Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Nokia Lumia 1020


Messages recommandés

Non, le XX cache le nombre réels de mégapixels. Pour le 808 c'était pareil. C'était pourquoi on s'attendait pas à un capteur de 41 Mpix. X désigne l'inconnue.

M'enfin, peut-être que c'est vrai et qu'on aura pas les 41 avant un moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 610
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi qui n'aimais déjà pas le Lumia 920 à cause de son épaisseur et de son poids, j'ai pas l'impression que ce EOS me fera passer chez WP. Parce que si ce design se vérifie, il sera plus épais, et probablement aussi lourd si c'est pas plus. 180 grammes "juste" pour avoir une qualité photo au-dessus du reste, pour moi le jeu ne vaut pas la chandelle, je préfère un mobile plus homogène et plus léger que ce genre de brique.

 

L'excellente qualité photo du Lumia 920 a fait mouche chez certains utilisateurs, mais je me demande toujours si Nokia a raison de tout miser là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pourquoi c'est le flash qui rend le téléphone aussi épais et laid. Sur le 928, il a un flash et pas de bosse. J'aurais préférer qu'il prenne le design du 928 et qu'il lui intègre le super capteur de 41Mpix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pourquoi c'est le flash qui rend le téléphone aussi épais et laid. Sur le 928, il a un flash et pas de bosse. J'aurais préférer qu'il prenne le design du 928 et qu'il lui intègre le super capteur de 41Mpix !!!

Le capteur prend beaucoup de place comme le dit David (voir le tronche du 808 PV, pour mieux se rendre compte) et en plus le flash prend aussi une sacrée place car c'est un composant qu'il est très difficile de compresser.

 

Le 928 a un capteur "banal" tandis que le EOS réunit ces deux composants, partant de cela pas étonnant qu'il faille une telle protubérance pour tout caser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui n'aimais déjà pas le Lumia 920 à cause de son épaisseur et de son poids, j'ai pas l'impression que ce EOS me fera passer chez WP. Parce que si ce design se vérifie, il sera plus épais, et probablement aussi lourd si c'est pas plus. 180 grammes "juste" pour avoir une qualité photo au-dessus du reste, pour moi le jeu ne vaut pas la chandelle, je préfère un mobile plus homogène et plus léger que ce genre de brique.

Non , il sera plus léger que le 920 , because il n'a pas de capteur de courant induit ; il faudra lui ajouter une coque pour la recharge sans fil QI ; il devrait peser autour de 140 grammes comme le 928 de AT&T .

Il devrait arriver fin 2013 ou debut 2014 ; et la grande question est : " est ce un capteur de 41 Mpx ?? ça pourrait etre moins , mais aussi plus ..... !

Moins si WP8.xx ne supporte pas les 41 Mpx .

PLUS s'il a progressé , notamment avec un core duo plus véloce .

Les recherches pour la techno PV ont duré 5 ANS . depuis on à fait des progrès pour la finesse des capteurs et des photosites .

 

PS / EDIT : GSMARENA parle d'un zoom optique ! ça change tout !

 

Camera Primary : 41 MP (38 MP effective, 7152 x 5368 pixels),

: Carl Zeiss optics, autofocus, Xenon flash

Features : 1/1.2'' sensor size, ND filter, optical zoom, geo-tagging, face detection

Video : Yes, 1080p@30fps, optical zoom

Secondary : Yes

Modifié par OEIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

We have already seen quite a bit of the unannounced Nokia EOS smartphone that is supposed to have a 41 megapixel PureView camera and running on Windows 8.

gsmarena_001.jpg

Now, a metal shell of an unannounced Nokia device has leaked that suggests there could be another Lumia device in the making with a full metal body. The shell is made out of aluminum and you can see cut outs for the camera lens and LED flash on the back and SIM slot and USB port on the top.

Also noticeable is a rather pronounced hump on the back of the phone. This could be because of a particularly large sensor or because the phone itself being so thin that there was not much space inside without the sensor bulging out.

Whether this device is being developed or was an early version of some other device that got cancelled, is something we don't know. But we do know that the EOS device we saw being leaked earlier has a 41 megapixel sensor for sure, as can be seen from the image below.

gsmarena_002.jpg

 

http://www.gsmarena.com/aluminum_shell_of_unannounced_nokia_lumia_device_leaks-news-6216.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info ;

le doute à l'air levé sur les 41 Mpx . Et sur l'une des photos on voit bien le grand capteur bien centré . Ce sera donc un combiné PV phase 1 + Phase 2 , avec 6 LENTILLES ( cf : L925 et L928 ) en verre et probablement un jeu de miroirs verticaux pour rabattre l'image sur le capteur .

 

Bel exploit technique , car l'épaisseur du mobile reste tout à fait dans la norme .

 

"Il(s) " sera ou seront présenté(s) à NEW YORK le 11 Juillet . ; mais le slogan de Nokia me surprend .

"" Le zoom réinventé "

Nokia-Zoom.jpg

On verra ce qu'il y a de nouveau depuis le 808 PV .... mais il faut dire qu'il est pratiquement inconnu au US !

Il y a de grandes chances que les US seront servis les premiers ....

Elop veut se servir des relations de Microsoft dans ce pays pour promouvoir WPhone 8 et ses Lumia .

En Europe : probablement Q4 2013 ou Q1 2014 ? ?

A+

Modifié par OEIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...