Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

HTC UltraPixel vs augmentation du nombre de mégapixel, la bataille débute


-Philippe-

Messages recommandés

Rassure toi, j'aime aussi voir le meilleur appareil photo possible sur mon mobile mais sans aller à l'extrême et acheter un 808 comme Brice :nananere:

 

M'en parle pas je suis malade depuis ce matin lol bon ceci dit en photo ça devrait aller mais clairement impossible de s'en servir pour faire autre chose que téléphoner ou envoyer des sms

 

Axel on est bien d'accord que c'est HTC qui prend la bonne voie mais malheureusement la réalité est autres et les gens sont content parce qu'il on des mpx en plus :whistling: hâte de voir ce que ça donne mais comme dit plus haut pas sur qu'on assiste a une révolution :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le nombre de pixels est souvent synonyme de qualité pour mr tout le monde. Ce n'est pas toujours faut quand on voit ce que Nikon est capable de faire avec les D800 et D800E et leurs 36 millions de pixels... mais ce n'est pas comparable, il y a du très lourd niveau hardware et software sur ces appareils.

Il y aura sans doute un léger mieux sur le HTC one, ce ne sera pas une révolution, c'est sûr, sinon il suffirait que nous ressortions tous nos K750 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que HTC communique sur son Ultrapixel au bon moment, pile poil au moment où mr et madame tout-le-monde ne jurent que par le processeur de leur smartphone c'est devenu l'argument de vente N°1

 

Il y a un an ou deux de cela qui aurait accepté de rétrograder de plusieurs millions de pixels sur un smartphone

 

Aujourd'hui je pense que c'est entré dans la tête de monsieur et madame tout-le-monde que le nombre de pixels ne fait pas tout pour la qualité de photo, même si les idées reçues ont parfois la vie dure

 

En tout cas ce HTC One semble sympa de ce point de vue-là mais pas sûr qu'il percera vraiment niveau grand public quand on voit l'image de marque dont bénéficient Apple et Samsung auprés de la population "non initiée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Caro mais une photo de grande résolution (8 ou 12 mp) offre l'avantage de la visionner en taille originelle et y avoir plus de détails...du moins si le matériel derrière est de qualité.

Oui d'un côté c'est vrai qu'avoir beaucoup de mégapixels, c'est pratique pour zoomer par recadrage. :) Mais encore une fois, ça dépend des besoins de chacun.

 

Il y aura sans doute un léger mieux sur le HTC one, ce ne sera pas une révolution, c'est sûr, sinon il suffirait que nous ressortions tous nos K750 :)

Je pense que le HTC One sera attendu au tournant et si les photos sont jugées décevantes, on aura droit à des pages de commentaires du style "ah ben pourtant on l'avait bien dit que 4 mégapixels c'est pas assez pour faire une belle photo"... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...