Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Sony Honami sera-t-il le smartphone de nos rêves ?


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...

 

A moins d'un mois de l'IFA 2013, il est grand temps pour les constructeurs qui entendent d'y tenir une conférence d'envoyer leurs invitations. C'est maintenant chose faite pour Sony qui a choisi de partager la date du 4 septembre avec Samsung afin de dévoiler très certainement enfin son Honami...

 

Les rumeurs l'avaient prédit, Sony tiendra bien un événement en amont de l'IFA de Berlin qui se tiendra du 6 au 11 septembre prochains. Fixé à 16h le 4 septembre, l'événement devrait enfin nous permettre de jeter un oeil un peu plus officiel sur son flagship pour cette fin d'année, le Sony Honami. Une programmation qui n'est sans doute pas du goût de tout le monde.

En effet, si Samsung boude généralement les grands salons pour ses annonces majeures, l'IFA 2013 reste la seule exception. Cette année encore, il y présentera le nouveau descendant de sa gamme Galaxy Note lors du Samsung Unpacked 2013 Episode 2 qui se tiendra le même jour à 19h, soit quelques heures seulement après celui de Sony.

sony-ifa-2013-invitation.jpg

Même si les deux terminaux ne jouent pas réellement dans la même cour, l'un étant un smartphone et l'autre une phablette, le Nippon n'a certainement pas choisi cette date au hasard. Sans doute espère-t-il marquer suffisamment les esprits avec son Honami et perturber ainsi l'annonce de son rival. Une stratégie qui peut être à double tranchant.

Si son photophone n'est pas la hauteur de la réputation que lui ont déjà forgé les nombreuses rumeurs à son sujet, il risque bien de finir aux oubliettes en quelques heures seulement. En attendant, voici une nouvelle série de clichés du terminal, dans sa version blanche, publiée sur digi-wo. L'occasion de confirmer une nouvelle fois la présence d'un capteur 1/2,3" d'une résolution de 20,7 mégapixels, associé à un objectif G :

sony-honami-iphone-5.jpg

sony-honami-back-white.jpg

Rendez-vous le 4 septembre prochain pour un combat qui promet d'être épique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si le Sony Honami, aka Xperia i1, s'annonce comme un monstre de puissance, ce sont ses performances optiques que nous sommes le plus impatients de découvrir. En voici une petite mise en bouche, réalisée à l'aide du capteur 20,7 mégapixels du terminal sans doute encore au stade de prototype.

 

L'existence du Sony Honami ne fait guère de doute, tout comme sa fiche technique. Qualcomm Snapdragon 800, 2 Go de RAM, écran 5" Full HD 1080p sont autant d'éléments rassurant concernant le confort d'utilisation qu'offrira le prochain smartphone de Sony. C'est néanmoins sur la partie photo qu'il est attendu et comme tout le monde le sait, c'est un domaine où les chiffres ne sont pas nécessairement gage de qualité. En témoigne l'excellent travail d'Apple avec le capteur 8 mégapixels de l'iPhone 5, toujours devant nombre de capteurs 13 mégapixels plus récents dont celui du Xperia Z lancé en début d'année.

Sony aurait tout de même doté son premier smartphone orienté photo d'un capteur 20,7 mégapixels mais aussi d'un objectif G. Un équipement haut de gamme prometteur qui devrait lui permettre de rivaliser avec les meilleurs photophones actuels, en théorie. Les plus assidus ont déjà pu voir quelques clichés réalisés à l'aide du Honami, mais en voici encore quelques un déterrés du populaire Picasa par nos confrères de RBMen. Les informations disponibles sur le service de partage de photos identifierait le modèle C6903, soit la version 4G/LTE du Sony Honami également connu comme le Sony Xperia i1.

sony-honami-sample3.jpg

sony-honami-sample4.jpg

Comme les clichés plus anciens, ceux-ci ont sans doute été réalisés à partir de prototypes de l'appareil qui devrait offrir un meilleur rendu dans sa version finale. Ils n'auraient d'ailleurs toujours pas été capturés dans la résolution maximale permise par le capteur 20 mégapixels mais plutôt dans une résolution de 8 mégapixels. Plus de photos sont disponibles, en pleine résolution, chez notre confrère Xperiablog.

