Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C 'est bien ce que je pensais ; c'est l'application du phone qui décide de réduire ou compresser les fichiers .

Sur Skyfile Pro , il y a la possibilité de choisir l'option de réduction /compression . ( par défaut elle est sur OFF dans le setting )

Je viens de faire le test avec une image JPEG de 38 Mpx / Elle est arrivée intact sur les serveurs de Microsoft , en direct du mobile en WIFI ;

Donc pour les Lumia , il manquerait cette option ( si setting il y a ! ! ! :papy: )

Allez Microsoft/Nokia , un p'tit correctif .... et vite ! :boing: ... pour essayer de ratrapper votre retard ! :whistling:

A noter que sur mon PC , je n'utilise pas l'application SKYDRIVE Pour PC ,, vu qu'elle ne s'installe que sur les PC sous Windows 8 ., pardon ou Windows 7.........

Modifié par OEIL
  • Réponses 610
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Si skydrive envoyait les photos du 1020 en 5mp sans les modifier ça serait déjà ça mais avec le 620 il redimensionnait les photos en 5mp. Perso j'avais installé Skydrive sur mon pc en windows 7. Petite analyse : Imaging data points for the Nokia 808, Lumia 1020/925 and HTC One -> http://www.allaboutsymbian.com/features/item/18005_Imaging_data_points_for_the_No.php

Test avec photos téléchargeables en taille réelle (en bas de page) -> http://www.wpcentral.com/nokia-lumia-1020-review

Nokia_Lumia_1020_Yellow_Camera_0.jpg?ito

Modifié par Davidsic
Posté(e) (modifié)

Ok ; il n' y a que mon fils qui a Windows 7 et 8 .

Je vais regarder tes liens avec attention !

EDIT : vu sur AAS ; et les réflexions de l'auteur confirment sur certains points ce qui est dans le commentaire de Djibo Djabo .

"" The downside of that approach is that the 1020's 'oversampling' isn't perhaps going to be using as powerful a pixel reduction algorithm as on the 808, but the considerable upside is that it's far more configurable. ""

----------------------

Je viens de lire un commentaire tout frais , sur un blog de Fans ; c'est un retour d'un utilisateur Franco Américain du 1020 ;

Depuis quelques temps , vu les résultats mitigés de Nokia et les défautS de jeunesse de WPh8 ET SES LACUNES , on lit de plus en plus de commentaires comme quoi WPhone est un OS VIDE ! les attaques sur Elop et sa stratégie vont bon train .

En résumé , les FANS de Nokia et de toutes ses plateformes , anciennes ou Nouvelles , se rebiffent ; Nokia est arrivée 10 ° dans la liste des parts de marché des smartphones !

Du coté des DEV WPh , c'est pas mieux car leur applis sont bridés par Microsoft qui met un temps fou à apporter des améliorations !

Je pense que ce commentaire de Djibo-Djabo vous parlera ! il figure dans un article de comparaison photos des 1020 PV et 808 PV

Bonjour a tous les Nokians!

Après avoir lu tous vos commentaires, dont certains hautement spéculatifs et a me p*sser de rire parfois!, place au réel et aux premières impressions !!!. Je précise que je ne reviens pas ici pour troller pour ceux qui me connaissent, mais seulement rétablir quelques points intéressants... ou pas, devant cette orgie pro Microsoft sur Nokians et bien d autres médias aux ordres de Elop et de sa secte ;-).

J ai eu en effet, la chance de pouvoir tester ce Lumia 1020 en avant première, dans le cadre de mon travail, au siège de Siemens a Panama City (Panama) et pu de ce fait, comparer WP a Symbian... non je rigole... TROLL ON : WP est toujours autant m*rdique affreux et pauvre... etc, TROLL OFF, mais cependant un effort incroyable a été fait sur l interface photo du 1020 et c est bien ce qui est nouveau et intéressant.

Oui, la section photo est franchement a la hauteur des capacités du 1020 mais je vais le préciser tout de suite, je n ai pas pu récupérer les clichés que j ai pu comparer a un de mes deux excellents appareils que j utilise quotidiennement, a savoir le 808 Pureview et le Galaxy Note II (rayez la mention inutile). Tout a été sous contrôle, confidentialité oblige, car l appareil venait d un prêt estampillé "Propriedad de Nokia, aparato de demo, no es para la venta" ( un truc comme ça, donc un prototype de démo de Nokia).

