Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Nokia EOS : un successeur du 808 PureView sous Windows Phone, disponible dans le courant de l'année ?


Davidsic

Messages recommandés

Nokia EOS : un successeur du 808 PureView sous Windows Phone, disponible dans le courant de l'année ?

 

 

Nokia serait en train de plancher sur un nouveau Windows Phone qui se poserait en véritable successeur du 808 PureView et de ses 41 mégapixels. L'appareil porterait le nom de code de « Nokia EOS » et sortirait dans le courant de l'année.

gsmarena_001.jpg

 

 

The Verge rapporte que Nokia serait en train de plancher sur un successeur sous Windows Phone pour son 808 PureView. Pour mémoire, ce smartphone (Symbian) sorti l'année dernière a bluffé tous des observateurs grâce à ses qualités photographiques tout simplement exceptionnelles.

 

Lorsque Nokia a annoncé son Lumia 920 en octobre dernier, certains ont été déçus de ne pas retrouver le même capteur de 41 mégapixels que celui proposé sur le 808, malgré le fait que ce 920 soit lui aussi estampillé « PureView ». Il est bon de rappeler ici que le nombre de mégapixels est loin d'être l'élément le plus important en termes de qualité photo.

 

Toutefois, Nokia les ayant utilisé à (très) bon escient dans son premier PureView, on ne pouvait que piaffer d'impatience en attendant un Windows Phone avec les mêmes caractéristiques photo que le 808. Comme évoqué plus haut, The Verge affirme qu'un tel smartphone est non seulement déjà en phase avancée de développement, mais qu'il arrivera dans le courant de l'année. Le nom de code de l'appareil serait « Nokia EOS ». Le site affirme aussi que le corps du mobile serait constitué d'aluminium et non plus de polycarbonate comme la plupart des modèles Lumia récents. Notez que ce projet semble différent du Nokia Catwalk évoqué récemment, et qui promet lui aussi de proposer une coque en aluminum. Pour le reste, espérons que Nokia nous en apprenne un peu plus lors du prochain Mobile World Congress qui va se tenir à la fin du mois de février à Barcelone.

 

Source : http://www.lesmobile...de-l-annee.html

Photo d'illustration : http://www.gsmarena.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans ce cas , WP8 aura fait de gros progrès .

Perso je ne vois pas d'annonce officielle de Nokia avant Septembre 2013 .

Ceci dit , Nokia a l'art de surprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alleged photo of a Nokia Lumia 950 prototype pops up

 

 

An alleged photo of Nokia Lumia 950 prototype has emerged, thus pointing at what could be the Finnish company's upcoming flagship. Accompanying the photo were some rumored details on the upcoming device, whose name subtly harks back at the good old days of Nokia N95.

 

gsmarena_001.jpg

 

The Nokia Lumia 950 is reportedly going to feature an AMOLED display with a resolution of 1280x768 pixels. The display is reportedly sporting similar PureMotion HD tech as the one found in the Nokia Lumia 920.

The Nokia Lumia 950's camera is tipped to pack a larger sensor than its competitors'. Xenon flash, lossless zoom, oversampling, video stabilization, and superb low-light performance are among the camera's rumored features.

http://www.gsmarena.com/alleged_photo_of_a_nokia_lumia_950_prototype_pops_up-news-5801.phpSource :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Du nouveau a propos de ce photophone (probablement 41mp/stabilisateur optique/flash xénon) sous Windows 8 -> http://www.gsmarena.com/nokia_eos_rumored_with_41mp_camera_and_amoled_hd_display-news-5860.php

 

 


 

More details on WP8 Nokia EOS surface, 41MP sensor confirmed

 

More info about the specs of the upcoming Nokia cameraphone flagship, dubbed EOS, have surfaced. The device is set to carry the torch for the 808 PureView in the Windows Phone 8 era.

A report by MyNokiaBlog citing a source inside Nokia suggests the Finns are currently testing out two different versions of the EOS - with dual-core and a quad-core chipsets, respectively. In fact, the quad-core one is none other than Qualcomm's Snapdragon 800, but is said to be ditched in favor of the dual-core alternative due to unsatisfactory battery performance.

