Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Samsung ralentit sa progression dans le mobile et inquiète les investisseurs


Caro 7610
 Share

Messages recommandés

Samsung relève son objectif 2010 de ventes de smartphones

 

SEOUL/BERLIN (Reuters) - Samsung Electronics, deuxième fabricant mondial de téléphones portables, a annoncé vendredi prévoir désormais de vendre 25 millions de "smartphones" cette année, un chiffre supérieur à sa précédente estimation, et il entend doubler ses ventes l'année prochaine.

 

JK Shin, le responsable de la division Communications mobiles de Samsung, a déclaré à la presse lors du salon IFA de Berlin que ses ventes de smartphones seraient un plus élevées que son précédent objectif de 18 millions d'unités, en évoquant le succès du modèle Galaxy S fonctionnant avec le système d'exploitation Android, a rapporté le quotidien en ligne sud-coréen EDaily.

 

"Nos ventes de smartphones vont facilement dépasser les 20 millions d'unités cette année, grâce aux fortes ventes de notre dernier modèle Galaxy S (...) Nous pensons que le nombre pourrait atteindre 25 millions d'unités cette année", a dit. JK Shin selon le site internet du journal.

 

Un porte-parole de Samsung a confirmé que ces propos ont bien été tenus devant la presse coréenne.

 

"Le Galaxy S semble connaître un bon démarrage. Un objectif de ventes à 25 millions est atteignable", estime Neil Mawston, analyste chez Strategy Analytics.

 

"Il est clair que Samsung passe à l'offensive avec ses smartphones, ce qui va faire vraiment grimper la pression", ajoute-t-il.

 

EDaily ajoute, en citant JK Shin, que le groupe envisage de vendre 50 millions de smartphones l'an prochain.

 

Selon la presse locale, JK Shin a par ailleurs déclaré que Samsung prévoyait de vendre un million d'unités de sa nouvelle tablette numérique PC Galaxy Tab, dévoilée au salon IFA et qui doit concurrencer l'iPad d'Apple.

 

Samsung n'a pas l'intention de lancer de nouveaux modèles de smartphones pour remplacer le Galaxy S pour la période des fêtes de fin d'année et espère que le succès de ce modèle ne se démentira pas.

 

Certains investisseurs se sont toutefois inquiétés de cette situation, estimant que la compagnie pourrait subir la concurrence des autres fabricants de smartphones, qui s'apprêtent à lancer de nouveaux modèles.

 

Or Samsung est déjà à la traîne derrière Nokia, Research In Motion, Apple et HTC sur le marché des smartphones, avec une part de marché de 4,8%, selon le cabinet d'études IDC.

 

Source: hightech.nouvelobs.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mobiles : Samsung de nouveau leader du marché français

 

logo-samsung_0095000000080986.jpg

 

La stratégie agressive de Samsung sur le segment des smartphones est en train de porter ses fruits. Le fabricant coréen serait redevenu leader en volume et en valeur sur le marché français.

 

La conférence de presse de rentrée du fabricant coréen Samsung lui a permis d'afficher sa satisfaction sur le marché français. Numéro deux mondial mais encore faible sur le segment des smartphones, le groupe a mis en place une solide stratégie pour se tailler de belles parts de marché sur ce segment à forte rentabilité.

 

Pour ce faire, Samsung mise sur sa gamme de terminaux Android, avec le Samsung Galaxy S comme modèle phare, et, depuis le début de l'été, sur son premier smartphone sous Bada OS, le Samsung Wave. Associée à une forte visibilité apportée par la publicité sur tous supports, cette stratégie se révèle payante, comme l'a indiqué David Eberlé, directeur général de Samsung France.

 

Le Samsung Wave est ainsi devenu le smartphone le plus vendu en France en l'espace de six semaines, devançant l'iPhone ( avec un iPhone 4 qui a pu souffrir de l'affaire de l'antennagate ), permettant au fabricant de remonter à 41,6% de part de marché en volume et 29,5% en valeur sur le marché français de la téléphonie mobile.

 

Samsung prévoit de poursuivre sa progression sur les smartphones et les tablettes ces prochains mois, avec un objectif global de vente de 11 millions de téléphones en 2010, dont 2 millions de smartphones.

 

La tablette, enjeu majeur pour Samsung

 

samsung-galaxy-tab-03_00FA000000679981.jpg

 

La tablette Android Samsung Galaxy Tab, présentée au salon IFA 2010 de Berlin début septembre, sera également l'un des piliers de sa stratégie et viendra concurrencer directement la tablette iPad d' Apple ( mais peut-être plutôt une tablette iPad plus petite, de 7", qui pourrait être lancée en fin d'année ).

