Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Modifications sur PS] Le topic des modifs du forum.


Caro 7610

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je crée ce topic pour vous tenir au courant des évolutions du forum. Depuis quelques jours, des petites choses ont changé :

 

-La section Nokia a reçu plusieurs sous-forums (Série S60N, S60E...), afin de mieux coller à la gamme proposée par Nokia.

 

-Le forum "Infos, Thèmes et Applications Apple" a disparu : seulement 3 topics dedans. Ces topics ont été déplacés dans la section Apple et par l'occasion le forum "Logiciels et Services Apple" s'est transformé en "Logiciels, Thèmes et Applications Apple, iOS + Jailbreak."

 

-Aujourd'hui le gras des profils est perturbé. C'est normal, on fait des essais avec Brice mais tout va rentrer dans l'ordre (le gras revient) dans quelques heures. :woot:

 

Si vous voyez des modifs à faire, n'hésitez pas, toute proposition sera étudiée. :woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon avis : j'aime moyen toutes ces sous-parties, on est obligé de cliquer x fois pour arriver au topic, idem pour revenir, et encore une fois pour changer de topic... Chez Nokia, mais aussi chez les autres marques.

A mon sens, il serait plus pratique de faire par exemple : S60 - S40 - Rumeurs/actu - Accessoires/Logiciels/services (idem chez d'autres constructeurs)

Il n'y a pas 15 000 actus ni rumeurs par semaines/mois donc avant que ca devienne illisible à cause du nombre de topics, on a laaaargement de la marge. Mêmes remarques pour les accessoires logiciels et cie...

 

A adapter selon les marques, bien sûr : chez LG, 1 seule partie "smartphone" peut suffire, peu importe l'OS vu la gamme, chez Motorola access/logiciels/actu tout ensemble, etc etc..

Ici on se retrouve avec des sous-forums avec 1 ou 2 topics, voire 0 :chuttt:

 

 

Pour résumer : à trop catégoriser, sous catégoriser, sous-sous catégoriser, sous-sous-sous catégoriser... on finit par perdre le côté pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un nouveau sous-forum vient de voir le jour : les archives des achats/ventes. smile.png

 

-----------------

@ Nath : c'est bien remarqué en effet. Pour la section Nokia, ça a déjà changé plusieurs fois, et du coup j'attends d'autres avis avant de remodifier. :birtday:

 

N'hésitez pas à donner votre avis, on peut modifier les sous-forums en 10min chrono. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Si vous partagez l'avis de Nath ou que vous avez une autre idée, n'hésitez pas à le dire. :whistling: On peut modifier les forums en quelques minutes. :chuttt:

 

-------------------

Je viens de fusionner le topic sur le Macbook Air avec le iTopic, dans la cafétéria. En fait la partie Apple est réservée aux smartphones, mais si vous voulez, je peux renommer le forum "Smartphones Apple" en "Produits Apple" et accueillir le topic de l'iPad et le iTopic. Ensuite, on peux ouvrir un topic par produit Apple. :laugh:

 

Qu'en pensez-vous ? Sachant que c'est vous qui postez, c'est à vous de choisir le plus confortable pour vous. :chuttt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon comme je suis malade je bosse sur le forum aujourd'hui wink9.gif

 

Alors suite aux mails que je vous ai envoyé ce matin et vu l'impossibilité de faire la manip je passe a une manip encore plus dangereuse :laugh:

 

- En gros je vais transférer la base de données SQL qui est sur une base limité a 1000 Mo sur un espace SQL privé sans limitation de taille en prévision de l'avenir avec 128 Mo de Ram :laugh:

- J'ai changé l'hébergement pour un hébergement premium (300€ par an chuttt.gif ) donc l'hébergement est encore plus gros (plus ça que ça reviendrais a un serveur dédié carrément mais pour l'instant pas besoin) payé jusqu'au 10 aout 2012 wink9.gif

-Il y auras un blog normalement sous Wordpress (ça c'est la boss qui vas se démerder avec les thème et autre modif, moi je vais juste faire l'installation tongue.png ) et peut être un peu de pub sur le blog pour faire rentré de l'argent tongue.png mais pas d'inquiétude il y auras toujours pas de pub sur le forum (en fait il y auras jamais de pub sur le forum je n'en veux pas :evil: )

 

Voila maintenant reste plus qu'a remplir le forum et s'amuser :laugh: et faite une prière pour le transfert de base :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de m'appeler la boss chuttt.gif Tu es largement plus doué/mieux placé que moi pour être le boss. :laugh:

 

Sinon, pourquoi un blog ?

 

1-L'actuelle page d'accueil www.internet-mobile.me est horrible (c'est moi qui l'ai faite avec Dreamweaver en 5 minutes). 100% statique, rérérencement impossible avec ça.

 

2-Le forum se doit d'être sans pub, sinon il sera illisible (et puis on a promis aussi :laugh:). Cependant, à force de voir naitre des blogs éphémères du genre "Tout pour votre N95", "Le blog du 5800", "iPhoneBlog", "iPhoneland", "Tout pour le Viewty" truffés de pubs, et bardés de commentaires, donc actifs, je me suis dit que cela pouvait rapporter de quoi payer l'hébergement. Sans aller jusqu'à ce que faisait PN (14 pubs par page en comptant les annonces entre les posts), je pense que 2 carrés dans la sidebar c'est raisonnable. Comme ça, le forum reste propre puisqu'il sera sans pub.

