Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Comparatif photos Xperia Z - Samsung S4 - Samsung Note II


Messages recommandés

Comparatif photos Xperia Z - Samsung S4 - Samsung Note II

 

 

Bonjour,

Je vous propose un petit comparatif photo des Sony Xperia Z - Samung S4 - Samsung Note II.

Tous les téléphones sont dans leur dernière mise à jour logicielle (y compris pour le Xperia Z). Les versions firmware sont les suivantes :
- Xperia Z: 10.1.1.A.1.253
- Samsung S4 (i9505): I9505XXUAME2
- Samsung Galaxy Note II (n7100): N7100BVDLK4

L'ordre d'affichage est toujours le suivant : Xperia Z - Samsung S4 - Samsung Note II. Les photos ont été prises depuis le même point de vue, il est bon de prendre en compte pour les crops 100% que les modèles ont une focale différente (le Note II cadre plus large, ensuite vient le Xperia Z et finalement le S4).

Mode auto:
1.jpg

2.jpg

3.jpg

Crop 100%
ScreenShot001.jpg

ScreenShot002.jpg

ScreenShot003.jpg


Mode auto:
4.jpg

5.jpg

6.jpg

Crop 100%:
ScreenShot013.jpg

ScreenShot014.jpg

ScreenShot015.jpg

mode auto:
7.jpg

8.jpg

9.jpg

crop 100%
ScreenShot007.jpg

ScreenShot008.jpg

ScreenShot009.jpg


mode HDR:
13.jpg

14.jpg

15.jpg

mode HDR - Crop 100%:
ScreenShot004.jpg

ScreenShot005.jpg

ScreenShot006.jpg


L'ensemble des photos originales est téléchargeable à l'adresse suivante:
http://www.kenderenergy.com/vincent/Comparatif_photos_XZ-S4-N2/Comparatif_photos_XZ-S4-N2.zip

Modifié par Caro 7610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce comparatif et en plus avec des crops ce qui est très bien ! :good:

 

Dans ces conditions le S4 est devant niveau détails. La balance des blancs semble presque être sur nuageux avec le XZ.

 

Le Note 2 n'est pas très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Je confirme que j'étais bien sur balance des blancs auto. En effet les tons sont légèrement plus chauds sur le XZ (ce qui ne me dérange pas).

 

En revanche entièrement d'accord avec toi côté détails. Ce qui nuit au XZ en premier lieu est la compression photo. La taille originale des fichiers de ma première série :

XZ : 3.17 Mo

S4 : 5.32 Mo (fichier presque 2x plus gros !)

N2 : 3.12 Mo (soit presque la même taille que le XZ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce comparatif avec crops :top: Je préfère les photos du S4 même si le ciel est plus brûlé que pour le XZ avec lequel, j'ai du mal avec ce voile blanc car les couleurs sont un peu plus chaudes, c'est dommage...

 

Comme JPeg92, je suis toujours surpris des différences d'un test à l'autre. Ce qui me confirme dans l'idée de se faire plaisir, acheter les 3 et ne garder que le meilleur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce comparatif et qui encore une fois inverse les tendances lol

 

Par contre je suis très surpris de la taille des photos sur le S4 car moi j'etait plus souvent a 3 mo mais je suis jamais monté a 5 mo... par contre je confirme que les photos du Z sont trop compressées par rapport a la concurrence :chepas:

 

Perso je reste pour le côté photo sur les Nokia qui pour moi sont toujours bien devant ... quand au mode HDR je comprend pas trop cette option sur les smartphones surtout quand on as fait du vrai HDR avec un bon apn :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le meilleur moyen d'être sur est de prendre les 3 modèles pour savoir lequel fonctionne le mieux pour soit lol

 

c'est hallucinant les différence qu'on peut avoir entre plusieurs tests ... a la limite il faudrait qu'on fasse un test avec plusieurs Z ou S4 pour voir si déja entre deux Z ou deux S4 il y as pas une différence :chepas:

 

D'ailleurs je viens de voir aussi que tu as des fichiers de 3,17 mo sur le ZL alors que j'ai jamais été au dessus de 2.8 vais aller voir mes réglages :fish:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, certaines de mes photos prisent avec mon S4 pèsent 4, 5, 6 voir 7 Mo que ce soit en 4:3 (12.78 mégapixel) ou en 16:9 (9.59 mégapixel).

 

Certaines sont nettement plus légère comme a peine plus de 2Mo, cela dépend de chaque photo :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que ça depend des photos mais je suis jamais monté a plus de 2.8 pour ça que j'arrive pas a comprendre lol

 

Pareil suis jamais monté a 6 mo avec le S4 :chepas: faut que je teste des réglages c'est juste pour essayer de comprendre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le comparatif. ;) Cela fait plaisir de voir des nouveaux membres en poster ! :grin:

 

Mon avis (j'ai écrit avant de lire les autres commentaires) :

-Le Xperia Z produit des bons clichés une fois redimensionnés. J'aime bien les couleurs chaudes, après elles ne sont peut-être pas naturelles. Présence d'un léger voile blanc sur certaines photos.

-Le Galaxy S4 : photos très nettes, "trop" nettes peut-être ? Le résultat est très bon en crop.

-Le Galaxy Note 2 : Là encore, une bonne netteté.

 

Après lecture des commentaires :

Un comparatif intéressant (à mon sens) serait le match Samsung Galaxy S4 contre Galaxy Note 2. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. Alors quelques commentaires en passant:

 

En ce qui concerne la taille de la photo, elle est très dépendante de la scène photographiée. Par exemple photographiez un mur tout blanc et ensuite une scène avec pleins de détails différents : la taille de la photo sera sensiblement différente.

 

Sans vouloir rentrer dans le débat smartphone vs véritable appareil photo, le mode HDR a quand même son utilité. Dans le cadre de mon exemple ci-dessus, le ciel était cramé (c'est-à-dire tout blanc) en prise de vue normale.

 

Pour ceux qui sont surpris des résultats, avez-vous des liens vers des comparatifs avec les derniers firmwares d'appareils ? Je n'en avais pas trouvé d'où l'idée de faire le comparatif moi-même...

 

Bien entendu je parle de comparatifs avec soit des crops d'images, soit un accès aux fichiers originaux (je fournis les 2). En mode "vignette web", je préfère la colorimétrie du Xperia plus chaude. En ce qui concerne les détails, le Samsung est gagnant malgré une accentuation des contours trop poussée (ceci créé un effet de halo).

 

Modifié par vincent2167
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...