Je signale que cette réception privée et organisée par Siemens-Nokia-Networks, n avait a la base rien a voir avec le Lumia 1020 mais j ai sauté sur l occasion des lors qu un cadre l a sorti de sa poche!. Je l ai aussitôt supplié de me le laisser quelques minutes en main, et sa gentillesse sans limite, m a permis de le trifouiller presque deux bonnes heures a la fin de la réunion qui a fini décidément très tard, faute a ce sacré appareil tout de même!.

J ai aussi eu l autorisation de télécharger le résultat sur un PC afin de me rendre compte de la réelle qualité des clichés, Photoshop était même de la partie et a ma disposition afin de peaufiner l affaire, je précise que la connexion internet a été coupée pour l occasion, nous en connaissions tous les raisons ;-). Mes tests se sont déroulés a l intérieur des bureaux puis a l extérieur sur une belle terrasse du 26 eme étage avec vue sur mer magnifique, panorama de folie, excellente lumière, le top pour des tests grandeur nature.

Je vais évoquer deux points importants, si il y a des questions précises je pourrais répondre par la suite, et même décrire les conditions, les commentaires et faits précis lors des tests effectués, même si les images manquent.
La première chose que je peux affirmer d entrée et qui peut déclencher un tsunami d "insultes" chez certains, est que le 808 Pureview a encore de beaux jours (années?) devant lui et il faudra certainement un, voir plusieurs prochain(s) modèle(s) Lumia pour enfin le détrôner !!!. Rien a faire, le 808 est une bombe atomique sur ce point et reste supérieur en "qualité photo PURE" j insiste sur le mot PURE... a ce que j ai pu constater, et ce, que ce soit a l intérieur ou a l extérieur, le 1020 est exceptionnel pour un smartphone mais pas autant que le 808 qui lui arrive parfois, a chatouiller la gamme "D" de Canon sous certaines conditions évidement.

C est vrai que lorsque l on regarde les résultats a la va-vite sur l écran de son smartphone, le 1020 tout comme le Galaxy Note II ont de quoi amuser, impressionner la galerie autour de soit et donnent même l impression d écraser littéralement le 808 dans les conditions les plus usuelles je dirais, faut dire que le software photo de Android est fabuleux, mais lorsque l on commence a étudier la question de façon rigoureuse avec un PC et quelques outils, les défauts du 1020 arrivent et ceux du Note II aussi, ils sont bien connus, je n y reviendrais pas. Le premier truc qu on se dit. , le 1020 est vraiment le cousin du 920 mais en mieux, beaucoup mieux évidement et heureusement pour Microsoft...

Le plus grand défaut du 1020 est aussi sa plus grande "qualité", il sait donner des images spectaculaires, contrastées, définies, colorées... mais pas exempt de tout reproche... cependant, comme on le sait tous ici, les gens aiment ça et en redemandent, même si c est au détriment de la réalité perçue et de la qualité photographique !!!. En effet la méthode de manipulation SAMSUNG avec la gamme a succès Galaxy et autres TV LCD et LED, a fait ses preuves dans le monde entier, alors, pourquoi pas finalement lui emboiter le pas afin d essayer de faire exploser les ventes? pourquoi pas puisque seul l argent compte de nos jours... De plus, on constate que 99,9% des gens ne savent pas voir un défaut sur un clicher, pire, ils s en servent pour en vanter une qualité de l appareil!, et oui, c est véridique... pour s en rendre compte, suffit de côtoyer les vendeurs de chez D*rty, Fn*c, Carouf ou autre, et plus grave, voir les tests sur le web de Fl*rence dans "L*s N*m
eriques" :-D...

Cette poudre aux yeux, personnellement cela me reste en travers, oui je l affirme, le 1020 détruit ce qu il capture au contraire du 808, les cliches sont trop bruités, et voilés dans certains cas ( effet Ramadam? ,-) ), je m attendais franchement a mieux, pourtant il devait avoir les capacités a mieux faire que le 808?, l avenir nous dira si Microsoft veut corriger ces défauts majeurs, a moins encore une fois que ce soit une limitation matérielle? ce qui a de sur c est qu au niveau marketing, le 1020 est en phase, car si le professionnel photo représente un marcher de niche, qui de plus est allergique a Windows, l amateur "joyeux" de la photo en discothèque, représentera la majorité des ventes. Faut bien s adapter au jeunes de plus en plus tournés vers la vie nocturne voulant immortaliser leurs soirées!.

