de la téléphonie mobile étant ce qu’il est, il était assez évident que la situation n’allait perdurer éternellement. La première attaque sérieuse sur le platebande du Samsung Galaxy Note 2 est à mettre à l’actif de LG avec son Optimus G Pro. Pour mémoire, le constructeur a officialisé quelques jours à peine avant le Mobile World Congress cet appareil, et nous avons eu l’occasion de le prendre en main dans le cadre de ce salon. Voici tout d‘abord un petit rappel de ses caractéristiques :

 

• Un écran de 5,5 pouces, de résolution Full HD 1080 (1920 x 1080 pixels)

• Un chipset quadruple coeur Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,7 Ghz

• 2 Go de mémoire vive (RAM)

• Un capteur photo arrière de 13 mégapixels

• 32 Go de stockageicon1.png interne + un port microSD

• Une batterie de 3140 mAh

• Android 4.1 Jelly Bean

 

Le premier contact avec cet Optimus G Pro est assez surprenant dans la mesure où malgré sa grande taille, l’appareil tient bien en main. LG a affiné les contours de l’écran afin de réduire la largeur de la bête. La qualité de fabrication de ce smartphone apparait également comme étant de très bonne facture. L’écran occupant une grande partie de la face avant, le design de cette dernière est logiquement très épurée. LG a eu la bonne idée de minimiser au maximum les espaces au-dessus et en dessous de l’écran, avec que son G Pro ne soit pas trop long. Pour un résultat probant donc. La face arrière de la bête est un peu plus originale avec un motif fait de croisillons qui jouent avec la lumière.

prise-en-main-lg-optimus-g-pro-mwc-2013-1.jpg

prise-en-main-lg-optimus-g-pro-mwc-2013-4.jpg

 

Comme évoqué à l’instant, l’écran représente le morceau de bravoure de cet appareil. Car s’il fait la même taille que celui du Galaxy Note 2 avec 5,5 pouces, il se révèle en revanche d’une résolution supérieure, soit du Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels). Oui, comme votre écran géant chez vous. Nous n’avons pas eu le loisir de tester en profondeur cet afficheur, mais la trentaine de minutes passées en sa compagnie nous a clairement convaincu de son énorme potentiel. Que ce soit en termes de luminosité, de finesse d’affichage ou de gestion des contrastes.

prise-en-main-lg-optimus-g-pro-mwc-2013-2.jpg

Côté réactivité, même constat. On sent que le nouveau chipset quadruple cœur Qualcomm Snapdragon 600 a l’air parfaitement intégré en « jouant » avec le smartphone. Aucun microlag ou ralentissement n’est venu freiner nos ardeurs. Bien sûr, il faudra confirmer l’ensemble de ces premières impressions dans le cadre d’un test plus poussé. Toutefois, le test en question risque de ne pas arriver de sitôt malheureusement. En effet, on ne sait toujours pas si l’Optimus G Pro sortira un jour en France. De plus, le constructeur va sortir dans quelques jours l’Optimus G. Il est donc peu probable qu’il remette le couvert rapidement avec un autre produit haut de gamme. Il va donc vraisemblablement falloir attendre au moins quelques mois pour voir une éventuelle sortie du G Pro en France.

http://www.lesmobiles.com/actualite/10111-prise-en-main-lg-optimus-g-pro-la-chasse-au-samsung-galaxy-note-2-est-ouverte-mwc-2013.html

prise-en-main-lg-optimus-g-pro-mwc-2013-6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Concurrent direct du Samsung Galaxy Note 2, l'Optimus G Pro fait un très bon démarrage en Corée du sud avec 500 000 ventes en 40 jours. Toutefois, si LG veut tenir la dragée haute à ses concurrents tels que Samsung, Sony ou HTC, il faudrait qu'il se décide à rapidement sortir le G Pro sur d'autres marchés.

LG vient d'annoncer que son Optimus G Pro avait franchi le cap des 500 000 ventes dans son marché domestique, en Corée du sud. Ce chiffre est très bon dans la mesure où l'ensemble de ces ventes ont été réalisées en une quarantaine de jours seulement. Nous vous avions d'ailleurs dit tout le bien que nous pensions de notre premier contact avec cet appareil lors de la prise en main que nous avions réalisée au Mobile World Congress de Barcelone.

Toutefois, LG possédait déjà avec l'Optimus G une arme capable de rivaliser avec les smartphones haut de gamme de 2012 comme le HTC One X ou le Samsung Galaxy S3. Mais, bien qu'honorables, ses ventes n'ont pas décollé en raison de son arrivée tardive sur le marché. D'ailleurs, cet Optimus G n'est sorti en France qu'il y a quelques semaines.

Si LG veut vraiment s'inviter dans la cour des grands et concurrencer efficacement les Sony Xperia Z, HTC One et autres Samsung Galaxy S4 et Galaxy Note 2, il faudrait que le constructeur coréen se décide à sortir plus vite son Optimus G Pro dans tous les pays, car pour l'heure, il n'est disponible qu'en Corée du sud. Or sa fiche technique lui permet de rivaliser avec tous les meilleurs du moment sans l'ombre d'un doute. Voici un rappel de ses principales caractéristiques :

• Un écran de 5,5 pouces, de résolution Full HD 1080 (1920 x 1080 pixels)

• Un chipset quadruple coeur Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,7 Ghz

• 2 Go de mémoire vive (RAM)

• Un capteur photo arrière de 13 mégapixels

• 32 Go de stockageicon1.png interne + un port microSD

• Une batterie de 3140 mAh

• Android 4.1 Jelly Bean

http://www.lesmobiles.com/actualite/10394-lg-optimus-g-pro-500-000-ventes-en-40-jours-en-coree-du-sud.html

prise-en-main-lg-optimus-g-pro-mwc-2013-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...