 

Samsung annonce clairement qu'il veut en faire la tablette tactile la plus vendue en France sur la fin d'année grâce aux canaux de distribution des opérateurs mobiles, qui la subventionneront pour en faire baisser le prix ( autour de 700 € nue ) et qui sera disponible d'ici le mois de novembre. On peut également compter sur une grosse campagne marketing.

 

Source: generation-nt.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Samsung a vendu 280 millions de mobiles en 2010

 

Samsung Electronics vient de publier ses résultats financiers sur le quatrième trimestre 2010 durant lequel le fabricant sud-coréen a écoulé près de 81 millions de terminaux mobiles

 

Tout va bien pour Samsung. Le numéro deux mondial des téléphones portables a fait état d'un bénéfice net de 3420 milliards de wons (2,24 milliards d'euros), en hausse de 13% par rapport au dernier trimestre 2009, en ligne avec les prévisions.

 

Le nombre total de terminaux vendus par Samsung sur le quatrième trimestre 2010 s'élève à 80,7 millions d'unités, qui portent le total sur l'année complète à plus de 280 millions !

 

• 64,3 millions sur T1 2010

• 63,8 millions sur T2 2010

• 71,4 millions sur T3 2010

• 80,7 millions sur T4 2010

 

Samsung a rappelé avoir écoulé environ 10 millions de smartphones Galaxy S depuis son lancement en juin dernier ainsi que 2 millions de tablettes Galaxy Tab au cours des trois derniers mois.

 

Source : lesmobiles.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Après Apple, Samsung devance Nokia sur les ventes de smartphones

 

Le constructeur finlandais Nokia chute d'une nouvelle place et se retrouve désormais derrière Samsung sur le nombre de ventes de smartphones.

 

La semaine dernière, suite à la publication des résultats financiers de Nokia, nous apprenions qu'en plus d'une perte sèche de 368 millions d'euros sur le second trimestre, le fabricant avait enregistré un déclin de 34% sur les ventes de ses smartphones. Avec 16,7 millions de terminaux commercialisés, Nokia est alors passé en seconde position sur le secteur devancé par Apple et ses 20,3 millions d'iPhone vendus sur la même période. Pour la première fois en 15 ans Nokia était alors détrôné.

 

Mais la chute ne s'arrête pas là et alors que Samsung vient à son tour d'annoncer ses résultats, le constructeur coréen s'immisce en seconde position reléguant Nokia à la troisième place. En effet, selon les experts de Strategy Analystics, Samsung aurait commercialisé 19 millions de smartphones sur la même période, ce qui représenterait une croissance de 76% sur un an. De leurs côtés les analystes de ABI Research estiment cette hausse à 62%.

 

Samsung annonce des revenus s'élevant à 22.9 milliards d'euros sur les trois derniers mois, soit une hausse de 4% depuis l'année dernière. Les revenus nets enregistrent pour leur part une baisse de 18% à 2,33 milliards d'euros. La société a observé une progression des revenus générés par son département des Télécommunications avec des ventes de smartphones en hausse de 43% et une forte demande pour son Galaxy SII et des bénéfices d'exploitation de 1,1 milliard d'euros.

 

clubic.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

.

Samsung prend la 1ère place mondiale des "smartphones"

!

 

28/10/2011 à 11h09

(Boursier.com) -- L'iPhone détrôné par le Galaxy ! Pour la première fois, les ventes de "smartphones" du groupe sud-coréen Samsung ont dépassé au 3ème trimestre celles de son rival américain Apple, selon le cabinet d'étude britannique 'Strategy Analytics'. Ce dernier a estimé à 27,8 millions d'appareils les ventes du groupe coréen (qui contrôle ainsi 23,8% du marché mondial) contre 17,1 millions (14,6% du marché) pour Apple durant la période de juillet à septembre. Les ventes de téléphones haut de gamme de Samsung ont été multipliées par 4 au 3ème trimestre sur un an et ont grimpé de 40% par rapport au T2, alors que celles d'Apple ont augmenté de 21% sur un an, et ont baissé de 14,5% au T3 par rapport au trimestre précédent...

 

Ce bouleversement sur le marché des téléphones haut de gamme intervient au moment où Samsung et Apple s'affrontent aussi devant les tribunaux sur la paternité de nombreux brevets de leurs téléphones respectifs. Les deux groupes ont notamment demandé l'interdiction de la vente des nouveaux modèles de leur rival dans plusieurs pays.