Un autre défaut qui est aussi sa qualité, décidément...trop fort ce Crosoft! est sa grande sensibilité en milieu obscur, c est bien gentil tout ça mais quand on prend une photo dans la pénombre, le 1020 nous pond un cliché surréaliste, comme si nous étions en plein jour avec des couleurs a l ouest, des halos et du bruit! nous entrons alors dans sa phase virtuelle, qui en aucun cas ne reflète la réalité de la scène, moi qui croyait q un appareil photo servait a représenter au plus proche de la réalité perçue, et bien j avoue être perdu ou ne pas être en phase avec ce que l on m impose depuis un bon bout de temps a mes yeux et a mon cerveau, 1984 et la société Orwellienne n est pas loin mes amis, Apple, Samsung puis Nokia vient d enfoncer a son tour un peu plus le clou!. Le problème est tel, qu il m a été impossible de prendre un clicher "propre" face a la lumière du soleil, ou d un LED puissant dans le champ de l objectif, alors qu avec le 808, que d
u bonheur...cherchez l erreur...
Nous sommes a mon avis témoins de la même imposture qu avec le 920 sur ce point... mais en 41mpx. Encore une fois, les gens aiment cela, et en redemandent, alors je m incline et dit vive le monde nocturne "illuminé", les halos etc... AMEN. La fonction vidéo-son, peu testée, mais même constat, c est un 920 avec beaucoup plus de détails, autant de bruit et une bande son très correcte... mais en aucun cas comparable a celle du 808 qui est un monstre a ce niveau, encore une fois...

Voici ici les points principaux qui m ont le plus déçus par rapport au 808, cependant, et je me répète, TOUS les concurrents sont hors course, ce que j explique ici concerne seulement les deux ténors que sont le 808 et le 1020, la barre est place très haut, n oublions pas que ce ne sont que des smartphones (sic...) et que tous les compacts sont a la rue, voir pas mal de bridges... c est un fait incontestable, du moins dans de bonnes conditions de prise.

Pour ceux qui hésitent a franchir le pas, le Lumia 1020 est clairement un monde au dessus du 920, appareil raté de la série Pureview, sorti afin de faire patienter les consommateurs, constamment avides de nouveautés même s il leur faut parfois régresser (technologiquement parlant) afin de rester a la mode... dans le "moooove" quoi... Celui qui privilégie la photo tout en s accommodant de WP bêta (celui qui a donc le 920), doit alors sauter le pas immédiatement sans réfléchir, car le gain qualitatif est considérable et exceptionnel, bien pire encore qu au passage du N8 vers 808!...

Par contre ceux qui possèdent le 808 Pureview peuvent se poser la question... mais pas trop, car la seule la frustration WP beta me pousse a rester chez Symbian et Android. Pour la partie photo du 1020?, même si elle est excellente et inédite sur un WP, elle ne rattrape toujours pas son retard sur la star 808, même si elle apporte des fonctions supplémentaires et spectaculaires. Nous serons de plus en plus proche du 808 au fur et a mesure que le temps passe et des m.a.j., mais en premier lieu, quelques corrections software me paraissent indispensable pour les puristes, car ce typique et satané voile jaune, les halos et la fâcheuse façon de détruire les détails et (ou) de trop compresser du Lumia 1020 m exaspère.

Pour finir, si vous êtes passionnés par les belles images RAW, réalistes, exploitables professionnellement, ou votre motivation première est la Photographie (et la Vidéo) dans la poche a tout moment, trois possibilités cohérentes s offrent a vous : gardez votre 808, achetez un 808, ou attendez le 1025 dans un an voir le 1030 dans deux ans...
Le fait que le 1020 reste sous OS? rédhibitoire et vide de sens, ne risque pas de me faire changer de si tôt. AH!!!! Le format RAW du 808 sous Photoshop est un pur bonheur, ceux me comprennent savent de quoi je veux parler.

lien : http://nokians.fr/2013/07/test-nokia-lumia-1020-vs-nokia-808-pureview/#comment-57971

Modifié par OEIL
Posté(e)

Je reste quand même toujours pas d'accord que ça égale un bon compact .... ni même un bon Bridge... maintenant oui pour des bas de gamme il seront surement un peu derrière mais pour des moyen de gamme ou haut de gamme les compact on fait d'énorme progrès :whistling:

Et puis maintenant il y as les Zoom qui sont devenu vraiment impressionnant :good: clairement loin devant la concurrence en smarphone mais en APN je ne crois vraiment pas que ça puisse vraiment rivalisé quand on commence a faire autre chose que des photos d'appoint ou du One shot :good:

Mais Nokia écrase vraiment tous le monde dans ce domaine il y as pas photo lol

Posté(e) (modifié)

Oeil, dans les commentaires de Nokians il y a les pires malades que j'ai pu voir.

