Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Samsung Galaxy S4] Infos, liens, revues photos, tests...


Caro 7610

Messages recommandés

Le mobile garde exactement la même taille et écran plus grand, allonger c'est autre chose.

 

Augmentation de 40% des réservations par rapport au galaxy s3 le mode Apple est activé, Quand je disais qu'il faisait fureur sur le web ...

 

http://translate.goo...spetto-a-gs3%2F

 

Il doit pas faire autant fureur que ça vu que le titre en bourse descend depuis sa présentation lol puis bon 40% de réservation en plus ça veut rien dire c'est un peu comme les pénuries lol

 

mais bon on sait tous qu'il vas bien se vendre rassure toi :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

.....

 

Perso y'a un truc que je n'aime vraiment pas avec ce S4...c'est de devoir attendre sa sortie ! :p

 

.....

Je pense que Samsung restera la marque qui offrira le meilleur androphone cette année encore ...

 

Rien de révolutionnaire (on s y attendait) mais l'avance logicielle de Samsung justifie pour moi ce statut ...

Oui entièrement d'accord avec toi .... il y as plein de geste qui font que l'utilisation est toute simplement géniale et intuitive et le système de double écran c'est vraiment pour moi le truc en plus.

 

....

 

+10000 :woot2: :woot2: :woot2:

 

ce n'est pas une "révolution" mais tout comme le note 2 et le S3 il a pleins de petites choses qui font que l'expérience utilisateur est excellente pour mon utilisation. Comme je l'indiquais sur le topic xperia Z, je regrette toutes ces petites options que Samsung rajoute à ces produits

 

- pour couper le son (appel, réveil) on le retourne ainsi que la mise en pause de l'écran

- dans la barre de notification, il y avait 10 icônes rapide + paramètre plus luminosité là il y en a encore plus

- dans le journal d'appel, on a tous (appel, sms et mms) et le glisser de doigt appel ou sms

- la taille d'écran 100% utilisable grâce aux touches physiques certaines applications gardent les points au niveau des touches alors que là non

- j'adore aussi le clavier tout comme le note 2, il possède en même temps que les lettres, les chiffres pour pouvoir rédiger plus vite des textes incluant pour ma part souvent des chiffres

- et ce qui me sert souvent lors de la lecture de long texte c'est l'option veille intelligente

- également sans équivalent le double écran

 

c'est pour toutes ces raisons que pour ma part sont plus gros défaut c'est le mal qui va faire à ma CB car en plus j'attends avec impatience la Note 8.0 pour remplacer respectivement mon xperia Z et ma tab 7.7, le mois d'avril ne sera pas pour mon banquier :frime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera le Exynos que j'attendrai pour sa capacité à lire tous les codecs et son côté très économe en sachant que lui a un Cortex A15 qui peut mieux se débrouiller dans certaines tâches sauf si celui ce S600 en est capable aussi à voir..

 

En Belgique il est annoncé en 1.9ghz donc le meilleur S600 à mon avis les Exynos ne sont pas encore prêt. MAIS chez vandenborre belgique ils disent Quad-core 1.9 Ghz Cortex-A15 & Quad-core 1.2 Ghz Cortex-A7

 

Le S4 dispose d'un Exmor RS le 135 en F/2.2

 

http://www.sony.net/...107E/index.html

Modifié par mimstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, le Samsung Galaxy S4 sera équipé d’un Qualcomm Snapdragon 600 dans un premier temps -> http://www.frandroid.com/actualites-generales/133470_en-europe-le-samsung-galaxy-s4-sera-equipe-dun-qualcomm-snapdragon-600-dans-un-premier-temps/

 

 

Nous pensions que l’architecture Samsung Exynos 5410 équiperait le Galaxy S4 en France. Finalement, la version européenne sera équipée du dernier QualcommSnapdragon 600 dans une version cadencée à 1,9 Ghz. Comment expliquer ce choix ? Peut-on espérer voir débarquer la version équipée du Exynos en Europe ? Nous avons quelques réponses…

 

Snapdragon-600-Galaxy-S4-630x307.jpg

 

Samsung a dévoilé deux versions de son Galaxy S4, d’un côté le Samsung Exynos 5410 octa-cœur cadencé à 1,6 GHz équipé d’une puce graphique PowerVR SGX 544MP, de l’autre un Qualcomm Snapdragon 600 quadruple-cœur cadencé à 1,9 GHz avec la puce graphique Adreno 320.