Le Sony Honami sera très certainement annoncé le 4 septembre prochain lors de l'événement organisé par Sony dans le cadre de l'IFA de Berlin. Les rumeurs à son sujet laissent également entendre que le smartphone serait capable d'enregistrer des vidéos en résolution 4K, soit environ 4000 x 2000 pixels. Aucun élément ne permet pour l'heure de confirmer une telle fonctionnalité, laquelle permettrait sans aucun doute à Sony de démarquer encore un peu plus son smartphone si toutefois elle s'avèrait vraie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le prochain flagship de Sony pourrait finalement s'appeler le Sony Xperia Z1. Une appellation qui semble annoncer le début d'une nouvelle ère pour le constructeur Nippon.

 

Que Sony s'apprête à sortir un nouveau flagship ne fait guère de doute. Hardware ou software, le Sony Honami a déjà été très largement couvert sous tous les angles possibles par les rumeurs et les invitations à son annonce ont très probablement déjà été envoyées avec la date du 4 septembre prochain affichée en grand. Seul un élément semble aujourd'hui encore nous échapper, et non des moindres lorsqu'il s'agit de Sony puisque c'est son nom.

Depuis plusieurs années déjà, Sony se cantonne à des codes alphabétiques sans réelle logique apparente. D'ailleurs, certaines rumeurs avaient déjà renommé le Honami en Xperia i1 selon une logique sans doute tout aussi inexistante. Finalement DooMLoRD, grand spécialiste des ROMs Sony et membre du célèbre forum XDA, aurait entendu dire que le prochain flagship de Sony porterait le nom de Xperia Z1 (Z One).

sony-xperia-Z1-doomlord.png

L'explication serait plutôt simple et somme toute logique pour une fois. Alors que la lettre « Z » porterait en elle tous les aboutissants des recherches menées par Sony sur ses différents secteurs d'activité, le « 1 » désignerait le premier réel terminal issu de cette stratégie « One Sony » annoncée l'année dernière par son PDG, Kazuo Hirai. En effet, il manquait certaines qualités au Xperia Z pour prétendre proposer le meilleur de Sony, notamment dans la photo. Ce qui devrait justement être le domaine de prédilection du Xperia Z1.

Il faudra sans doute attendre le 4 septembre prochain afin de pouvoir confirmer cette information, de même que la fiche technique du terminal dont voici un petit rappel :

  • Android 4.2.2 Jelly Bean
  • Ecran 5" Full HD 1080p
  • Processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 2,2 GHz
  • GPU Adreno 330
  • 2 Go de RAM
  • 16 Go de mémoire interne, extensible via microSD
  • Capteur Exmor RS 20,7 mégapixels associé à une optique Sony G et processeur d'image BIONZ
  • Webcam 2 mégapixels
  • 4G/LTE, NFC, WiFi, Bleutooth 4.0
  • Certification IP 57
  • Batterie 3000 mAh

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Connu sous le nom de code « Honami » depuis plusieurs semaines, le prochain Android haut de gamme de Sony livre ses derniers secrets en ce début de semaine. Après son nom commercial, Xperia Z1, qui a fuité hier, s'est aujourd'hui au tour de photos de presse du smartphone de se retrouver sur la place publique.

 

Depuis quelques semaines, vous avez dû régulièrement tomber nez à nez avec des articles portant sur le Sony Honami, dans nos colonnes ou ailleurs. Ce smartphone Android qui devrait représenter le haut de gamme du constructeur japonais en compagnie du Xperia Z Ultra a également un nom commercial depuis hier puisqu'une fuite affirme qu'il s'appellera « Xperia Z1 ». Une dénomination somme toute logique pour cet appareil qui devrait prendre la succession du Xperia Z annoncé début 2013 au CES de Las Vegas et commercialisé vers la fin du mois de février.

