Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

iPhone 5S targeted for a July launch, iPads coming in October


Recommended Posts

iPhone 5S targeted for a July launch, iPads coming in October

 

 

The rumors of next generation iPad and iPhone are already starting to pick up steam. According to the latest report from iLounge, the iPhone 5S is said to enter mass production in July.

 

Note the start of the mass production is usually a few months before the actual announcement, so Apple can fill up its warehouses ahead of the launch weekend.

 

The report also says that the company's tablet lineup refresh is coming in October. The iPad mini with Retina display is reportedly codenamed J84, while the iPad 5 is dubbed J72. Apple's rumored next-gen iPads are expected to retain the design of their predecessors, but the mini should be getting a Retina display. It's anyone's guess what kind of upgrades will come with the iPad 5.

gsmarena_001.jpg

 

 

As for the iPhone 5S - it is expected to include a faster processor and a Sony-made 13 megapixel camera sensor. Furthermore, the device is rumored to feature an improved rear LED flash. The iPhone 5S versions are codenamed N51 and N53 and predictably the device will have similar design to the iPhone 5.

The new iPhone is also rumored to feature a fingerprint scanner, which is based on the Authentec technology acquired by Apple last summer.

 

http://www.gsmarena....h-news-5415.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une flopée de rumeurs concernant à la fois un iPhone 5S, un iPad mini 2 et un iPad 5 viennent de faire surface sur Internet. Elles rapportent des caractéristiques techniques pressenties pour les appareils, ainsi qu'une date de début de production pour le smartphone, ainsi qu'une date de lancement pour les tablettes.

Alors que l'iPhone 5 va bientôt fêter ses cinq mois d'existence et que les iPad 4 et iPad mini n'ont été révélés qu'il y a quatre mois, les rumeurs commencent déjà à sérieusement s'emballer concernant les successeurs de ces produits. Ce qui n'a rien de vraiment surprenant dans la mesure où les appareils d'Apple sont, avec la gamme Galaxy S de Samsung, ceux qui drainent le plus de bruits de couloirs en tout genre.

 

Il n'est jamais facile de démêler le bon grain de l'ivraie dans ce concert de rumeurs. Toutefois, lorsque l'une d'elle se fait insistante et revient régulièrement sur le devant de la scène via différentes sources, elle s'avère généralement fondée au final. Nous en avons eu la preuve récemment avec les iPhone 5 et iPad mini dont les détails ont été dévoilés bien avant leurs annonces officielles.

 

En ce moment, c'est de l'iPhone 5S dont il est souvent question. iLounge affirme qu'une source lui a confié quelques caractéristiques techniques pour le smartphone à venir, ainsi qu'une date de lancement de la production industrielle. Cet iPhone 5S proposerait un chipset plus puissant et un capteur photo de 13 mégapixels. Les noms de code des prototypes actuels pour ce mobile serait N51 et N53. Apple aurait prévu de lancer cette production de masse de l'appareil dès juillet prochain. Ce qui ne signifie pas forcément que la Pomme a l'intention de le proposer à la vente dans le courant de l'été. La société a en effet l'habitude de débuter la production des iPhone des mois à l'avance, afin d'empiler les stocks et pallier la forte demande suivant le lancement effectif.

 

iLounge rapporte que la même source lui a également fait des confidences concernant les prochains iPad. La cinquième génération de la tablette d'Apple porterait le nom de code J72, alors que le second iPad mini serait estampillé J85 dans le secret des laboratoires de Cupertino. Peu de détails ont filtré sur ces deux ardoises, en dehors de l'écran Retina pour l'iPad mini 2. Un afficheur d'une telle résolution dans une si petite diagonale serait rendu possible en utilisant la technologie IGZO de Sharp. Les deux tablettes seraient annoncées en octobre prochain, et lancées peu de temps après. Vous aurez noté que pas un mot n'a été dit sur un éventuel iPhone 6 (ou iPhone Math) doté d'un écran de 4,8 pouces.

http://www.lesmobiles.com/actualite/9862-un-iphone-5s-en-juillet-un-ipad-mini-2-et-un-ipad-5-en-octobre.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En complément des capacités « traditionnelles » proposées pour ses iPad, Apple aurait en prévision de sortir une version 128 Go de son iPad avec écran Retina. Une information obtenue par le site 9to5Mac, qui se recoupe avec des fichiers issus de commerçants et des informations tirées du code source d'iOS 6.1.

 

 

00C8000005625586-photo-ipad-retina-conclusion.jpg

Aux capacités de 16, 32 et 64 Go de l'iPad de dernière génération pourrait donc prochainement s'ajouter celle de 128 Go : un espace de stockage particulièrement conséquent, qu'Apple envisagerait de proposer « dans un avenir proche » selon 9to5Mac. Le site assure que c'est bel et bien l'iPad avec écran Retina, doté d'une connectique Lightning, qui est concerné, et pas un nouveau modèle qui pourrait être présenté sous peu.

