Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Modifications sur PS] Le topic des modifs du forum.


Caro 7610

Messages recommandés

Oui merci beaucoup à vous deux de nous tenir au courant des modifications future de ce forum,très pro' de votre part wink9.gif

Je souhaite longue vie à ce forum qui est vraiment de qualité,très agréable et convivial laugh.png

Et comme vous le dites si bien c'est du lourd ici,avec l'élite de la téléphonie-Mobile wink9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il me parait normal de tenir les membres informés surtout quand il y as de la maintenance car je me souvient ou des fois on était a la porte d'un forum pendant un certains temps sans aucun message du pourquoi...

 

Bien sur des fois c'est des pannes de l'hébergeur et la on peu rien faire mais normalement avec OVH ça dure jamais longtemps (contrairement a Actisien ou ça pouvait durer 3 jours et bien sur pas de rapport quand ça revenait wink9.gif ) Enfin dites vous que si je fait de la maintenance soit je post ici, soit je fait une annonce globale, soit j'envoi un mail groupé, ou les trois comme hier wink9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Le forum "Discussions générales sur la téléphonie" a été vidé (seulement 3 topics) et déplacé dans le forum des actualités de smartphones. Ce forum a été renommé en "Discussions Générales et Actualités du monde de la téléphonie".

 

Voilà voilà, c'est pour limiter le nombre de forum et éviter les forums vides. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je constate qu'il y a de plus en plus de personnes avec un Nokia N8. C'est pourquoi je vais essayer de ranger/animer la section Symbian afin d'en faire un lieu convivial et pratique pour les Symbianautes.

 

Quelques propositions en vrac, à vous de décidez ce que vous préférez (normal, c'est vous qui postez) :

 

-Pour gagner de la place en page d'accueil, je pense déplacer la section Bada chez Samsung, personne ou presque ne postant dans cette section.

 

-Faire un forum par type d'OS Symbian : le vieux Symbian avec les N95 et cie, le tactile avec les 5800 et cie, l'actuel avec le N8... Là je reconnais être perdue dans ce domaine, il faudrait faire une F.A.Q générale qui serait dupliquée sur chaque section >>> Si vous êtes volontaires pour aider, je me chargerais d'organiser le travail à l'aide d'un Google Doc collaboratif. >>> MP car j'aurais besoin de vos mails.

 

-Créer et épingler les topics de demandes d'applications.

 

-Créer et épingler un topic d'offres de thèmes par type de plateforme.

 

-Faire comme vous faites déjà, un topic par application. (Je ferais une centralisation comme j'avais fait sur PN.)

 

A vos avis, et n'ayez pas peur de dire ce que vous pensez, je ne mors pas. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un forum par type d'OS Symbian : le vieux Symbian avec les N95 et cie, le tactile avec les 5800 et cie, l'actuel avec le N8... Là je reconnais être perdue dans ce domaine

 

Je vais te faire un tableau pour que ce soit plus clair , en suivant un ordre chronologique .

et surtout pour que le n° de l'OS ne soit pas confondu avec une version de plateforme .

 

Par exemple , le N8 de la plateforme SYMBIAN^3 fonctionne sous OS Symbian 9.5 .

Je te le mettrai ici ou Par MP .

 

Bon , et bien je n'ai pas eu peur de me faire mordre , hein !! :wink:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'organisation, pourquoi ne pas trier comme suite:

 

Marques :

- Sony Ericsson/Nokia/Samsung[...]

- Topic des mobiles et demande de soucis sur ceux-ci (soucis hardware, OS proprio (SE, S40,..),..)

Personnalisation:

- Sony Ericsson/Nokia/Samsung[...]

- Topic des customisation et demande de création SUR mobile (fond d'écran,...)

OS Mobile:

- Symbian (triable par version comme la dit OEIL)

- Windows Mobile/Phone (A moins que séparé soit mieux?)