Sony n'étant pas vraiment un cador quand il s'agit de garder le secret autour de ses produits à venir, la fiche technique (supposée) de ce Xperia Z1 / Honami a elle aussi fait le tour d'Internet depuis belle lurette. Mais ce qui nous intéresse vraiment aujourd'hui, c'est plutôt la photo que vous pourrez contempler ci-dessous. D'après le site chinois ePrice, qui n'en est pas vraiment à son coup d'essai en matière de fuites, il s'agit là d'un collage de trois photos de presse du Z1, dans ses versions noire, blanche et violette donc. Évidemment, il faudra attendre le 4 septembre prochain, date de la conférence de Sony dans le cadre de l'IFA de Berlin, pour savoir si l'ensemble de ces fuites et rumeurs sont fondées. En attendant, voici un rappel des principales caractéristiques techniques pressenties pour cet appareil :

 

• Un écran de 5 pouces Full HD 1080p

• Un processeur quadruple coeur Qualcomm Snapdragon 800, cadencé à 2,2 GHz

• Une puce graphique (GPU) Adreno 330

• 2 Go de mémoire vive (RAM)

• 16 Go de mémoire interne, extensible via microSD

• Un capteur photo Exmor RS de 20,7 mégapixels, associé à une optique Sony G et processeur d'image BIONZ

• Un capteur frontal (webcam) de 2 mégapixels

• Des connectivités 4G (LTE), NFC, WiFi, Bluetooth 4.0

• Une certification IP 57 (résistant à l'immersion dans l'eau et à la poussière)

• Une batterie 3000 mAh

• Android 4.2.2 Jelly Bean

 

 

sony-honami-xperia-z1-photo-presse-fuite

http://www.lesmobiles.com/actualite/11469-sony-xperia-z1-honami-et-maintenant-des-photos-officielles-officieusement-devoilees.html

 

 

Connu sous le nom de code « Honami » depuis plusieurs semaines, le prochain Android haut de gamme de Sony livre ses derniers secrets en ce début de semaine. Après son nom commercial, Xperia Z1, qui a fuité hier, s'est aujourd'hui au tour de photos de presse du smartphone de se retrouver sur la place publique.

 

Depuis quelques semaines, vous avez dû régulièrement tomber nez à nez avec des articles portant sur le Sony Honami, dans nos colonnes ou ailleurs. Ce smartphone Android qui devrait représenter le haut de gamme du constructeur japonais en compagnie du Xperia Z Ultra a également un nom commercial depuis hier puisqu'une fuite affirme qu'il s'appellera « Xperia Z1 ». Une dénomination somme toute logique pour cet appareil qui devrait prendre la succession du Xperia Z annoncé début 2013 au CES de Las Vegas et commercialisé vers la fin du mois de février.

Sony n'étant pas vraiment un cador quand il s'agit de garder le secret autour de ses produits à venir, la fiche technique (supposée) de ce Xperia Z1 / Honami a elle aussi fait le tour d'Internet depuis belle lurette. Mais ce qui nous intéresse vraiment aujourd'hui, c'est plutôt la photo que vous pourrez contempler ci-dessous. D'après le site chinois ePrice, qui n'en est pas vraiment à son coup d'essai en matière de fuites, il s'agit là d'un collage de trois photos de presse du Z1, dans ses versions noire, blanche et violette donc. Évidemment, il faudra attendre le 4 septembre prochain, date de la conférence de Sony dans le cadre de l'IFA de Berlin, pour savoir si l'ensemble de ces fuites et rumeurs sont fondées. En attendant, voici un rappel des principales caractéristiques techniques pressenties pour cet appareil :

 

• Un écran de 5 pouces Full HD 1080p

• Un processeur quadruple coeur Qualcomm Snapdragon 800, cadencé à 2,2 GHz

• Une puce graphique (GPU) Adreno 330

• 2 Go de mémoire vive (RAM)

• 16 Go de mémoire interne, extensible via microSD

• Un capteur photo Exmor RS de 20,7 mégapixels, associé à une optique Sony G et processeur d'image BIONZ

• Un capteur frontal (webcam) de 2 mégapixels

• Des connectivités 4G (LTE), NFC, WiFi, Bluetooth 4.0

• Une certification IP 57 (résistant à l'immersion dans l'eau et à la poussière)

• Une batterie 3000 mAh

• Android 4.2.2 Jelly Bean

 

 

sony-honami-xperia-z1-photo-presse-fuite

http://www.lesmobiles.com/actualite/11469-sony-xperia-z1-honami-et-maintenant-des-photos-officielles-officieusement-devoilees.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir ce que ça vaut et les autres rumeurs surtout. Parce qu'en ce moment avec Sony, les HDG ne le restent que 6 mois..

