Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Nokia Lumia 1020


Messages recommandés

Pour être clair en photos pour l'instant il éclate le Z1 ... Mais le Z1 a besoin d'une sérieuse mise a jour de son APN :chepas:

 

Toute façon je pense que Nokia dans ce domaine est vraiment loin devant ...sans ateindre pour moi le niveau de compact haut de gamme il peut rivaliser avec des bas de gammes voir certains milieu de gamme , mais toute façon j'ai prevu un comparatif avec mon apn Sony compact :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 610
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

PS : Un truc quand même qui m'étonne , y a pas de HDMI .... incroyable la !

Bon je sais qu'il y a la DLNA avec du WIFI G et N , mais ça vaut pas la netteté du HDMI ;

On retrouve la bonne vielle prise Audio/Vidéo du N95 ! Transmission du flux video par cable et prise RCA Jaune !

 

Même pas, je viens de tester ce matin avec le câble de mon N82 et pas d'image.

Bref, renseignements pris, il semblerait que le seul moyen d'afficher quelque chose sur un téléviseur soit le DLNA.

C'est dommage pour un tel appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est annoncé connecteur AUDIO / VIDEO Jack 3.5 dans les specs :

http://www.nokia.com/fr-fr/mobiles/telephone-portable/lumia1020/fiche-technique/

 

D 'autre part , lors de la présentation à New York , Elop tenait un 1020 connecté par un fil bien visible , afin de projeter sur grand écran . ( on pensait bien sure HDMI .... )

Tu dois avoir un problème de prise 3.5 ( triple connecteur ) , ou de connectique sur le moniteur ou TV .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les specs, c'est indiqué connecteur AV, mais en face, il est juste écrit Audio 3.5 mm.

 

J'ai regardé dans tous les sens avec d'autres câbles, vérifié si mes câbles étaient encore opérationnels sur d'autres device et rien.

 

Qui plus est en regardant sur le net, je vois que les Lumia 920 et 925 n'ont aucune sortie vidéo, je pense que le Lumia 1020 est identique à ce niveau la.

 

Enfin, dans la keynote, le fil que l'on voit est connecté sur la bas du téléphone, donc côté micro-USB (les prototypes ont peut-être le support MHL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement raison ;

je viens de regarder sur les specs de Nokia Develloper , le terme video à été retiré ... et je peux t'assurer qu'il figurait bien lors du lancement !

http://developer.nokia.com/Devices/Device_specifications/Lumia_1020/

 

 

Si la sortie vidéo se fait par la sortie USB Hight Speed ( En bas du mobile ) , ça doit être possible de lire l' affichage avec un logiciel de lecture sur PC ..... ou direct sur la TV avec un adaptateur MHL ==> HDMI

http://docteur-gsm.com/fr/nokia-lumia-1020/156234-cable-adaptateur-hdmi-mhl-nokia-lumia-1020.html

 

http://forums.wpcentral.com/nokia-lumia-1020/233233-1020-micro-hdmi-mhl.html

Modifié par OEIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Nokia Lumia 1020 et Sony Xperia Z1 sont sans doute parmi les meilleurs photophones disponibles sur le marché. Tous deux rivalisent de fonctionnalités inédites mais en partagent également d'autres. L'occasion de les départager en terrain (presque) neutre.

 

La photo est devenue le nouveau terrain de jeu de nombreux constructeurs. Presque tous tentent aujourd'hui de tirer leur épingle du jeu et se targuent d'avoir mis au point la formule gagnante. Dans les faits, les différentes technologies employées sont bien plus différentes dans leurs appellations avant tout marketing que dans leur fontionnement. En témoigne la fonction de zoom par recadrage dont disposent les Nokia Lumia 1020 et Sony Xperia Z1. Alors qu'il s'agira simplement d'un « zoom sans perte de qualité » dans la terminologie du Finlandais, il s'agira d'un « zoom Clear Image » dans celle du Nippon.

