Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Sony officialise son Xperia ZR, un Xperia Z plus abordable


Messages recommandés

Sony officialise son Xperia ZR, un Xperia Z plus abordable

 

 

 

Sony Mobile officialise le Xperia ZR. Ce smartphone est au Xperia Z ce que le Galaxy S4 Mini est au S4 : un équivalent en plus petit, plus abordable, où l’usager doit faire quelques concessions, mais pas les plus dures à faire loin de là.

 

Le Xperia ZR est enfin officiel. Ce nouveau smartphone de Sony Mobile vient très logiquement compléter la gamme du fabricant nippon avec un modèle assez haut de gamme, sans pour autant vider les porte-monnaie comme ce fut le cas avec le Xperia Z. Sony promet une expérience similaire aux autres mobiles de la gamme, voire même très proche de celle du Xperia Z. Aucune date de commercialisation, ni aucun prix n’ont encore été diffusés. Mais si vous avez été séduit par le Z sans pour autant pouvoir vous l’offrir, nous vous conseillons de rester vigilant quant aux futures annonces de Sony Mobile.

Il y a deux semaines, nous relayions l’information en provenance de Xperiablog.net qui dévoilait l’existence de ce mobile ainsi que quelques détails techniques. Ces derniers sont finalement très proches de la réalité. Il s’agit bien d’un smartphone animé par un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,5 GHz, lequel est épaulé par 2 Go de mémoire vive. 8 Go de stockage interne, extensible par microSDHC. Écran TFT de 4,6 pouces doté d’une définition 720p (pour une résolution de 319 points par pouce) et du moteur d’affichage Bravia Engine 2. Capteur photo Exmor R de 13 Mpx avec autofocus et mode HDR. Compatibilité LTE, NFC, WiFi, DLNA. Certifié IP55 et IP58, le ZR résiste à la poussière, à l’eau et à l’immersion totale pendant 30 minutes. Et bien sûr le système Android en version 4.1. Le tout pour un poids de 138 grammes. Deux grandes différences donc avec le Z : le chipset et l’espace de stockage. Reste à savoir quelle est la différence de prix avec le Z.

 

sony-xperia-zr_600x406.png
http://www.lesmobiles.com/actualite/10668-sony-officialise-son-xperia-zr-un-xperia-z-plus-abordable.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

De plus, la seconde partie de l'année va réserver de belles surprises chez Sony Mobile :)

 

Voilà qui met un frein à mon engouement pour le ZR.

 

Encore faut-il évidemment que Virgile ne parle pas de nouveaux smartphones à plus de 600 euros. :oin:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...