Arc -> Arc S, Xperia S -> Xperia T, Xperia Z -> Honami ?, puis en Janvier on aura à nouveau un nouveau joujou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très septique de ce que Sony sort en HDG, jusqu'ici ils ont des difficultés a sortir "une valeur sure"...

 

Le "James Bond T" est plutôt passé inaperçu et le fameux Z ne semble pas donner une satisfaction suffisante et serait touché par des petits soucis comme le disait JPeg92 dans le topic du GS4 : http://www.planete-smartphones.fr/forum/index.php?/topic/3239-samsung-galaxy-s4-infos-liens-revues-photos-tests/?p=74255

 

Une personne ayant eu ce Honami en main ne semble pas trop emballé par l'appareil qui (il faut le souligner) est sans doute loin d'être finalisé :

Sony Z1 Honami tester comments on a prototype's G Lens camera, chassis and display -> http://www.phonearena.com/news/Sony-Z1-Honami-tester-comments-on-a-prototypes-G-Lens-camera-chassis-and-display_id46620

Modifié par Davidsic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu un S4 que j'ai revendu pour un Z et ensuite revendu ce Z pour un S4 et bien maintenant je regrette quand mon choix d'avoir repris un S4 ... On vas pas reparler de la finition tellement c'est pas comparable mais a l'utilisation franchement le S4 avec ces lags et bien ça me saoule ... Sur le Z il y as aucun lag et ça change ....

 

J'attend plus le Z Ultra que le smartphone orienté photo car de toute façon la photo sur smartphone pour moi c'est surtout au boulot et surtout pour les photos je pense que Nokia a encore une bonne avance et avec mon 925 je suis tranquille lol reste plus qu'a lui mettre Android :chepas:

 

Par contre le Z a pas une bonne prise en main c'est clair :whistling:

 

Pour ce qui est du renouvellement rapide des portable je pense que Sony fait comme Samsung a une époque et inonde la marché pour prendre des parts de marché et d'après les derniers résultats ça fonctionne , après on verra si une fois bien installé dans le haut de classement les sorties seront un peu moins rapide :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que mon avis n'est pas trop objectif car je n'ai pas utilisé les deux mais un seul, l'autre je ne l'ai eu que peu en main mais pour des raisons déjà évoquée le Z ne me convenais pas de toute façons.

 

En fait un smartphone HDG que je vais vraiment apprécier est celui qui me donnera envie de le choisir plutôt qu'un Galaxy S qui jusqu’à maintenant est le meilleur compromis pour mes goûts perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'annonce du Sony Xperia Z1 approche à grand pas et le constructeur a déjà pris d'assaut les réseaux sociaux afin de nous mettre l'eau à la bouche.

 

Si certains avaient encore des doutes sur ce que pourrait bien présenter Sony le 4 septembre prochain à Berlin, son dernier teaser devrait rapidement les estomper. En effet, alors que les constructeurs préfèrent généralement centrer leur campagne sur des caractéristiques physiques très ciblées de leurs appareils afin de ne pas trop en dévoiler avant leur annonce, celle qu'a décidée de mettre en avant le Nippon pour son Xperia Z1 concerne toute son enveloppe.

sony-xperia-z1-teaser2.jpg

Il nous met ainsi littéralement l'eau à la bouche puisqu'il s'agit de sa résistance à l'eau, et dévoile au passage les flancs du terminal. La ressemblance avec les plus récents terminaux de la marque semble alors se confirmer. Il est dès lors plutôt facile d'imaginer ce que cachent les autres faces du Xperia Z1, aka Honami. A moins que vous ne préféreriez les observer sur les nombreuses photos en fuite du terminal. Les rumeurs sont tout aussi complètes lorsqu'il s'agit des composants que l'on devrait retrouver à l'intérieur, et dont voici un petit rappel :