Pourtant, toutes deux reposent sur le même principe de suréchantillonnage dans leur mise en oeuvre. Pour mémoire, il s'agit de capturer une image dans une résolution supérieure à celle de sortie, tout en conservant le même niveau de détails. La technologie est ici mise à profit afin de zoomer sans perte qualitative, simplement en recadrant une photo. Le blog All About Windows Phone a donc décidé d'opposer les deux photophones dans cet exercice délicat, et les différences entre le capteur qui équipe le Lumia 1020 (41 mégapixels pour une taille de 1/1,5") et celui qui équipe le Xperia Z1 (20 mégapixels pour une taille de 1/2,3") se font largement resentir dans les résultats. Sans oublier la présence d'une stabilisation optique chez Nokia. Son smartphone se positionne alors presque devant à chaque fois, jugez-vous même :

 

 

Nokia Lumia 1020 (gauche) VS Sony Xperia Z1 (droite)

nokia-lumia1020-vs-sonypria-z1-1.jpg

nokia-lumia1020-vs-sonypria-z1-2.jpg

nokia-lumia1020-vs-sonypria-z1-3.jpg

nokia-lumia1020-vs-sonypria-z1-4.jpg

nokia-lumia1020-vs-sonypria-z1-5.jpg

nokia-lumia1020-vs-sonypria-z1-6.jpg

http://www.lesmobiles.com/actualite/11817-nokia-lumia-1020-vs-sony-xperia-z1-le-face-a-face-photo.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"" Pourtant, toutes deux reposent sur le même principe de suréchantillonnage dans leur mise en oeuvre. Pour mémoire, il s'agit de capturer une image dans une résolution supérieure à celle de sortie, tout en conservant le même niveau de détails. La technologie est ici mise à profit afin de zoomer sans perte qualitative, simplement en recadrant une photo. ""

 

C 'est pourtant en pratique complètement différent !

D 'un coté il y a la techno Pure View Phases 1+2 ( avec mélange de 7 pixels pour n'en faire qu' un seul , sans bruit )

De l'autre une simple vue de détail avec recadrage , grâce à un grand capteur de 20 Mpx qui permet d'avoir des détails de grande taille . .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait surement allusion a ça ! :sandman:

 

En tout cas sur les forums anglophone (du moins sur esato) les défenseurs du 808 sont énervé et trouvent que le 1020 n'est pas a la hauteur, ça parle de bruit, de taille des pixels, du capteur, de la portée du flash ect...Ils n'ont pas tord sur toute la ligne mais le 1020 est bien plus mainstream que le 808 et par conséquent le traitement de l'image est réglé pour sortir du plus net au couleurs plus chaudes et la stabilisation optique aide bien par rapport au pureview sous symbian.

 

Une petite comparaison photos avec l'iPhone 5s -> http://www.mobileburn.com/22070/review/apple-iphone-5s-vs-nokia-lumia-1020-camera-shootout

 

page_iphone5s-lumia1020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas que sur les forums Anglosaxon ; sur les Français et Allemand aussi .

Le "jaunasse " des photos du 1020 est très décrié . en plus des manques de connectique. ( voir plus haut pour la ( les ) sortie(s) vidéo . )

 

Mais c'est de bonne guerre pour ceux qui n'ont pas digérés l'annonce d' Elop un certain 11 / 02 / 2011 !

et depuis la vente à Microsoft , c'est le tollé général . ( plusieurs pétitions )

( en plus depuis hier : arrêt de publication des apps MEEGO et Symbian sur le STORE à partir du 1 / 01 / 2014 . Mais mise à jour acceptée d'ici la )

Nokia est mort ! tous chez JOLLA ou FireFox OS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pris en main ce midi, la finition ne m'a pas paru exceptionnelle... Il fait très plastique.

Et puis le mobile est très grand par rapport à la taille de l'écran.

Je préfère encore le 925.

Le seul avantage de ce mobile est son APN car le reste n'est franchement pas transcendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...