Il y a quelques réguliers qui dégomment systématiquement TOUS les produits qui ne sont pas sous symbian.

Son commentaire ne me fait pas réfléchir, il confirme mon analyse initiale dont j'ai fait part à Nokians sur Twitter il y a quelques jours : certains commentateurs sont lourdingues.

Alan Pie, Bruno (lui il dégomme Nokia, pas de préférence WP/Symbian), djibo djabo....

Lisez tout ce qu'ils écrivent, rien ne peut dépasser le 808 à leurs yeux, symbian c'est trop bien et autres conneries du genre.

Très intéressant comme point de vue. Dommage que son auteur ne mentionne pas certains défauts particulièrement irritants du 808 ;)

Tu sais pour quelle raison ? Parce qu'il n'en a pas pour lui ;)

Modifié par joaquin
Posté(e)

Symbian c'est juste impossible au quotidien si on veut faire autre chose que téléphoner et envoyer des sms :whistling:

Posté(e)

Autant je me suis lassé d'Android mais j'y reviens pour tester le S4 et peut-être le One mini, autant je ne peux plus retourner sur Symbian. Et pourtant j'ai adoré cet OS sur le N82 ou le E72 ;)

Posté(e)

Bah a l'époque il y avait pas Android ou iOS lol mais depuis le tactile et les choix "stratégiques" de Nokia de pas suivre l'évolution Symbian n'a jamais pu s'imposer ... Windows Mobile est largement plus utilisable :good: c'est un très bon OS mais qui a quelques lacunes assez surprenantes :whistling:

Posté(e)

Je comprend pas l'interet de faire un comparatif avec un compact qui a plus de 3 ans :whistling: c'est vraiment n'importe quoi la technologie des APN vas aussi vite que les smartphones donc en 3 ans c'est un gouffre entre des modèles d'apn lol

Pour moi le seul comparatif valable serait sur des modèles sortis cette année et c'est pareil pour les smartphones l'iPhone 5 est maintenant trop vieux pour ce genre de truc

Décidément j'arriverais jamais a comprendre ceux qui font ce genre de comparatif qui ne seront en aucun cas représentatif de la réalité ... c'est sur que si on compare on vas se dire ça fait aussi bien qu'un compact a ce niveau la ... mais bon il y as 3 ans par exemple on pouvait a peine monté a 1600 ISO sur les compact alors que maintenant certain monte a plus de 20000 ISO :whistling:

Posté(e) (modifié)

Oui mais disons que je trouve ça bien d'utiliser un apn compact comme témoin et je crois même que l'hybride Lumix GH2 n'est toujours pas une shit avec ses 16mp et environs 1000€ encore maintenant.

Pour les autres smartphones bein ils ont pris les derniers sortit :chepas:

Comparatif photos vidéos avec le 808 : http://mynokiablog.com/2013/07/25/nokia-lumia-1020-vs-nokia-808-pureview-more-than-meets-the-eye/

2013-07-24-011-crop-600x572.jpg

Modifié par Davidsic
Posté(e)

Analyst: Lumia 1020 sales "modest at best", Xperia Z sales too
30 July, 2013 | Comments (18) | Post your comment
big.jpg

The pre-order campaign for the Nokia Lumia 1020, the WP8 flagship with a monster 41MP camera, started and ended pretty quickly, selling out at the AT&T online store in just a couple of days.

But how is it doing at AT&T's brick and mortar stores? William Power from financial services firm R.W. Baird made some calls to AT&T stores and asked sales reps about the Lumia 1020. Almost all of them praised the hardware, specifically the PureView camera, but said that sales were "modest at best". To be fair, the 1020 only hit stores on Friday.

The calls were made on Friday and Saturday, not long after the launch but while Power admits it's still the early days, he says it "feels like an uphill battle for Nokia and Windows".

Reps pointed to the high price - $300 no contract – and the change to a new OS as customers main worries about buying a Lumia 1020. Only a handful of stores reported they've sold out of 1020's, while others said Mr. Power was the first to ask about the Nokia flagship.

The analyst also called T-Mobile stores to ask how the water-resistant Sony Xperia Z Android flagship was doing. Sales reps at those stores recommend the Sony phone about as often as they do the HTC One, which is after the Samsung Galaxy S4 and the Apple iPhone 5.

Obviously, we'll have to wait until the quarterly financial results to get a better idea of the sales of both phones.

http://www.gsmarena.com/analyst_lumia_1020_sales_modest_at_best_xperia_z_sales_too-news-6485.php