  • Android 4.2.2 Jelly Bean
  • Un écran de 5 pouces Full HD 1080p
  • Un processeur quadruple coeur Qualcomm Snapdragon 800, cadencé à 2,2 GHz
  • Une puce graphique (GPU) Adreno 330
  • 2 Go de mémoire vive (RAM)
  • 16 Go de mémoire interne, extensible via microSD
  • Un capteur photo Exmor RS de 20,7 mégapixels, associé à une optique Sony G et processeur d'image BIONZ
  • Un capteur frontal (webcam) de 2 mégapixels
  • Des connectivités 4G (LTE), NFC, WiFi, Bleutooth 4.0
  • Une certification IP 57 (résistant à l'immersion dans l'eau et à la poussière)
  • Une batterie 3000 mAh

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors qu'on pensait déjà tout savoir ou presque sur le Sony Xperia Z1, longtemps connu sous le nom de code « Honami », voici que deux fuites confirment coup sur coup la version blanche de l'appareil, ainsi que le fait qu'il devrait profiter d'un contour en aluminium.

 

Sony Ericsson n'a jamais été très doué pour garder le secret sur ses produits à venir. Depuis, Sony a racheté les parts du suédois Ericsson dans leur coentreprise, mais la propension des équipes à laisser échapper des informations ne s'est pas vraiment arrangée. On en veut pour preuve la flopée de photos du Xperia Z1 (Honami) qui circulent sur Internet depuis plusieurs semaines déjà. Le constructeur essaie bien de jouer sa propre partition de son côté puisqu'il s'est vendu de deux teasings qui révèlent le bouton marche / arrêt de l'appareil, ainsi que son capteur photo. Mais cela parait dérisoire quand on sait que des images très nettes de l'ensemble du smartphone sont disponibles depuis longtemps.

Mais, alors que c'est plutôt la version noire de la bête qui s'est dévoilée sans aucune retenue depuis quelque temps, nous avons aujourd'hui droit à de nouvelles fuites qui nous en apprennent un peu plus sur le design de ce Z1. La première, publiée par le site Esato, montre une série de photos de la mouture blanche. On remarque que le contour de l'écran reste noir pour sa part et que seuls les côtés et la face arrière sont blancs. Toutefois, il s'agit là d'une confirmation plutôt que d'une révélation, car il semblait assez évident que le constructeur japonais n'allait pas se contenter d'une simple version noire alors que tous les mobiles haut de gamme concurrents sortent en deux coloris au moins, généralement en noir et en blanc.

 

Plus intéressante, la seconde fuite qui vient du site ETrade Supply laisse entendre que le Xperia Z1 ne se contentera pas de plastique ou de verre pour sa coque, mais proposera également un contour en aluminium. Voilà qui devrait donner une petite touche classieuse à l'ensemble, surtout si Sony a reconduit le verre comme matériau principal pour le reste de la coque. Il faudra attendre le 6 septembre prochain, date de la conférence du Japonais à l'IFA de Berlin, pour avoir le fin mot de l'histoire. En attendant, voici un rappel des caractéristiques techniques supposées de ce Xperia Z1 :

• Un écran de 5 pouces Full HD 1080p

• Un processeur quadruple coeur Qualcomm Snapdragon 800, cadencé à 2,2 GHz

• Une puce graphique (GPU) Adreno 330

• 2 Go de mémoire vive (RAM)

• 16 Go de mémoire interne, extensible via microSD

• Un capteur photo Exmor RS de 20,7 mégapixels, associé à une optique Sony G et processeur d'image BIONZ

• Un capteur frontal (webcam) de 2 mégapixels

• Des connectivités 4G (LTE), NFC, WiFi, Bluetooth 4.0

• Une certification IP 57 (résistant à l'immersion dans l'eau et à la poussière)

• Une batterie 3000 mAh

• Android 4.2.2 Jelly Bean

 

