Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Comparatif photo 808 PureView / Samsung Galaxy S4


Messages recommandés

Merci pour ce comparatif :smile:

 

Comme dit précédemment, le S4 donne un rendu probablement moins réaliste mais il flatte plus l’œil, pour cette raison j'aurais tendance à le préférer plutôt que le 808 PV mais ça reste une question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour tout ce boulot Brice. :flowers:

 

Mon avis : le Galaxy S4 produit des photos plus nettes et plus chaudes que celles du 808 Pureview. Sauf qu'elles manquent de réalisme et au passage les photos sont surexposées. Du coup j'ai noté l'astuce de Davidsic avec la baisse d'exposition pour la page dans le blog. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caro :good:

 

Augmenter ou diminuer l'exposition est un réglage simple facile et parfois primordial pour réussir ou améliorer une photo.

 

Une explication simple et courte : http://nikoncanada-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/15374/~/qu'est-ce-que-la-correction-d'exposition-%3F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Davidsic, je viens de voir certaines photos sorties de ton Sgs4 sur le topic photos et, je suis allé sur esato pour les voir en bonne réso.

 

Une chose m'a troublé. Elles sont superbes au niveau des détails.

Et depuis quelques jours des photos prises par le 1020 tournent (fournies par Nokia), elles ne me paraissent pas meilleures en détails que les tiennes.

 

Ma question est : quel intérêt alors de mettre en avant Zeiss et techno pureview si Samsung sans faire de bruit fournit aussi bien ?

 

La différence se situe t-elle au niveau du recadrage possible sur le 808 et 1020 par rapport au sgs4 ?

 

Je fais peut-être fausse route mais j'ai vraiment du mal à voir des différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'en bonne luminosité le GS4 est capable de sortir de très bonnes photos, il a d'ailleurs remporté la plupart des comparaisons face au meilleur smartphones du moment en photo.

 

Maintenant pour avoir eu le 808 ce dernier montrait plus de détails en taille réelle, ce sera aussi le cas pour ce 1020 de part la technique utilisée : pureview /41mp + une stabilisation optique, un avantage pour recadré, pour zoomer, un capteur étant capable de recevoir plus de lumière, de produire moins de bruit, le flash au xénon ect...

 

Cela dit j'étais souvent plus satisfait des photos de mon GS3 pour les photos de jour (les plus fréquentes en fait), avec le 808 c'était parfois un peu fade a mon gout, j'avais augmenté légèrement la netteté, utilisé les tons riches, poussé un peu le contraste et je n'étais pas toujours satisfait du résultat. Avec le GS3 les couleurs, contraste et netteté étaient la plupart du temps bons et c'est encore plus vrai avec le GS4.

 

Enfin bref, ce que je veux dire est que sur deux photos bien prises d'un paysage de jour par exemple on ne verra pas nécessairement une différence flagrante de qualité ou de "beauté" entre un GS4 et un 808 ou un 1020.

 

C'est la qu'il faut peser le pour et le contre : utiliser un GS4 qui est souvent bon en photos ou un Lumia 1020 qui sera bon dans plus de situations mais peut être se forcer a utiliser Windows phone :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les précisions.

Ben moi qui aime bien Windows Phone je t'avoue que c'est plus un atout qu'un défaut.

Je m'interrogeais juste sur ce ramdam au sujet du pureview alors que toute cette technologie semble faire juste un peu mieux que les autres apn.

Pour ce "juste un peu mieux" on a une énorme excroissance à l'arrière du mobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En intérieur ou en environnement sombre, on sera très loin du "juste un peu mieux". D'une part avec le traitement Pureview qui améliore déjà les clichés pris dans ces conditions et d'autre part, avec l'adjonction d'un flash xénon qui permet davantage qu'un flash LED ou dual-LED ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...