Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Samsung Galaxy S4] Infos, liens, revues photos, tests...


Caro 7610

Messages recommandés

Le processeur Snapdragon serait + intéressant que l'Exynos pour les développeurs de ROM AOSP/AOKP (Android pur, sans surcouche opérateur comme les mobiles Nexus par ex.), notamment CyanogenMod, et kernels. Les sources du processeur Exynos nécessaires au développement sont trop tardives à arriver selon les développeurs.

 

http://www.sammobile.com/2013/03/19/cyanogenmod-will-not-support-the-galaxy-s-4/#.UUhEZFOzqZM.twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le S4 malgré son plastique coûte plus chère à produire qu'un Iphone haut de gamme

 

Savez vous combien coute un iPhone 5 sorti d’usine ? 160€ (source IHS via BGR). Pour un appareil qui se veut design et haut de gamme, on ne peut que déplorer l’exploitation fallacieuse de « l’ignorance » relative de la plèbe que font Apple et HTC. Alors c’est vrai, ils nous montrent de jolies images impressionnantes de fraisage à commande numérique que n’importe quel lycée bien équipé saurait reproduire (oui, vraiment). C’est tout à leur honneur que de faire de la pub sans le vouloir pour les filières technologiques.

...

Apple, HTC et les autres utilisent clairement le manque de connaissance de l’usinage et des procédés de fabrication du grand public, pour nous vendre des mobiles au design « haut de gamme ». En réalité, ils sont bien moins chers à produire que les mobiles « cheap » de Samsung en plastique. Aujourd’hui, on estime que le cout de fabrication d’un Galaxy S4 4G s’élève à 187€ (IHS via BGR, hors R&D et marketing, difficilement chiffrable). Pour un mobile faisant appel à du polycarbonate (utilisé pour faire des vitres pare balles d’ailleurs).

C’est ainsi que le gros paradoxe se pose. Une coque en aluminium, cela coute bien moins cher à sortir qu’une coque en polycarbonate, pour de multiples raisons comme l’élaboration des moules par exemple, opération extrêmement couteuse (plusieurs centaines de milliers d’euros bien souvent). Apple évoquait une précision d’assemblage au micron (0,001 mm) dans son iPhone 5. Pour information, même à la NASA, c’est rare d’avoir des assemblages au micron. Le centième de millimètre (0,01 mm) est bien assez difficile à obtenir comme ça en assemblage. Un téléphone qui ne comporte aucune partie mobile à part un moteur de vibreur ne nécessite en aucun cas une précision micrométrique.

...

Apple joue encore sur la méconnaissance justifiée de la masse, et c’est déplorable d’oser se moquer ainsi du monde. Non le HTC One n’est pas une prouesse d’ingénierie, l’iPhone 5 non plus. Il en va de même pour le Galaxy S4, qui fait appel à des procédés tout à fait classiques également, mais plus couteux. Samsung n’en fait pas des tonnes pour autant. Il est temps que ces idées reçues sautent, et cet article, qui peut vous sembler anti-Apple ou anti-HTC, ne l’est absolument pas. Son but est réellement de montrer que les fabricants jouent avec leurs clients potentiels en leur laissant imaginer des choses bien éloignées de la réalité.

...

Le Galaxy S4 sera certainement vendu moins cher que l’iPhone 5. En attendant d’être définitivement fixés au sujet du prix, on ne peut que constater l’écart des couts de production entre les deux mobiles. Nous ne disposons pas encore de chiffres pour le HTC One.

La réalité, c’est que le Galaxy S4, tant décrié, coute plus cher (187€) à produire que l’iPhone 5 (160€), pour des raisons amplement justifiées. Les composants qu’il renferme sont plus onéreux, plus nombreux, et surtout, plus performants. S’arrêter à une coque en aluminium fraisé comme critère de choix serait une erreur.