 

sony-xperia-z1-honami-photos-fuite-cadre

sony-xperia-z1-honami-photos-fuite-cadre

sony-xperia-z1-honami-photos-fuite-versisony-xperia-z1-honami-photos-fuite-versi

sony-xperia-z1-honami-photos-fuite-versi

sony-xperia-z1-honami-photos-fuite-versi

sony-xperia-z1-honami-photos-fuite-versi

http://www.lesmobiles.com/actualite/11516-sony-xperia-z1-honami-la-version-blanche-et-le-cadre-aluminium-se-devoilent-en-photos.html

 

 

Alors qu'on pensait déjà tout savoir ou presque sur le Sony Xperia Z1, longtemps connu sous le nom de code « Honami », voici que deux fuites confirment coup sur coup la version blanche de l'appareil, ainsi que le fait qu'il devrait profiter d'un contour en aluminium.

 

Sony Ericsson n'a jamais été très doué pour garder le secret sur ses produits à venir. Depuis, Sony a racheté les parts du suédois Ericsson dans leur coentreprise, mais la propension des équipes à laisser échapper des informations ne s'est pas vraiment arrangée. On en veut pour preuve la flopée de photos du Xperia Z1 (Honami) qui circulent sur Internet depuis plusieurs semaines déjà. Le constructeur essaie bien de jouer sa propre partition de son côté puisqu'il s'est vendu de deux teasings qui révèlent le bouton marche / arrêt de l'appareil, ainsi que son capteur photo. Mais cela parait dérisoire quand on sait que des images très nettes de l'ensemble du smartphone sont disponibles depuis longtemps.

Mais, alors que c'est plutôt la version noire de la bête qui s'est dévoilée sans aucune retenue depuis quelque temps, nous avons aujourd'hui droit à de nouvelles fuites qui nous en apprennent un peu plus sur le design de ce Z1. La première, publiée par le site Esato, montre une série de photos de la mouture blanche. On remarque que le contour de l'écran reste noir pour sa part et que seuls les côtés et la face arrière sont blancs. Toutefois, il s'agit là d'une confirmation plutôt que d'une révélation, car il semblait assez évident que le constructeur japonais n'allait pas se contenter d'une simple version noire alors que tous les mobiles haut de gamme concurrents sortent en deux coloris au moins, généralement en noir et en blanc.

 

Plus intéressante, la seconde fuite qui vient du site ETrade Supply laisse entendre que le Xperia Z1 ne se contentera pas de plastique ou de verre pour sa coque, mais proposera également un contour en aluminium. Voilà qui devrait donner une petite touche classieuse à l'ensemble, surtout si Sony a reconduit le verre comme matériau principal pour le reste de la coque. Il faudra attendre le 6 septembre prochain, date de la conférence du Japonais à l'IFA de Berlin, pour avoir le fin mot de l'histoire. En attendant, voici un rappel des caractéristiques techniques supposées de ce Xperia Z1 :

• Un écran de 5 pouces Full HD 1080p

• Un processeur quadruple coeur Qualcomm Snapdragon 800, cadencé à 2,2 GHz

• Une puce graphique (GPU) Adreno 330

• 2 Go de mémoire vive (RAM)

• 16 Go de mémoire interne, extensible via microSD

• Un capteur photo Exmor RS de 20,7 mégapixels, associé à une optique Sony G et processeur d'image BIONZ

• Un capteur frontal (webcam) de 2 mégapixels

• Des connectivités 4G (LTE), NFC, WiFi, Bluetooth 4.0

• Une certification IP 57 (résistant à l'immersion dans l'eau et à la poussière)

• Une batterie 3000 mAh

• Android 4.2.2 Jelly Bean

 

 

sony-xperia-z1-honami-photos-fuite-cadre

sony-xperia-z1-honami-photos-fuite-cadre

sony-xperia-z1-honami-photos-fuite-versisony-xperia-z1-honami-photos-fuite-versi

sony-xperia-z1-honami-photos-fuite-versi

sony-xperia-z1-honami-photos-fuite-versi

sony-xperia-z1-honami-photos-fuite-versi

http://www.lesmobiles.com/actualite/11516-sony-xperia-z1-honami-la-version-blanche-et-le-cadre-aluminium-se-devoilent-en-photos.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...