- iOS (pas forcément besoins de trier, sauf si d'une version à l'autre ce n'est pas compatible (comme symbian 9.2 > 9.3 et Windows Mobile > W-Phone)

- Autres OS (Blackberry, WebOS, ... )

 

Je n''ai respecté aucun ordre, donc ne pas s'y fier, mais juste pour idée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ OEIL: merci beaucoup de la proposition. Je suis larguée parce que j'ai l'impression de ne pas voir de Symbian 2 dans le tas, enfin bref, un tableau m'aidera beaucoup à créer les nouveaux forums. :rolleyes:

 

 

Par contre, on pourrait peut etre remplacer le N97 mini blanc dans le bandeau en haut du forum par un N8 ou un C7 ? biggrin.png

Très bonne remarque. Je vais m'y atteler ce soir ou demain et proposer un jeu de bannières. D'ailleurs, je vais essayer de récupérer une image du nouveau Netbook/Tablette Dell, qui rendra pas mal je trouve (à la place du Vaio) + changer de HTC. :oin:

 

@ Standu60: la customisation va aller dans les forums dédiés aux OS (On a déjà des forums, mais pas organisés). :wink: Pour les mobiles "basiques", je ne sais pas encore. D'un côté j'aimerais tout centraliser dans un forum, parce qu'il y a des points commun à beaucoup de marques : fonds d'écran en fonction des tailles, sonneries sur mesure.

 

PS: avant tout il faut que je crée un topic bugs pour le N8. C'est le bazar dans le gros topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , voici un tableau pour S60 ; à suivre S80 (moins important ) et Symbian UIQ (Mon préféré , héhé ! biggrin.png ) .

En bas ,un lien vers deux fichiers .html et .rtf dans un zip ( plus lisible ).

à mon avis , tu peux sauter S60 v2 et commencer à S60 V3 (symbian OS 9.1 ) bien que le N70 puisse en interesser certains ...

 

Arboressence SYMBIAN S60

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Arboressence SYMBIAN S60

S60                           S60 Edition       Symbian OS             Téléphones

S60 1st Edition                  0.9              OS: 6.1               Nokia 7650 

S60 1st Edition,
Feature Pack 1                  1.2               OS: 6.1               Nokia 3600 ,Nokia 3620 ,Nokia 3650 ,Nokia 3660, 
                                                                       Nokia N-Gage ,Nokia N-Gage QD ,Sendo X , 
                                                                       Sendo X2 ,Siemens SX1 

S60 2nd Edition                 2.0               OS:7.0s               Nokia 6600 ,Panasonic X700 ,Panasonic X800 
                                                                       Samsung SGH-D720 ,Samsung SGH-D728 
                                                                       Samsung SGH-D730 ,Samsung SGH-Z600 

S60 2nd Edition,
Feature Pack 1                 2.1                OS:7.0s               Nokia 3230 ,Nokia 6260 ,Nokia 6620 ,Nokia 6670 
                                                                       Nokia 7610 

S60 2nd Edition,
Feature Pack 2                 2.6                OS:8.0a               Lenovo P930 ,Nokia 6630 ,Nokia 6680 
                                                                       Nokia 6681 ,Nokia 6682 

S60 2nd Edition,
Feature Pack 3                2.8                 OS:8.1a              Nokia N70 ,Nokia N72 ,Nokia N90 

S60 3rd Edition               3.0                 OS:9.1               Nokia 3250 ,Nokia 5500 Sport ,Nokia E50 ,Nokia E60 
                                                                      Nokia E61,Nokia E61i ,Nokia E62 ,Nokia E65 
                                                                      Nokia E70 ,Nokia N71 ,Nokia N73 ,Nokia N75 
                                                                      Nokia N77 ,Nokia N80 ,Nokia N91 ,Nokia N91 8GB 
                                                                      Nokia N92 ,Nokia N93 ,Nokia N93i ,Samsung SGH-i570 

S60 3rd Edition,
Feature Pack 1               3.1                  OS: 9.2             LG KS10 ,LG KT610 ,LG KT615 ,Nokia 5700 XpressMusic 
                                                                     Nokia 6110 Navigator ,Nokia 6120 Classic 
                                                                     Nokia 6121 Classic ,Nokia 6124 classic ,Nokia 6290 
                                                                     Nokia E51 ,Nokia E63 ,Nokia E66 ,Nokia E71 
                                                                     Nokia E90 Communicator ,Nokia N76 ,Nokia N81 
                                                                     Nokia N81 8GB ,Nokia N82 ,Nokia N95 ,Nokia N95 8GB 
                                                                     Samsung SGH-G810 ,Samsung SGH-i400 
                                                                     Samsung SGH-i408 ,Samsung SGH-i450 
                                                                     Samsung SGH-i458 ,Samsung SGH-i520 
                                                                     Samsung SGH-i550 ,Samsung SGH-i550w 
                                                                     Samsung SGH-i560 ,Samsung SGH-i568 