Vous l’aurez compris, proposer des mobiles en aluminium c’est bien, mais c’est surtout un moyen de produire vite et à moindre cout, dans le but de vendre cher, toujours plus cher. Le grand public semble apprécier, le plan est pour ainsi dire parfait.

 

http://www.galaxys2....-cher-iphone-5/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je regrette quand même mon S3 qui pour moi avait la taille parfaite. Mais j'aurais du mal à y retourner rien qu'à cause de l'autonomie. Impossible de finir la journée avec mon utilisation intensive. Avec le Note 2 je suis enfin comblé de coté là.

 

Mais le S4 me fait diablement envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stem pour cet article instructif :good:

 

J'ajouterais ce petit article :

 

 

Smartphones : Matériaux "Nobles" Vs Matériaux "Pauvres" -> http://blog.galaxys-...teriaux-pauvres

 

 

Certains espéraient sans doute que le Galaxy S4, pourrait se diriger vers des matériaux plus nobles, mais le plastique sera très clairement encore de la partie.

Oui et alors? serais-je tenté de demander icon_e_smile.gif

 

Je pense qu'il faut faire un petit rappel des matériaux utilisés dans la manufacture !!

Parce que je ne veux pas d'un téléphone en métal précieux (or, argent, platine etc...) ni en bois, ni en marbre et granit, je ne veux pas qu'il soit en "matériaux nobles" !

 

Petit rappel des définitions :

Métaux nobles = les métaux rares, précieux, par opposition aux métaux vils ou pauvres (aluminium par exemple).

Les métaux nobles sont l'or, l'argent, le platine. On y inclut aussi parfois le rhodium, l'osmium, le palladium, le ruthénium et l'iridium.

Le bois, la pierre, le marbre sont des matériaux nobles.

Au contraire des matériaux nobles, on trouve les matériaux vils, pauvres ... comme le plastique icon_e_smile.gif

Les matières plastiques sont des matériaux organiques de synthèse fondés sur l'emploi des macromolécules (polymères).

En plus de la résine, les additifs et adjuvants sont là pour améliorer les propriétés chimiques et physiques du matériau, notamment la résistance aux chocs, la couleur, la plasticité, la résistance au vieillissement, etc.

Le grand plus de ces matières "plastiques" :

Les matières plastiques couvrent une gamme très étendue de matériaux polymères synthétiques ou artificiels. On peut observer aujourd'hui sur un même matériau des propriétés qui n'avaient jamais auparavant été réunies, par exemple la transparence et la résistance aux chocs.

 

Et enfin, l'avenir, je veux dire : aujourd'hui :

Depuis une trentaine d'années, les voitures, les trains et les articles électroménagers n'ont cessé de s'alléger en métal et de gagner en performance grâce à l'apport des matériaux plastiques.

 

Les plastiques armés (matériaux composites) [typiquement les résines polyesters et polyépoxydes renforcées fibres de verre] , plus légers à résistance égale que l'acier ou l'aluminium, et insensibles à la corrosion, sont des matériaux non traditionnels. Certains types sont de plus en plus utilisés dans le secteur aéronautique.

 

Donc, merci Samsung de nous faire des smartphones avec des "matériaux pauvres", car de toutes façons, je ne compte pas le garder aussi longtemps qu'un escalier en marbre et pendant la durée de son utilisation, je préfère qu'il soit le plus léger et le plus résistant possible icon_cool.gif

Toutes références aux matériaux "nobles" s'agissant de nos smartphones est purement marketing, un vieux leitmotiv d'Apple icon_e_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu achèterais une Alfa en plastique au même prix que celle en acier si je comprends bien ta démarche ? :whistling:
oui !

 

Si on me prouve que ca viellit bien que c'est plus leger et que c'est évidemment plus resistant a la corrosion.

 

De souvenirs Renault a deja utilisé des pièces de carrosserie en noryl pour les ailes avant mais d'autres constructeurs ont aussi deja utilisé des éléments de type plastique pour la carrosserie. Mais y'a aussi le carbone, le kevlar, fibre de verre ect...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...