Samsung Exynos 5410 octa-cœur

L’architecture Samsung Exynos 5410 octa-cœur avait été présentée au CES 2013(janvier). Techniquement, le Exynos 5 est composé de deux processeurs à quatre coeurs. Le premier, basé sur le micro-processeur ARM Cortex-A15 et cadencé à 1,8 GHz est dédié aux tâches gourmandes alors que l’autre, un ARM Cortex-A7 cadencé à 1,2 GHz, s’occupe des tâches courantes. La répartition s’effectue grâce à une technologie ARM baptisée “big.LITTLE”, le tout est gravé en 28 nm. On retrouve donc le fameux couple “4+4″ à comparer aux architecturesNVIDIA Tegra et leur processeur companion mono-coeur, “4+1″.

Qualcomm Snapdragon 600 quadruple-cœur

L’architecture Qualcomm Snapdragon 600 a également été présentée lors du CES 2013. Elle propose des performances jusqu’à 40% supérieures à son “ancêtre” le Snapdragon S4 Pro(qui équipe le Sony Xperia Z, le LG Optimus G et le Nexus 4). Dans cette architecture (SoC), on retrouve quatre coeurs Krait 300 cadencés à 1.9 GHz, un GPU Adreno 320 et un support la mémoire LPDDR3. Tout comme l’Exynos 5410, le S600 est gravé en 28 nm.

 

 

 

 

 

Les performances ?

 

 

Peut-on s’attendre à de grosses différences de performances ? Pas vraiment. Si Samsung a fait le choix de ce prestataire avec ce modèle, c’est sans doute pour aligner deux versions du Galaxy S4 avec des performances similaires. Nous pouvons retrouver le Snapdragon 600 sur le HTC One, mais dans une cadence d’horloge différente, les premiers tests de performances donnent de très bons résultats pour cette architecture.

Nous n’avons pas encore suffisamment de points de repère pour différencier de façon nette les deux architectures : performances CPU et GPU, autonomie, compatibilité… Néanmoins la présence du S600 sur différents appareils semble être une bonne nouvelle : les éditeurs et développeurs se basent sur les architectures les plus répandues pour l’optimisation de leurs applications et jeux.

L’autre gros “dossier” concerne les ROMs personnalisées, une pratique limitée mais qui reste un argument important pour de nombreux utilisateurs avancés. De ce côté, il est difficile de s’avancer pour le moment. Néanmoins, les bidouilleurs travaillent comme les développeurs, ils se baseront sur les versions les plus répandues pour proposer des ROMs.

La crainte de la rupture de stocks ?

En Amérique du Nord et en Europe, Samsung commercialisera donc une version équipée d’un Snapdragon S600. En Asie, une version “Exynos”. Pourquoi ce choix ? D’après plusieurs sources, Samsung ne pourrait pas produire suffisamment de processeurs Exynos 5410, les chaînes de production ne tiendraient pas la cadence (des histoires de capacité de rendement). Pour éviter des ruptures de stocks, Samsung aurait donc fait ce choix stratégique.

S600 dans un premier temps, puis Exynos 5410 dans un second temps

L’autre raison (bien plus “crédible” selon nous) nous vient de SamMobile. Selon le site américain, Samsung aurait pris cette décision car le Snapdragon 600 intègre un modem 4G (LTE), tandis que l’Exynos 5410 n’intègre pas encore directement ce type de modem dédié à la quatrième génération de réseau. Les premières versions du Galaxy S4 seraient donc équipées d’un Snapdragon 600, puis Samsung aurait déjà prévu de commercialiser la version Exynos 5410 (cette fois équipée du fameux modem LTE) dans un second temps. Vous aurez compris que rajouter un modem supplémentaire nécessite de la place… supplémentaire.

Finalement, le plus délicat… ce n’est pas de commercialiser des versions différentes en fonction des régions, les constructeurs l’ont toujours fait. Le plus délicat, c’est si Samsung décide de commercialiser la version “Exynos” un peu plus tard en Europe et aux Etats-Unis. Les raisons économiques sont “logiques”, néanmoins le message pourrait brouiller les consommateurs. Surtout si finalement, on retrouve des niveaux de performances différents entre les deux architectures. Ce qui ne semble pas être le cas pour le moment…

Source : JDG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le site américain, Samsung aurait pris cette décision car le Snapdragon 600 intègre un modem 4G (LTE), tandis que l’Exynos 5410 n’intègre pas encore directement ce type de modem dédié à la quatrième génération de réseau

 

Je pense que ça peut être la raison principale qui a guidé leur choix IMHO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur Marko mais a leur place j'aurais attendu un peu au lieu de faire 2 architectures ...En plus pour l'acheteur qui s'y connait et qui veut la nouvelle architecture comment faire lors de l'achat??

 

Perso si j'en teste un ce serait un Exynos on sait déjà tous ce que vaut l'ancien :lol: cela dit pour 80% des utilisateurs il s'en foutent :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...