Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Un nouveau Lumia dévoilé le 14 mai prochain


-Philippe-
 Share

Messages recommandés

Un nouveau Lumia dévoilé le 14 mai prochain

 

 

Nokia vient de lancer les invitations pour un évènement centré sur la gamme Lumia. La date est fixée au 14 mai prochain. Les spéculations vont bon train : est-ce l’Eos ou le Catwalk qui sera annoncé ? Ou bien les deux ? Les paris sont ouverts !

Après l’annonce du dernier Asha mercredi dernier, Nokia enchaine avec un nouveau rendez-vous donné à la presse et aux passionnés de smartphones. Cette conférence aura lieu toute la journée du 14 mai prochain et se déroulera à Londres. Amusant, la date choisie précède de peu le début de Google I/O et de Blackberry World. Dans l’invitation, Nokia nomme clairement la gamme Lumia, ce qui réduit le champ des possibles en terme d’annonce produits.

Depuis plusieurs semaines, nous relayons quelques-unes des rumeurs les plus insistantes et les plus crédibles. D’abord celle de l’Eos, un smartphone orienté photo reprenant le capteur Carl Zeiss 41 Mpx du 808 Pureview. Ce mobile profiterait de la mise à jour de Windows Phone 8 qui autoriserait la prise en charge du 1080p (au moins en affichage et peut-être en capture vidéo). Ensuite le Catwalk, second Lumia avec coque unibody en métal après l’excellent Lumia 800. Selon les informations révélées par le Financial Times la semaine dernière, le Catwalk pourrait être fin, léger et très performant. Un concurrent potentiellement très sérieux des Xperia Z et HTC One. Enfin, plusieurs rumeurs parlent d’un modèle plus grand, voire beaucoup plus grand. Certains évoquent une phablet (à l’image des Galaxy Note et Mega de Samsung) ou même une tablette. Reste à attendre trois semaines avant d’en avoir le cœur net.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/10585-un-nouveau-lumia-devoile-le-14-mai-prochain.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

C’est à la télévision britannique que Nokia a décidé de diffuser un spot publicitaire laissant apparaitre le capteur et le flash de son prochain Lumia et un slogan : « more than your eyes can see ». Ce nouveau modèle sera officialisé demain matin lors d’un événement organisé dans la capitale anglaise.

 

Quel sera le prochain porte-étendard de la gamme Lumia de Nokia ? C’est à la télévision britannique que la marque finlandaise a choisi de diffuser un spot publicitaire de 20 secondes pour annoncer son prochain bébé, sans pour autant le dévoiler complètement. Nos confrères du magazine high-tech en ligne The Verge ont enregistré et posté cette vidéo sur YouTube. Dans ce court clip, quelques images montrant un capteur photo et un double flash au Xenon. Sans oublier un petit slogan : « more than your eyes can see », ce qui, pour les non anglophiles, se traduit par « plus que ce que peuvent voir vos yeux ». Voici donc une invitation en bonne et due forme pour faire connaissance dès demain matin avec le prochain modèle de Nokia sous Windows Phone 8.

 

De l’avis des experts, ce spot est assez ambigu pour que nous ayons encore des doutes quant au modèle qui sera annoncé demain. Il peut s’agir bien entendu de l’EOS, successeur spirituel du 808 Pureview. Nous vous parlons depuis plusieurs semaines maintenant de ce modèle très orienté photo doté, selon les rumeurs les plus insistantes, du capteur 41 Mpx du Pureview. Mais selon d’autres avis, les contours, dévoilés dans le spot publicitaire, ressemblent beaucoup aux photos volées du Catwalk, un autre modèle haut de gamme très attendu, notamment pour son design, son écran et sa robuste plate-forme technologique. Toutefois, la vidéo se concentre tout particulièrement sur le capteur. Il serait donc logique que le thème de demain soit la photographie. Réponse dans quelques heures.

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/10667-nokia-un-teasing-en-attendant-lannonce-de-demain.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les dernières rumeurs, Nokia présenterait tout à l'heure le Catwalk qui ressemblerait à ça :

 

976614NokiaLumia925kfckwf.jpg

 

Il se placerait comme le successeur du 920 avec une coque alu et un APN amélioré (sans atteindre les capacités du 808PV). Espérons qu'il ne soit pas tout seul et que l'Eos pointe aussi le bout de son nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...