Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung et Google, le torchon brûlerait-il ?


Stem

Messages recommandés

Google vs Samsung : la guerre pour Android commence

 

 

 

Samsung occupe actuellement 39.6 % de parts de marché des smartphone avec une progression de 38,7 %. À titre de comparaison, Apple n’est qu’à 25.1 % et Huawei Technologies Co., en seconde position des périphériques Android, n’en possède que 6,6 %.

 

post-27-0-05745400-1361889039.jpg

 

De ce fait, Google profite actuellement du Mobile World Congress de Barcelone pour discuter avec ses autres partenaires commerciaux afin d’éviter que le géant coréen ne s’accapare davantage du marché. La crainte principale de la firme de Moutain View est que les clients ne fassent plus la différence entre un smartphone Galaxy et un téléphone sous Android. Aujourd’hui déjà, beaucoup de revendeurs constatent que les clients viennent acheter un Samsung Galaxy sans même tenir compte de l’OS installé. Évidemment, la plupart se doutent qu’ils vont y retrouver le même écosystème que celui qu’ils ont découvert dans la presse ou lors d’une précédente utilisation, mais les choses pourraient changer.

 

source: http://www.phonandro...d-commence.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 213 millions d’unités vendues en 2012, Samsung est devenu un véritable mastodonte dans l’industrie du mobile et plus particulièrement du smartphone.

Avec de tels chiffres de ventes, il apparaitrait logique de penser que Google et Android sont les grands gagnants du succès de la firme sud coréenne. Or selon un rapport du Wall Street Journal la situation ne serait pas si confortable pour Google.

En effet, il semblerait qu’en interne, les inquiétudes sont grandissantes autour de la part de marché que représente Samsung, notamment car la firme sud coréenne pourrait être tentée de renégocier ses accords avec le géant de l’Internet.

Il se dit que par le passé, Samsung aurait touché jusqu’à 10% des recettes publicitaires de Google grâce à sa position dominante. Mais si le géant sud coréen continue de grappiller des parts de marché pour dépasser les 40% des smartphones vendus sous Android, il pourrait devenir une véritable menace pour l’équilibre de la firme de Mountain View en réclamant une part du gâteau plus importante.

Pire, avec Tizen dans ses cartons, Samsung a toutes les armes en mains pour obliger Google à se plier à ses désirs sous peine de ne plus intégrer l’OS de Google dans ses smartphones.

De son côté, Google pourrait se servir de l’acquisition récente de Motorola pour favoriser cette marque en lui réservant par exemple de nouvelles versions d’Android au dépens d’un constructeur qui deviendrait trop gourmand.

Bien sûr, le rapport du Wall Street Journal précise que rien n’a été annoncé publiquement en ce sens, mais le marché étant ce qu’il est, le succès des uns, ne fait pas forcément les affaires des autres, quand bien même ils seraient partenaires.

Source française: http://www.galaxys2.fr/google-inquiet-de-la-domination-de-samsung/

source originale (Wall Street journal): http://online.wsj.com/article/SB10001424127887323699704578324220017879796.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...