S60 3rd Edition,
Feature Pack 2              3.2                 OS:9.3                Nokia 5320 XpressMusic ,Nokia 5630 XpressMusic, 
                                                                     Nokia 5730 XpressMusic ,Nokia 6210 Navigator, 
                                                                     Nokia 6220 Classic ,Nokia 6650 fold ,
                                                                     Nokia 6710 Navigator ,Nokia 6720 Classic, 
                                                                     Nokia 6730 Classic ,Nokia 6760 Slide, 
                                                                     Nokia 6790 Surge ,Nokia C5-00 ,Nokia E5-00,
                                                                     Nokia E52 ,Nokia E55 ,Nokia E71 ,Nokia E72 ,
                                                                     Nokia E75 ,Nokia N78 ,Nokia N79 ,Nokia N85 , 
                                                                     Nokia N86 8MP,Nokia N96 ,Nokia X5 ,
                                                                     Samsung GT-i8510 (INNOV8) ,
                                                                     Samsung GT-I7110 ,Samsung SGH-L870, 

S60 5th Edition
(= Symbian^1)            5.0               OS: 9.4                    Nokia 5228 ,Nokia 5230 ,Nokia 5233, 
                                                                     Nokia 5235 ,Nokia 5250 ,Nokia 5530 XpressMusic, 
                                                                     Nokia 5800 XpressMusic,Nokia 5800 Navigation Edition,
                                                                     Nokia C5-03 ,Nokia C6-00 ,Nokia N97 ,Nokia N97 mini 
                                                                     Nokia X6 ,Samsung i8910 Omnia HD,
                                                                     Sony Ericsson Satio ,Sony Ericsson Vivaz 
                                                                     Sony Ericsson Vivaz Pro 

Symbian^2                5.1[Japon]    OS:9.5[Japon]                  DoCoMo F-07B ,DoCoMo F-08B ,DoCoMo F-06B 
                                                                     DoCoMo SH-07B 

Symbian^3                5.2             OS:9.5                      Nokia C6-01 ,Nokia C7-00 ,Nokia E7-00 
                                                                                      Nokia N8 

Symbian^4                 ?               ??                         ?


NB : en fonction de votre affichage , ce tableau sera peut etre décallé. pour mieux le voir :

Ci joint deux fichiers : http://cid-88c973a8a8942f75.office.live.com/self.aspx/Tutoriaux/SYMBIANS60.zip

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour la liste. :wink: Là je suis en train de créer les sous-forums Symbian. Pour limiter les forums, je vais juste garder :

-Le Symbian^1 (Génération du 5800 et cie)

-Le Symbian^3 (Version actuelle)

-Le Symbian 9.1 FP1/FP2

 

Ensuite, je déplacerais les posts au fur et à mesure + renommer les topics. :wink:

 

Pour les bannières, ben... ce soir, pas avant. :laugh:

 

Ne t'embêtes pas avec S80 et UIQ : quasiment personne avec ces smartphones. :laugh:

 

PS : ne postez plus pour l'instant dans le forum Symbian, il faut déjà tout ranger. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La section Symbian est prête, vous pouvez poster dedans. Il me reste à faire un tutorial pour poster des fiches applics. (Comme ça vous aurez un modèle à remplir quand vous voulez faire une fiche ^^)

 

En attendant, j'ai fait une centralisation pour classer les revues photos et les tests.

 

Voici 3 modèles de bannières, avec un Nokia N8 à la place du N97 Mini et un Dell Inspiron Duo à la place du Vaio W. C'est à vous de choisir. Si vous voulez un téléphone spécial dessus, il faut demander, et j'essaye. ;)

 

AVANT :

 

11_11_Ban_IM_copie4.png

 

BAN 1 :

 

Ban_IMV2-1.png

 

BAN 2 :

 

Ban_IMV2-2.png

 

BAN 3 :

 

Ban_IMV2-3.png

 

PS : le blog est en ligne, sur ce lien. Bon, là aussi je devrais refaire la bannière, mais pas ce soir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...