 

Samsung, le plus important fabricant de "smartphones" équipés du système d'exploitation Android de Google, a aussi annoncé ce matin un bénéfice d'exploitation en ligne avec les attentes du marché, à 4.250 Mds de Won, en baisse de 13%, au 3ème trimestre... Dans le détail, les bénéfices de la branche télécoms ont plus que doublé sur un an, et représentent désormais 60% des profits du groupe, tandis que les profits de la branche puces mémoires ont chuté.

 

La direction s'est montrée optimiste pour les ventes du 4ème trimestre, tant pour les téléphones mobiles, que pour les téléviseurs et les puces non mémoire... Le groupe a aussi présenté sa nouvelle gamme de de "smartphones" 'Galaxy Note', qui sera en concurrence avec le nouvel iPhone 4S dévoilé à la mi-octobre par Apple. L'action Samsung Electronics a salué ces annonces par une hausse de 2,3% ce matin à la Bourse de Séoul.

http://www.boursier.com/actualites/rumeurs/telephonie-samsung-prend-la-1ere-place-mondiale-des-smartphones-3275.html?sitemap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le géant sud-coréen de l'électronique Samsung a dépassé Apple comme premier vendeur de smartphones au monde en volume au troisième trimestre 2011.

 

 

Le groupe américain Apple a laissé sa place de numéro un mondial du marché des smartphones qu'il avait arraché au trimestre précédent au finlandais Nokia, au profit de Samsung. Alors que les ventes de smartphones ont augmenté de 44% sur un an pour atteindre 117 millions d'unités au troisième trimestre 2011, Samsung a vendu 27,8 millions de smartphones, loin devant Apple qui en a lui vendu 17,1 millions, et ainsi pris 23,8% du marché.

 

«Samsung a démontré qu'il est possible, même à court terme, de se différencier et de croître en utilisant le système d'exploitation de Google, Android», souligne le rapport.

 

Au trimestre précédent, et quatre ans après la mise sur le marché du premier iPhone, Apple avait réussi à dépasser Nokia comme plus gros vendeur de smartphones dans le monde en volume, avant de perdre de nouveau cette place face au constructeur coréen, en se contentant de 14,6% du marché.

 

Selon le rapport, les ventes d'Apple auraient pu être affectée par l'attente par les opérateurs, comme les consommateurs, du lancement de son nouveau modèle l'IPhone 4S au quatrième trimestre.

 

Nokia se retrouve en troisième position à un cheveu de son rival américain avec 14,4% du marché des smartphones en volume, contre 32,7% sur un an, et 16,8 millions d'unités vendues.

 

Le géant finlandais des téléphones mobiles pourrait toutefois remonter dans le classement grâce à son nouveau partenariat avec Microsoft qui lui a permis de lancer cette semaine de tout nouveaux smartphones utilisant le système d'exploitation Windows.

 

20min.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Samsung bat son record de ventes annuelles de terminaux mobiles

 

Par voie de communiqué, Samsung a annoncé ce week-end avoir battu son record de vente de terminaux mobiles en 2011 : de 280 millions d'unités vendues l'année dernière, le fabricant est passé à 300 millions début décembre, et l'année n'est pas terminée.

 

Malgré ses déboires très largement médiatisés avec Apple, et le blocage des ventes de certains de ses appareils dans plusieurs pays, Samsung vient d'atteindre un chiffre de vente jamais vu dans son histoire. La firme sud-coréenne, second fabricant mondial de terminaux mobiles en terme de volume après Nokia, a d'ores et déjà dépassé son record précédent établi en 2010 avec 280 millions d'appareils vendus.

 

Samsung a expliqué que sa gamme Galaxy a largement contribué à l'augmentation conséquente de ce chiffre : le Galaxy S II, lancé en avril dernier, s'est à lui seul écoulé à 10 millions d'exemplaires.

 

Reste que ce succès ciblé n'explique qu'une petite partie du nombre de terminaux vendus et il faudrait surtout savoir quelle est la part concrète de smartphones dans ces 300 millions : comme pour Nokia, il y a fort a parier que les téléphones mobiles traditionnels se taillent la part du lion dans ce chiffre conséquent. Reste que pour atteindre ce nombre de ventes, Samsung a du écouler en moyenne 820 000 terminaux par jour durant les 11 premiers mois de 2011, et l'année n'est pas finie.

 

CLUBIC.COM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Samsung : le nouveau numéro un du smartphone signe une année record

 

c'est aujourd'hui au tour de son grand rival Samsung de battre de nouveaux records avec les résultats financiers de l'année 2011, dans une moindre mesure. Sur un marché hautement concurrentiel, le géant sud-coréen a réduit son bénéfice net, mais il n'a jamais autant vendu.

