Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

«Mon natel a pris feu dans ma poche»


Messages recommandés

Accident

Apprentie peintre de 18 ans, Fanny Schlatter a eu chaud. Lundi, son smartphone a explosé dans son pantalon, boutant le feu à ses habits. Sa cuisse est brûlée au 3e degré!

1349510_pic_970x641.jpg

 

 

 

Fanny Schlatter chargeait des pots de peinture dans le camion de son patron, lundi matin à La Chaux-de-Fonds (NE), lorsque sa mésaventure a débuté. «D’un coup, j’ai entendu un bruit d’explosion type pétard, puis j’ai senti une odeur chimique bizarre et mon pantalon de travail a commencé à prendre feu», raconte l’apprentie peintre en bâtiment de 18 ans. Quelques secondes suffisent à ces «flammes jaunes» pour prendre de l’ampleur. Elles lèchent les épaules de la jeune Neuchâteloise qui constate dans un hurlement: «Mon Dieu, je prends feu!» Son patron et maître d’apprentissage, Stéphane Kubler, prend illico les choses en main. «Je lui ai gueulé: «Vire ton froc!» raconte-t-il. Mais Fanny était trop choquée pour le faire, alors je le lui ai arraché avant de le balancer encore fumant dans le magasin voisin.»

Une odeur de «cochon brûlé»

Le Neuchâtelois prend ensuite l’apprentie dans ses bras et se précipite aux toilettes, où il asperge ses blessures d’eau. La jeune fille est brûlée à la cuisse et à la main droite. «La jambe était salement amochée et ça sentait le cochon brûlé», se souvient encore Stéphane Kubler qui conduit ensuite la jeune femme dans une permanence médicale voisine. Le diagnostic des médecins est sévère: Fanny est brûlée au deuxième et au troisième degré.

Ce n’est que lorsqu’elle s’inquiète de récupérer son téléphone portable resté dans son pantalon encore fumant que La Chaux-de-Fonnière comprend que c’est cet objet qui a déclenché le feu et non pas son briquet comme elle le pensait initialement. «Mon smartphone était carbonisé et sa batterie avait triplé de volume. L’acide qu’elle contient a très probablement aggravé mes brûlures!»

Plainte contre le fabricant

Fanny est en arrêt de travail jusqu’au 15 août. Elle s’apprête à faire une croix sur les vacances entre amis qu’elle avait prévues sur l’île de Majorque. Ni le soleil ni l’eau salée ne sont en effet recommandés vu les blessures dont elle souffre. Sa main – moins touchée, il est vrai – semble s’être miraculeusement rétablie. «On a téléphoné à quelqu’un qui pratique le secret, une grosse heure après l’accident, révèle Stéphane Kubler. Ça a marché pour la main mais pas pour la jambe.»

«Pour l’instant, je n’ai plus aucune sensation à ma cuisse droite», confirme Fanny Schlatter. La Chaux-de-Fonnière parle déjà de greffe, mais aussi de plainte pénale contre le fabricant. En attendant, c’est «pommade, compresses et tout le tralala!» «Heureusement que ses cheveux étaient attachés et que son pull n’a pas eu le temps de prendre feu, conclut son maître d’apprentissage, sinon Fanny partait en fumée!»

Malgré l’accident, la jeune femme n’est pas dégoûtée de l’électronique. Après quelques heures de sevrage, elle a récupéré le vieux portable de sa mère. L’accident vécu par Fanny est heureusement rare mais pas unique. En janvier 2009, en Chine, un vendeur en informatique était carrément décédé suite à l’explosion de son téléphone. Lequel était situé dans une poche sur sa poitrine et lui avait ouvert la carotide!

 

 

Source : http://www.lematin.ch/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, en revanche bien joué au patron pour la réactivité et le "courage" de lui avoir enlever son pantalon. Certains aurait couru ou je ne sais quoi de peur.

J'espère qu'elle n'aura pas trop de séquelles sur ses membres sur le long terme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 bien joué au patron. :)

 

Dans les commentaires sous l'article, certains parlent de l'autocollant posé sur la façade arrière. Peut-être qu'il aurait accentué la chauffe de l'appareil ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso des fois j'avais le Note 2 ou le S3 qui partait dans une chauffe incroyable et dans ces cas la je coupait et rallumait le portable ... mais a mon avis c'est plus du a certaines application Android qui se ferme pas qu'a la batterie :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la coque non. La batterie, au vu de la photo, c'est assez difficile à dire..

Je pense que Samsung va prétexter la coque comme excuse contre la plainte. En revanche, comme je le déconseille à beaucoup, n'utilisez pas les chargeurs chinois ou de-je-ne-sais-quel-pays qui ne sont pas certifiés, idem pour les batteries. je pense que l'un de ces deux facteurs est en tords.

 

Pour ceux qui ont le téléphone qui chauffe énormément, comme le Xperia S en GPS ou lors de jeux, mettre le téléphone devant une aération de la voiture avec la clim pendant 30 secondes aide beaucoup... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la coque non. La batterie, au vu de la photo, c'est assez difficile à dire..

Je pense que Samsung va prétexter la coque comme excuse contre la plainte. En revanche, comme je le déconseille à beaucoup, n'utilisez pas les chargeurs chinois ou de-je-ne-sais-quel-pays qui ne sont pas certifiés, idem pour les batteries. je pense que l'un de ces deux facteurs est en tords.

 

Pour ceux qui ont le téléphone qui chauffe énormément, comme le Xperia S en GPS ou lors de jeux, mettre le téléphone devant une aération de la voiture avec la clim pendant 30 secondes aide beaucoup... :)

 

C'est clair pour les chargeurs et batteries....et même les téléphones chinois d'ailleurs lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas ... puis ça peut arriver a n'importe qui même si on sait tous que le rabattage mediatique aurait été beaucoup plus puissant si c'etait un iPhone :chepas:

 

Toute façon pour Samsung c'est simple le cache batterie n'est pas celui d'origine donc la défense est toute trouvée :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...