 

Speaking of battery, the source of the rumors has mentioned that the Nokia EOS would feature a 2000mAh unit - the same size as the one in the Lumia 920. However, the gist of the report is the camera itself. It is rumored to sport a sensor similar to the 41MP unit of the 808 PureView, optical image stabilization and variable aperture lens.

Naturally, the sensor itself will be updated as will be the camera interface. Xenon and LED flash units will both be present and there are tests with 2K or 4K video recording, although it seems unlikely to make it to the final product.

The Nokia EOS would feature a display of the AMOLED variety with the same resolution as the Lumia 920 (1280 x 768 pixels). Display size remains unknown at this point, though. FM radio, microSD card slot and micro HDMI out port are also rumored to be part of the Nokia EOS arsenal.

As far as its launch date goes, nothing is set in stone, but there's information the EOS might be exclusively released for AT&T. International launch would follow 1-3 months later.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"" Xenon and LED flash units will both be present and there are tests with 2K or 4K video recording, ""

Pourquoi pas ! , le capteur le permet , mais il faudra une super carte mémoire pour placer tous les MO ou GO des videos .

Je ne sais pas si les HDMI supportent les formats 4K .ou 8K ? C'est pour nos TV du future !

Et le future avance très vite ; le 4K , Ultra HD , est déjà expérimenté aux US sur des réseaux de TV .

 

sd-hd-ultra-hd-4k-8k.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"" Xenon and LED flash units will both be present and there are tests with 2K or 4K video recording, ""

 

 

....... "although it seems unlikely to make it to the final product."

 

 

Donc ça semble peu probable..

 

Sinon oui je crois que l'HDMI 1.4 supporte la 4K..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un bout de temps que j'ai pas repris un Windows Phone en main j'espère que ça a un peu évolué quand même lol mais moi pour le principal je reste avec le Note 2 ou le futur Note 3 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, je pensais reprendre un Lumia 920 juste pour attendre le HTC One mais finalement je le garde lol Je me suis habitué aux quelques carences et j'apprécie sa simplicité d'usage et sa grande fluidité. Et comme en qualité photo, il me plait vraiment, pourquoi changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

 

Report of Nokia EOS encounter describes Lumia 920 / 808 hybrid

Nokia announced three new phones just a few days ago, but unfortunately none of them were the fabled Nokia EOS. WMPowerUser received a tip from someone claiming to have seen the device in person (but didn’t provide any photo evidence).

The EOS phone is reportedly about the same size as the Lumia 920 but "much lighter". It is made of polycarbonate and while it's thick in the middle (as thick as the 920) it tapers off at the edges.

gsmarena_001.jpg

An early Nokia EOS mockup that doesn't look much like the device being described

 

There's an automatic lens cover that opens to reveal a round lens housing that protrudes slightly and is smaller than that of the Nokia 808 PureView (this sounds like the back of the Lumia 925). The resolution is unknown since the label read "XX megapixels" (Nokia does this with its prototypes).

Next to the camera was a xenon flash (smaller than the one the 808 has) and two LEDs – one white for video light and one red for AF assist (the 808 has the exact same arrangement).

A special app – Nokia Pro Camera – was on the device and provided goodies like manual focus. The regular app is still on board, so Pro Camera is probably a Lens just like the Smart Camera on the Lumia 925.

The display is reportedly the same as the Lumia 925 / 928 have – a 4.5" AMOLED of WXGA resolution.

 

 

http://www.gsmarena.com/report_of_nokia_eos_encounter_describes_lumia_920___808_hybrid-news-6058.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ce serait mieux que le 925 pour le coup ... a voir ça me gène pas d'attendre un peu vu que je viens juste de reprendre un 920 lol

 

Mais la photo me fait quand même plus penser a fake avec photoshop sur la base du 808 ... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une description plutôt précise de l'Eos : http://frawin.com/constructeur-2/nokia/2013/15777_des-informations-precises-sur-le-design-du-nokia-eos.html

 

L'avant dernière phrase m'a fait tousser :2long:

 

Pour la photo au dessus, il est bien précisé qu'il s'agit d'un mockup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Annonces


×
×
  • Créer...