Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy Mega (GT-I9152)


Messages recommandés

Samsung Galaxy Mega (GT-I9152)

 

 

 

Après le Galaxy Note 2 et son écran de 5,5 pouces, Samsung viserait encore plus grand avec un Galaxy Mega doté d'un afficheur de 5,8 pouces. Seul problème, la résolution qHD pressentie risque de faire pâle figure. Explications.

 

Sam Mobile a encore frappé ! Ce site extrêmement bien renseigné quand il s'agit de produits Samsung vient de dévoiler le Galaxy Mega (GT-I9152), un smartphone Android qui disposerait des caractéristiques techniques suivantes :

• Un écran de 5,8 pouces pour une résolution qHD de 960 x 540 pixels
• Un chipset double coeur cadencé à 1,5 GHz
• 1,5 Go de mémoire vive
• Un capteur photo principal de 8 mégapixels
• Un capteur photo frontal de 2 mégapixels
• Android 4.1.2 ou 4.2.2 Jelly Bean + Interface TouchWiz Nature UX
• Une batterie de 2600 mAh
• Des dimensions de 164 × 83,8 × 9,7 mm

Cette fiche technique ne dénoterait pas vraiment pour un mobile de milieu de gamme si elle s'avère au final fondée. Mais il y a tout de même un point qui ne manque pas de retenir l'attention : l'écran de 5,8 pouces. Jusqu'ici, Samsung n'a pas dépassé les 5,5 pouces que l'on trouve sur son Galaxy Note 2. Mais vu les tailles d'afficheurs toujours plus grandes, nous ne serions guère surpris de voir un modèle comme le Galaxy Mega débarquer. Ce qui nous effraie en revanche est plutôt à aller chercher du côté de sa définition supposée de 960 x 540 pixels. Si cette information se révèle exacte, elle risque de sacrément « piquer les yeux » sur un écran aussi gigantesque, surtout quand on sait que même une résolution HD 720p (1280 x 720 pixels) n'est pas irréprochable en termes de rendu sur la dalle de 5,5 pouces du Galaxy Note 2. Mais nous attendrons avant d'avoir cet hypothétique produit en main avant de le commenter davantage.

http://www.lesmobiles.com/actualite/10438-samsung-galaxy-mega-gt-i9152-un-android-dote-d-un-ecran-geant-de-58-pouces-en-approche.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En marge du Galaxy Mega doté d'un écran de 5,8 pouces qui a fait surface il y a quelques jours, Samsung travaillerait également sur un autre Galaxy Mega doté d'un afficheur assez gigantesque de 6,3 pouces !

 

Il y a quelques jours, nous vous évoquions les premières rumeurs concernant un Samsung Galaxy Mega qui disposerait d'un écran de 5,8 pouces. Mais à en croire les nouvelles informations déterrées par Sam Mobile (encore eux), il semble bien que « Galaxy Mega » soit le nom d'une gamme et non d'un seul modèle.

En effet, le site à l'origine de nombreux scoops sur les produits Samsung, rapporte cette fois qu'en marge du modèle de 5,8 pouces, le constructeur coréen travaillerait également sur une version disposant d'un écran de 6,3 pouces ! Il disposerait des caractéristiques techniques suivantes :

• Un écran PLS de 6,3 pouces pour une résolution HD de 1280 x 720 pixels

• Un chipset double coeur cadencé à 1,7 GHz

• 1,5 Go de mémoire vive

• Un capteur photo principal de 8 mégapixels

• Un capteur photo frontal de 2 mégapixels

• Android 4.1.2 ou 4.2.2 Jelly Bean + Interface TouchWiz Nature UX

• Une batterie de 3200 mAh

• Des dimensions de 88 × 167,6 × 7,9 mm

• Une version 4G LTE (GT-I9205) et une autre seulement 3G+ (GT-I9200)

Comme évoqué plus haut, Sam Mobile se trompe rarement quand il dévoile des nouveaux smartphones de Samsung. Il est donc assez probables que ce Galaxy Mega 6,3 soit tout à fait réel. Il s'agirait là certainement d'un smartphone à l'écran certes géant, mais aux caractéristiques finalement assez médianes pour le reste. La définition de l'écran est certes meilleurs que celles pressentie pour le Galaxy Mega 5,8, mais l'afficheur est plus grand. ce qui ne promet pas un rendu d'une finesse inoubliable. Mais, comme toujours, nous attendrons d'avoir le produit entre les mains avant de nous prononcer sur le sujet...

http://www.lesmobiles.com/actualite/10449-samsung-galaxy-mega-63-un-smartphone-avec-un-ecran-geant-de-63-pouces-en-chantier.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Samsung aurait commandé pas moins d'un million d'écran de 5,8 pouces, ce qui laisserait penser que le constructeur coréen a de grosses attentes pour ce modèle. Son optimisme viendrait des très bonnes ventes d'un autre modèle à grand écran, le Galaxy Grand.

 

Les fameuses sources industrielles ont de nouveaux frappé aux quatre coins du Web pour rapporter que Samsung espérerait écouler pas moins d'un million de son Galaxy Mega 5,8 récemment annoncé. Pour mémoire, ce smartphone arborant le même design que le Galaxy S3 se distingue par son écran géant de 5,8 pouces pour une résolution de 800 x 480 pixels qui nous semble faiblarde vu la taille de l'écran.

Les sources un brin nébuleuses citées à l'instant affirment que le Coréen aurait commandé un million d'écran de 5,8 pouces à des fournisseurs taïwanais. Car si Samsung fabrique ses propres écrans, notamment ceux de technologie Amoled, le constructeur fait également appel à des sociétés externes pour se sourcer en écrans LCD moins onéreux.

L'optimisme du Coréen viendrait des bonnes ventes du Galaxy Grand Duos qui se serait d'ores et déjà écoulé à deux millions d'exemplaires. Ce modèle dispose lui aussi du même design que le Galaxy S3, mais propose un écran de 5 pouces, pour une résolution de 800 x 480 pixels. En revanche, aucune information n'a pour l'instant filtré concernant l'autre modèle de la gamme Galaxy Mega, celui intégrant un écran encore plus grand de 6,3 pouces.

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/10483-samsung-galaxy-mega-5-8-un-million-d-unites-seraient-deja-en-production.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...