 

Le prend cependant des pincettes pour exposer cette théorie, mais selon lui, certains indices sont éloquents : d'un côté, la version bêta d'iOS 6.1 qui contient, dans son code source, les traces d'un terminal doté d'une capacité de 128 Go. De l'autre, la même capacité évoquée dans iTunes 11. Et, enfin, de nouvelles références repérées chez un détaillant, évoquant une version « Ultimate » de l'iPad – sachant que les modèles 16, 32 et 64 Go sont qualifiés de « Good », « Better » et « Best ». Le nouveau modèle arriverait en noir et blanc, Wi-Fi et 3G.

 

01F4000005680166-photo-ipad-retina-128-go.jpg

 

Apple ayant lancé plusieurs nouveaux modèles d'iPad l'année dernière, dont l'iPad Retina et l'iPad mini, l'entreprise pourrait freiner ses ardeurs en 2013 et se contenter d'augmenter la capacité de sa tablette. Une spéculation parmi d'autres, tandis que les rumeurs autour de l'iPhone occupent actuellement le devant de la scène.

 

 

La suite sur Clubic.com : Apple préparerait un iPad Retina de 128 Go http://www.clubic.com/univers-mac/apple/actualite-537758-apple-preparerait-ipad-4-128.html#ixzz2JHm1Nw00

Informatique et high tech

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
De nouvelles rumeurs font état d'un iPhone 5S qui sortirait en 2014 et qui serait doté d'un écran de 4,5 pouces, d'une coque en polycarbonate, d'un processeur Apple A7... et qui coûterait seulement 250 euros. Une rumeur hautement fantaisiste à nos yeux. Explications.

L'annonce prochaine du Samsung Galaxy S4, prévue pour le 14 mars prochain, met le petit monde de la mobilité en ébullition. Et comme toujours dans pareil cas, les rumeurs s'enflamment, ce qui n'est guère étonnant puisque ce smartphone est l'Android le plus attendu de l'année. Toutefois, il y a un autre mobile qui arrive à générer encore plus de bruits de couloir : le prochain iPhone.

D'ailleurs, les rumeurs sont si nombreuses et si contradictoires qu'il devient même difficile de savoir s'il faut parler d'un iPhone 6, d'un iPhone Math ou d'un iPhone 5S. C'est à propos de ce dernier modèle que Macotakara affirme avoir des informations. Le site japonais affirme en effet que cet appareil sortirait en 2014 et qu'il disposerait d'un écran de 4,5 pouces. Pour mémoire, l'iPhone 5 actuel propose un écran de 4 pouces. Et ce n'est pas fini, la coque de cet iPhone 5S serait constituée de polycarbonate, soit le même genre de plastique que celui utilisé pour les coques des Samsung Galaxy S3 ou du Nokia Lumia 920 par exemple. Quant au processeur, il s'agirait d'un Apple A7, soit le successeur de l'Apple A6 actuellement disponible dans l'iPad 4. Et le plus beau pour la fin : l'iPhone 5S serait commercialisé à 330 dollars, ce qui représente environ 250 euros.

 

Autant vous dire que nous ne croyons pas une seule seconde à cette rumeur. Nous avons choisi de tout de même vous la rapporter car elle commence à se répandre assez largement sur Internet. Pourquoi ne pas lui accorder plus de crédit que cela ? Déjà, elle n'est étayée par aucun élément comme une photo ou une vidéo. Ensuite (et surtout), elle n'a que peu de sens quand on découvre le prix supposé et le processeur. À moins de vouloir concurrencer la stratégie mise en place par Google avec le Nexus 4 qui consiste à proposer un smartphone très haut de gamme à un tarif défiant toute concurrence, on voit mal Apple mettre en vente un iPhone avec un chipset flambant neuf à un prix aussi dérisoire. Car si Google peut se le permettre vu qu'il ne génère pas ses revenus (pour l'instant) de la vente de matériel, c'est une autre paire de manches pour Apple. C'est en effet l'iPhone qui a permis à la Pomme de générer des revenus stratosphériques ces derniers trimestres fiscaux. Or, ce qui intéresse une entreprise, c'est avant tout la valeur. Un iPhone 5S tel qu'il est décrit ci-dessus ferait à coup sûr exploser la part de marché de l'iPhone. Mais il grèverait tout aussi sûrement les comptes d'Apple. Il est donc impensable que la société aille se tirer une pareille balle dans le pied juste pour regagner des parts de marché.

