Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Samsung Galaxy S4] Infos, liens, revues photos, tests...


Caro 7610

Messages recommandés

Je ne suis pas sûr que comparer du plastique avec du carbone ou du kevlar soit très judicieux ...

 

 

Voici la position officielle de Samsung quand au choix des matériaux utilisés sur leur mobiles (une personne travaillant chez Samsung me l'a confirmé la semaine dernière) :

 

Les coques en plastiques sont beaucoup plus faciles et beaucoup moins couteuses à fabriquer que celles en alu, verre, ou autre matière.

L'ambition de Samsung est de produire en très grosse masse pour inonder le marché mondiale (il faut avouer qu'ils s'y prennent bien !).

 

le plastique leur permet donc de fabriquer rapidement de très grandes quantités à bas prix, tant pis pour l'aspect qualitatif de leur produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est ce que m'a rapporté la personne de chez Samsung ;)/>/>

 

Moi je pense que leur but est de dégagager la plus grosse marge possible en choisissant des materiaux aux couts de fabrication bas et en revendant a prix élevé.

 

Le galaxy S4 couterait 244, 50 dollars a produire. http://www.journaldugeek.com/2013/03/20/galaxy-s4-couterait-244-dollars-produire/?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+LeJournalDuGeek+%28le+Journal+du+Geek%29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch

ah ouais quand même ... pas donné à produire ! et quand on imagine tous ceux qui doivent prendre leur marge dessus ...

Le coef commercial actuel de base en France est de X 2,2 (beaucoup plus dans le vestimentaire et les chaussures) ... ça voudrait dire que brut il pourrait se vendre : 537,90 dollars ... on est pas loin du prix de vente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en accumulant les composants ça monte très vite !

 

Samsung avait bien expliqué pourquoi ils utilisaient le plastique. Pour pouvoir produire très rapidement donc répondre aux besoins très vite et par le côté flexible de cette matière et un peu le coût aussi.

 

Quand on ouvre le S4 j'ai l'impression de voir un nokia 3310 tellement ça à l'air solide de l'intérieur. lol

Modifié par mimstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galaxy S4 enregistre 4 fois plus de précommandes que le Galaxy S3

 

Le Samsung Galaxy S4 enregistre quatre fois plus de précommandes que le Galaxy S3. Au cas où vous doutiez du succès du Galaxy S4, il est maintenant quasi assuré. C’est le détaillant anglais Carphone Warehouse qui révèle cette information. Selon le revendeur, c’est un nouveau record de précommandes pour la gamme Galaxy.

Carphone Warehouse se base évidemment sur ses chiffres de précommandes du Galaxy S4 qui sont quatre fois supérieurs à celle du Galaxy S3 l’année dernière, soit une hausse de 446 % ! Des chiffres « hors normes » pour le détaillant anglais qui a l’air lui-même surpris de tels chiffres. Si on pouvait se douter que l’attente était plus forte que lors de la sortie du Galaxy S3, on ne peut pas prévoir que les précommandes soient quadruplées alors que le smartphone ne sort que dans plusieurs semaines et que la campagne de communication de Samsung n’a pas encore vraiment commencé.

Le constructeur coréen se montrait très confiant quant au succès de son Galaxy S4 en annonçant des ventes prévisionnelles impressionnantes dès les premiers mois de sa sortie. Le Galaxy S4 a donc profité de l’énorme attente et des rumeurs les plus folles relayées à son sujet, mais aussi de sa présentation à New York, annoncé en grande pompe. Un raz-de-marée médiatique que l’on pouvait prévoir, mais dont on en peut pas encore mesurer pleinement l’ampleur.

 

Source : Phonandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que m'a rapporté la personne de chez Samsung ;)/>/>

 

Moi je pense que leur but est de dégagager la plus grosse marge possible en choisissant des materiaux aux couts de fabrication bas et en revendant a prix élevé.

 

Le galaxy S4 couterait 244, 50 dollars a produire. http://www.journaldu...rnal+du+Geek%29

Et +- 160€ un iPhone 5 comme dit précédemment :wink:

 

Merci pour le lien Xagrinch et pour le fond d'écran Higgins :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que m'a rapporté la personne de chez Samsung ;)/>/>

 

Moi je pense que leur but est de dégagager la plus grosse marge possible en choisissant des materiaux aux couts de fabrication bas et en revendant a prix élevé.

 

Le galaxy S4 couterait 244, 50 dollars a produire. http://www.journaldu...rnal+du+Geek%29

C'est le même montant de l'article que j'ai posté sur la page précédente (à 2 €uros près)

dans l'article il stipule que sorti d'usine il coûte 187€ (avec la mini application convertisseur de devises de l'Xperia Z c'est égale à 242.15$)

donc si on compare 160€ de l'iphone et 187€ du S4 avec le prix final qui dégage la plus grosse marge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung Galaxy S4 in a first hands-on test: reaching the limit

 

 

http://www.androidpi...ching-the-limit

 

Sympa ce lien , c'est nouveau cet écran ?? c'est plutot sympa je trouve

 

samsung-galaxy-s4-test.jpg

 

 

Merci pour le lien Xagrinch et pour le fond d'écran Higgins :good:

 

Pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...