 

3-Un blog permet de faire connaître facilement un forum (à condition de mettre dans la barre de menu un lien vers le forum + les rubriques importantes mais ça c'est évident). Les autres geeks de la toile ont parfois des blogs à eux et c'est plus simple pour eux de linker (via les trackback) un article sur Wordpress qu'un topic d'un forum.

 

4-Les articles : bon, c'est beau un blog, mais quand c'est vide (ou que le contenu est bof) comme mon blog perso, ça n'attire personne. Le blog d'Internet-Mobile.me va servir à présenter les revues photos et les tests que vous uploadez + les évènements de la vie du forum + si les pubs rapportent assez (je répète les pubs sont dans le blog, pas dans le forum), pouvoir organiser des mini-concours pour les membres. :laugh: Je rappelle que toute revue est intéressante : les stations d'accueil iPhone ou la dernière tablette Samsung sont toujours agréables à regarder. ^^

 

Pour le blog, ce sera sous Wordpress (ou autre CMS) parce qu'il faut que le blog soit à la racine de l'URL (avec Wordpress ça devrait fonctionner) : meilleur pour le référencement.

 

J'aurais préféré migrer le forum sur la racine mais cela ne semble pas possible techniquement. Si cela avait été possible on aurait ajouté un module blog IPB pour que le thème soit cohérent avec le forum. (Je sens gros comme une maison que ce module ne se mettra pas à la racine du forum, mais je peux toujours demander aux concepteurs. wink9.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal de vous prévenir c'est le forum des membres :laugh:

 

Bon la migration a échoué mais pas grave au moins on as de la place avec 1000 Mo pour la base pour l'instant => je vais prendre des cours de SQL pour mieux comprendre comment ça fonctionne car le peu que je connais me sert pas a grand chose

 

Le blog est en préparation je pense que Caro vas bosser dessus dans la semaine :laugh:

 

Et pour les membres il y en auras de plus en plus je pense et j'espère chuttt.gif mais bon déjà 136 membres alors qu'on est ouvert que depuis le 1 er septembre c'est déjà très bien et il faut du temps pour être connu mais on vas y arriver :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de m'appeler la boss :laugh:.gif Tu es largement plus doué/mieux placé que moi pour être le boss. ;)

 

Sinon, pourquoi un blog ?

 

1-L'actuelle page d'accueil www.internet-mobile.me est horrible (c'est moi qui l'ai faite avec Dreamweaver en 5 minutes). 100% statique, rérérencement impossible avec ça.

 

2-Le forum se doit d'être sans pub, sinon il sera illisible (et puis on a promis aussi :evil:). Cependant, à force de voir naitre des blogs éphémères du genre "Tout pour votre N95", "Le blog du 5800", "iPhoneBlog", "iPhoneland", "Tout pour le Viewty" truffés de pubs, et bardés de commentaires, donc actifs, je me suis dit que cela pouvait rapporter de quoi payer l'hébergement. Sans aller jusqu'à ce que faisait PN (14 pubs par page en comptant les annonces entre les posts), je pense que 2 carrés dans la sidebar c'est raisonnable. Comme ça, le forum reste propre puisqu'il sera sans pub.

 

3-Un blog permet de faire connaître facilement un forum (à condition de mettre dans la barre de menu un lien vers le forum + les rubriques importantes mais ça c'est évident). Les autres geeks de la toile ont parfois des blogs à eux et c'est plus simple pour eux de linker (via les trackback) un article sur Wordpress qu'un topic d'un forum.

 

4-Les articles : bon, c'est beau un blog, mais quand c'est vide (ou que le contenu est bof) comme mon blog perso, ça n'attire personne. Le blog d'Internet-Mobile.me va servir à présenter les revues photos et les tests que vous uploadez + les évènements de la vie du forum + si les pubs rapportent assez (je répète les pubs sont dans le blog, pas dans le forum), pouvoir organiser des mini-concours pour les membres. :bye: Je rappelle que toute revue est intéressante : les stations d'accueil iPhone ou la dernière tablette Samsung sont toujours agréables à regarder. ^^

 

Pour le blog, ce sera sous Wordpress (ou autre CMS) parce qu'il faut que le blog soit à la racine de l'URL (avec Wordpress ça devrait fonctionner) : meilleur pour le référencement.

 

J'aurais préféré migrer le forum sur la racine mais cela ne semble pas possible techniquement. Si cela avait été possible on aurait ajouté un module blog IPB pour que le thème soit cohérent avec le forum. (Je sens gros comme une maison que ce module ne se mettra pas à la racine du forum, mais je peux toujours demander aux concepteurs. :laugh:)

Ca a l'air vraiment sympa et super pro, même si je ne pige rien :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. grin.gif

 

@ Dofeur : pour faire simple, on va essayer d'animer un blog pour attirer du monde sur le forum. wink9.gif

 

Bon sinon j'ai demandé hier soir aux créateurs du module IP.Blog, et bien évidemment, ce module se met dans le même dossier que le forum. laugh.png Donc pas à la racine.

 

Ca sent Wordpress tout ça. (Comprendre un thème pas trop en harmonie avec le forum. wink9.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...