Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Comparatif photo 808 PureView / Samsung Galaxy S4


Messages recommandés

Comparatif photo 808 PureView / Samsung Galaxy S4

 

 

Le voila enfin le comparatif lol je n'ai pas pu m'empêcher après voir des tests qui mettent le S4 au même niveau du 808 comme j'ai les deux modèles j'ai fait un test moi même :whistling:

 

Les deux sont entièrement en automatique comme la plupart des gens shoot comme ça et puis c'est moins long a faire :woot2:

 

En premier les photos du 808 et en deuxième le Galaxy S4

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

16.jpg

17.jpg

18.jpg

19.jpg

20.jpg

21.jpg

22.jpg

23.jpg

24.jpg

25.jpg

26.jpg

27.jpg

28.jpg

29.jpg

30.jpg

31.jpg

32.jpg

33.jpg

34.jpg

35.jpg

36.jpg

37.jpg

38.jpg

39.jpg

40.jpg

Topic du 808

 

Topic du S4

 

Ma conclusion : Le S4 est bon en automatique mais seulement a la seule condition qu'il y est beaucoup de lumière dés que la luminosité descend c'est vraiment pas terrible en automatique et il faut a tout prix faire des réglages pour arriver a sortir quelque chose :whistling: les couleurs sont toujours trop chaudes (encore plus que le Note 2 ...) on est a mon sens très loin du rendu d'un 808 :chepas: il suffit par exemple de regarder certaines photos ou le S4 crame le ciel alors que le 808 non avec la même mise au point au centre de l'écran :chepas:

 

En gros c'est un bon apn mais il faut user de réglage pour faire de bon cliché... En pleine lumière je le mettrai derrière un iPhone 5 pour le rendu des couleurs et devant un Z qui a toujours ce voile blanc en automatique , par contre en basse lumière je le met pareil que l'iPhone 5 mais loin derrière un Z :whistling: je ne parle que des modèle que j'ai eu entre les mains mais j'aurais aimé comparer avec un One :woot2:

 

Donc déjà que je me méfiait des tests mais alors après avoir ce comparatif je doute encore plus de l'analyse de certain (je pense quand même et surtout j'espère que quand les personnes on vu le test ou le S4 arrive a égalité avec un 808 et devant un 920 tous le monde a bien compris que c'etait un peu bizarre lol)

 

Pas fait de comparatif avec le flash car ça sert a rien entre un Xenon et une Led ....

 

Bref j'attend une mise a jour surtout pour les photos en milieu a faible luminosité :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch

merci Brice ! on en avait parlé en off mais ça confirme pour les couleurs et le cramé ! sinon il est très bon dans les détails à ce que je vois en macro ! un plus pour moi ça ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce comparo Brice :good:

 

De jour je préfère le résultat avec le GS4, c'est plus net, les couleurs sont moins froides et parfois fades du 808 (j'en ai eu deux des 808).

 

Pas de surprise le S4 a tendance a surexposer la scène, pas de problème il suffit de baisser d'un cran l'exposition et ça devient parfait (réglage a portée de main un fois placé en raccourcis sur l'écran de prise de vue) donc même chose que le GS3 mais en mieux.

 

En milieu sombre faudra composer avec l'expo, ISO ou éventuellement le mode nuit. Peut mieux faire quand on voit ce que fait le lumia 920 (en réglant) de nuit grace a son stabilisateur optique ou le HTC One.

 

Je crois que le flash donne un résultat un peu trop froid...toujours comme le GS3.

 

J'ai eu le 808 deux fois et son apn est parfois bluffant, si on est patient on peut faire de belle chose en milieu sombre mais il est parfois décevant pour des photos simple ou des paysages, les couleurs sont parfois délavées, le contraste un peu faiblard et ce malgré des réglages ou j'avais augmenté la netteté et le saturation des couleurs. Décevant dans certains cas donc.

 

J'en suis arrivé a la conclusion que je préférais prendre des photos avec le S3 pour les photos usuelles et macro (les plus fréquentes en fait) et vu que le 808 est pour le reste un mobile pas vraiment agréable a utiliser mon choix a été vite fait.

 

D'après tout ce que j'ai vu (et même ce test + la section photos du forum) le GS4 fait un peu mieux que le GS3, avec une plus grande résolution et un tas de modes scènes qui peuvent être utiles dans certains cas.

 

Ils auraient pu faire un peu mieux pour la faible luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Brice ! on en avait parlé en off mais ça confirme pour les couleurs et le cramé ! sinon il est très bon dans les détails à ce que je vois en macro ! un plus pour moi ça ! lol

 

oui moi qui déteste les couleurs flashy lol pour les détails attention ça dépend beaucoup des photos ... quand c'est de la nature comme des arbres tu as une véritable bouilli en pleine résolution :whistling: mais bon c'est pas evident non plus pour des smartphone ce genre de photos lol disont que je garde encore largement le 808 pour shooter en attendant mieux :whistling: mais je pense qu'il n'y auras que Nokia pour sortir mieux :chepas: comme j'ai pas envie de reprendre un apn compact j'ai pas trop le choix en fait :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs du S4 me laisse perplexe : certes elles flattent plus l'oeil mais elles semblent moins fidèles. Par exemple, je trouve bizarre la couleur de la pelouse sur la photo de la tulipe. Comme toujours, les goûts et les couleurs ;)

 

Merci pour ce comparatif Brice :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...