 

http://www.lesmobile...t-credible.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Un designer a imaginé App Switcher, un concept de gestionnaire multitâche qui s'avère très inspiré de celui du système d'exploitation WebOS de Palm. Ce concept lui ajoute toutefois une visualisation en temps réel du contenu de chaque fenêtre. Mais, serait-ce pour autant la solution idéale si elle voyait le jour ?

Les iPhone et les Android de la gamme Galaxy S de Samsung étant les smartphones les plus attendus chaque année, il n'est pas étonnant de constater que ce sont eux qui drainent le plus de rumeurs. De même, ils sont également ceux qui inspirent le plus les designers amateurs de concept. Cette fois, c'est Jesse Head qui a imaginé ce que pourrait donné un gestionnaire de multitâche très fortement inspiré de ce que l'on a pu connaitre il y a plusieurs années déjà sur le système d'exploitation WebOS de Palm.

Baptisé iOS App Switcher, ce concept améliore toutefois un peu son modèle en permettant de rafraichir le contenu des prévisualisations dans les fenêtres du gestionnaire de multitâche. De plus, lorsqu'une de ces fenêtres est sélectionnées, elle s'anime. Comme vous pourrez le constater ci-dessous, la vidéo est brillamment réalisée et le concept est autrement plus esthétique que l'actuel système de multitâche d'iOS. Toutefois, nous ne sommes pas persuadés que ce genre de solution est forcément meilleur.

Pour beaucoup d'utilisateur, le multitâche sert surtout a passer rapidement d'une application récemment ouverte à une autre sans avoir à retourner cliquer sur l'icône. Or, avec les grandes fenêtres qui occupent quasiment tout l'écran d'App Switcher, il faudrait de nombreux mouvements pour retrouver une appli si vous en avez plus d'une dizaine d'ouvertes. Enfin, gardez bien en tête que cet App Switcher n'est pas forcément destiné à rester à l'état d'un hypothétique concept pour iOS 7 sur l'iPhone 5S. En effet, le développeur Auxo qui propose des applications pour les iPhone, les iPad et les iPod Touch jailbreakés a déjà donné corps à de précédents concepts de Jesse Head.

http://www.lesmobiles.com/actualite/10347-iphone-5s-un-concept-de-multitache-pour-ios-7-tres-inspire-de-webos.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

We received some interesting pictures of what is allegedly a prototype of the next Apple iPhone (5S, perhaps).

While the pictures aren't of the best quality or taken in studio conditions they do reveal a lot about the pictured smartphone. For one it sheds off the iconic home button and replaces it with a real edge-to-edge display (although we can't see the actual screen underneath).

Then there's the design - it's sloped towards the edges, which coincides with a patent application from the Cupertino company that was approved last week.

gsmarena_003.jpg

The sketch from the Apple patent application

However, we have to note that this kind of design isn't typical of Apple. The company tends to favor more squarish designs, which allow it to make full use of the space within the smartphone's chassis and create more compact devices.

gsmarena_001.jpg gsmarena_002.jpg

Alleged iPhone 5S prototype (click for larger images)

We urge you to take these photos with several pinches of salt as the device pictured above could either be photoshopped or even digitally rendered altogether. Even the guy who sent them in couldn't swear by their authenticity.

There's one scenario that might make sense here - what you are seeing could be a prototype on which Apple is working. All major manufacturers consider and test a number of different designs before settling on the final version. It might also be a case specially designed to conceal the look of the Apple iPhone 5S, but that seems too much effort - these dev units are usually simple plastic rectangles.

http://www.gsmarena.com/exclusive_alleged_iphone_5s_prototype_pics_is_it_the_real_deal-news-5815.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux photos supposées être celles de l'iPhone 5S / iPhone 6, ou quel que soit le nom du prochain smartphone d'Apple, viennent de faire surface sur Internet. Elles sont assez intéressantes dans la mesure où elles confirment un brevet déposé la semaine dernière par la firme à la pomme. Mais...

GSM Arena a reçu quelques photos intéressantes censées représenter le prochain smartphone d'Apple, qu'il s'appelle iPhone 5S, iPhone 6 ou tout autrement encore. Comme souvent dans pareil cas, les photos en question sont un peu floues, ce qui jette toujours un voile de légitime suspicion sur leur authenticité. Surtout que presque rien ne vient étayer leur crédibilité. Elles sont donc à manipuler avec toutes les pincettes de rigueur.

Mais vous aurez noté le « presque » dans la phrase précédente. La seule chose qui fait que ces images ne sont pas à balayer d'un revers de la main est un brevet qui a été accordé à Apple pas plus tard que la semaine dernière. Vous retrouvez un croquis de ce brevet ci-dessous. Ce dernier montre un iPhone au design incurvé, et semble-t-il dépourvu de bouton « Home ». Tout comme le smartphone représenté sur les photos en fuite donc.

