Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Comparatif photos Xperia Z - Samsung S4 - Samsung Note II


Messages recommandés

 

[...]

 

Pour ceux qui sont surpris des résultats, avez-vous des liens vers des comparatifs avec les derniers firmwares d'appareils ? Je n'en avais pas trouvé d'où l'idée de faire le comparatif moi-même...

 

Bien entendu je parle de comparatifs avec soit des crops d'images, soit un accès aux fichiers originaux (je fournis les 2). En mode "vignette web", je préfère la colorimétrie du Xperia plus chaude. En ce qui concerne les détails, le Samsung est gagnant malgré une accentuation des contours trop poussée (ceci créé un effet de halo).

 

[...]

 

Je repose la question à tout hasard... Avez-vous des liens ?

Modifié par vincent2167
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un nouveau comparatif du jour (sans le Note II cette fois).

 

Les changements depuis la dernière fois :

- Exemplaire différent du Xperia Z (c'est celui d'un autre ami).

- Firmware du Samsung S4 mis à jour en version I9505XXUBMEA (le XZ est en 10.1.1.A.1.253)

 

L'ordre des photos est toujours le suivant 1. Sony XZ 2. Samsung S4

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

 

Crop 100%

ScreenShot001.jpg

 

 

 

ScreenShot002.jpg

 

3.jpg

 

 

4.jpg

 

Crop 100%

ScreenShot003.jpg

 

ScreenShot004.jpg

 

 

5.jpg

 

 

6.jpg

 

 

Crop 100%

ScreenShot005.jpg

 

ScreenShot006.jpg

 

Les photos en taille originale sont disponibles ici : http://www.kenderenergy.com/vincent/Comparatif_photos_XZ-S4-N2/2/2.zip

 

Je trouve toujours que la compression des images sur le Sony XZ est exagérée et ne rend peut-être pas honneur au capteur, cela créé des aplats de couleur (effet de pixellisation) relativement visibles sur les herbes et certains feuillages.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel merci :good:

 

Le Z est pas mal, donne dans les tons plus chaud mais le GS4 compresse moins et fait plus dans le détails.

 

Je ne suis pas expert en photos mais pour pinailler il y a aussi le phénomène de "purple fringing" (aberration chromatique) sur le Z visible par exemple sur le dernier crop (le toit).

 

Ce qui serait inintéressant un comparo milieu sombre/nuit ou le Sony risque d'être plus a l'aise (le mode portrait nuit fait presque des miracles a ce que j'ai vu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...