Toutefois, il est fort possible qu'un graphiste talentueux ait réussi à créer de toutes pièces ces visuels en une semaine, après avoir pris connaissance du brevet évoqué ci-dessus. Même la personne qui les a envoyées à GSM Arena a reconnu ne pas pouvoir garantir l'authenticité des images. Enfin, il y a une autre possibilité encore, celle qu'il s'agisse là d'un prototype échappé à Apple, mais qui ne verra pas forcément le jour commercialement. La firme à la pomme teste en effet tous les ans des dizaines de configurations matérielles, de form factor, etc. Néanmoins, dans le cas tout à fait hypothétique où ces photos s'avèrent authentiques au final, on voit mal pourquoi Apple irait appeler ce modèle « iPhone 5S » puisqu'il ne reprendrait aucunement le design de l'iPhone 5.

http://www.lesmobiles.com/actualite/10416-iphone-5s-iphone-6-les-premieres-photos-credibles-du-prochain-smartphone-d-apple.html

 

iphone-5s-6-photos-fuite-brevet-1.jpg

iphone-5s-6-photos-fuite-brevet-2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs rumeurs concernant le prochain smartphone d'Apple (iPhone 5S / iPhone 6) font état d'options de personnalisations inédites qui laisseraient l'utilisateur choisir la taille de son écran et qui ajouterait un coloris supplémentaire en plus des sempiternels blanc et noir.

 

À mesure que l'année avance, les rumeurs concernant le prochain iPhone se déchaînent littéralement. Nous en avons sélectionné deux pour vous car bien qu'elles n'évoquent pas le même sujet, elles nous semblent aller dans le même sens.

La première de ces rumeurs est à mettre à l'actif de l'analyste Brian White. Après avoir fait les tournée des fournisseurs d'Apple en Asie, il n'a pas hésité à affirmer que l'iPhone 5S serait proposé en plusieurs tailles d'écran. La firme à la pomme permettrait donc à ses clients de choisir la taille idéale pour eux. L'autre rumeur nous vient de Makotakara et évoque le fait que ce prochain smartphone d'Apple, qu'il soit baptisé iPhone 5S, iPhone 6, ou peu importe, ne sera pas commercialisé qu'en deux couleurs seulement.

Habituellement, la Pomme ne laisse le choix qu'entre deux coloris : le blanc ou le noir. Mais d'après les informations du site japonais, une troisième couleur ferait son apparition. Aucun détail n'est en revanche donné sur la nature de cette couleur. Mais, dans tous les cas, si ces informations, et plusieurs autres rumeurs qui vont dans le même sens, s'avèrent fondées, cela signifierait qu'Apple a bien pris conscience du fait que son iPhone n'était plus aussi souverain que par le passé. La société a prouvé il n'y a pas si longtemps avec l'iPad mini qu'elle savait réagir. Nul doute qu'un iPhone disponible en plusieurs versions contenterait nettement plus de monde.

http://www.lesmobiles.com/actualite/10446-iphone-5s-differentes-tailles-d-ecran-au-choix-et-une-troisieme-couleur-des-le-lancement.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

We came across a couple of iPhone designs which we haven't seen before. The first appears to be made out of plastic and closely resembles the popular iPod Touch. It will allegedly be the rumored cheaper new iPhone. It also appears to have a slightly smaller screen than the current 4" Retina on the iPhone 5.

gsmarena_001.jpggsmarena_002.jpggsmarena_003.jpggsmarena_006.jpg

iPhone 5S and cheaper new iPhone

The second device is the more interesting one and is slated as the iPhone 5S (or maybe even iPhone 6). It's larger than the current iPhone 5 and sports a bigger, almost bezel-less screen with sloping edges. It sports a rather strange-looking cyan color and the front appears to be entirely made of glass. The back, like on the smaller device, looks to be plastic as well.

The images aren't of the best quality so the material used on the concept phones could be something other than plastic, like glossy aluminum. The edges around the screen look to be precision cut - just like on the iPhone 5.

gsmarena_004.jpg gsmarena_005.jpg

The two new iPhone concepts

We urge you to take these images with a pinch of salt as they can prove to be nothing more than clever renders. That being said, there is always the possibility that what we're seeing are prototypes that Apple's working on prior to launching the final hardware.

This is not the first time we've seen an alleged iPhone render-slash-concept and these are likely to start popping up even more with the summer just around the corner.

http://www.gsmarena.com/more_apple_iphone_5s_renders_surface_suugest_2_screen_sizes-news-5839.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incurver une face arrière pour plus de confort en main, je comprend, mais incurver l'écran, je cherche encore le sens et l'utilité d'un tel design :chepas:

 

Pour les couleurs, pourquoi pas, ça fera du choix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...