Plus de 35 millions de smartphones

 

Les revenus de Samsung furent principalement tractés par la division télécommunications, et plus particulièrement par les 35 à 36 millions de smartphones vendus au quatrième trimestre, selon les analystes, à peine moins que les 37 millions du concurrent frontal l'iPhone 4S.

 

Mais sur l'année entière, Samsung a plus que quadruplé ses ventes et plus que doublé ses parts de marché, selon les analystes, et ravi la place de premier vendeur de smartphones à Apple.

 

Le chiffre d'affaires de la division culmine à 17 820 milliards de wons (12,10 milliards d'euros) au quatrième trimestre 2011, 52 % de plus que les 11 750 milliards de wons de l'année précédente, pour un bénéfice net en hausse de 79 % à 2 640 milliards de wons (1,79 milliard d'euros).

 

Pour l'année entière, la division affiche un chiffre d'affaires record de 55 530 milliads de wons (37,69 milliards d'euros), représentant près d'un tiers du chiffre d'affaires total de Samsung Electronics, pour un bénéfice opérationnel de 8 270 milliards de wons (5,61 milliards d'euros), bondissant de 90 % par rapport à l'année précédente.

 

Tout n'est pas rose

 

Les résultats sont en revanche moins bons dans les autres divisions, en particulier dans celle du semi-conducteur, où le chiffre d'affaires de 9 170 milliards de wons (6,22 milliards d'euros) du dernier trimestre est en baisse de 1 % par rapport à l'année précédente, et dans celle de la fabrication de dalles, qui connait une perte opérationnelle de 220 milliards de wons (150 millions d'euros), qu'on peut imputer au rachat des parts de Sony dans ce qui fut une joint-venture.

 

La division dont dépendent notamment les téléviseurs est quant à elle quasiment en stagnation et affiche une faible rentabilité, avec un chiffre d'affaires au quatrième trimestre 2011 de 16 960 milliards de wons (11,51 milliards d'euros), en hausse de seulement 4 %, pour un bénéfice opérationnel relativement faible de 570 milliards de wons (387 millions d'euros).

 

 

Samsung Electronics est malgré tout globalement en grande forme. Si le bénéfice net pour l'année entière perd 15 % à 13 730 milliards de wons (9,32 milliards d'euros), le chiffre d'affaires gagne quant à lui 7 % pour établir un nouveau record à 165 000 milliards de wons (112,00 milliards d'euros).

 

La suite sur Clubic.com : Samsung : le nouveau numéro un du smartphone signe une année record

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Samsung écrase Apple pour la vente de smartphones en Chine, mais…

 

Samsung affiche une santé insolente sur le marché chinois des smartphones, le plus grand du monde. Pourtant, Apple est loin d'avoir joué sa dernière carte et pourrait bien rafler la mise à la sortie du prochain iPhone. Explications.

 

Nous ne vous apprendrons sans doute rien en vous disant que la Chine est un marché névralgique pour tous les constructeurs de téléphones portables. Bien sûr, il est particulièrement compliqué à appréhender. D'une part en raison du conservatisme des autorités chinoises. Et d'autre part du fait de la présence de deux constructeurs nationaux qui ont les dents très longues : ZTE et Huawei.

 

Mais s'il a bien un point commun avec tous les autres marchés, c'est que la vente des smartphones connait là-bas aussi une hausse exponentielle. Pourtant, un acteur non chinois arrive à tirer son épingle du jeu : Samsung. Le constructeur coréen dispose en effet d'une parts de marché (PDM) de 24,3 % pour la vente de smartphones dans l'Empire du milieu. Soit loin devant Apple et ses 7,5% de PDM.

 

Toutefois, le triomphe actuel de Samsung en Chine pourrait bien être de courte durée. La force du Coréen est d'être présent chez tous les principaux opérateurs du pays. Et surtout chez China Mobile et ses 655 millions d'abonnés. Or il se trouve que les smartphones d'Apple sont précisément absents du catalogue du premier opérateur chinois.

 

La raison de cette absence est très simple : jusqu'ici les iPhone n'ont jamais été compatibles avec la norme TD-SCDMA. Il s'agit d'une norme de 3G propre à la Chine et qui ne fonctionne donc qu'à avec des équipements compatibles. Malgré des négociations entre Apple et China Mobile, le dernier iPhone, le 4S, reste fermé au TD-SCDMA. Ce qui ne sera très certainement pas le cas du prochain iPhone. Comment en être certain ? Tout simplement parce que les probabilités de retrouver le modem Qualcomm Gobi qui équipe le nouvel iPad dans le prochain iPhone sont très élevées. Or, ce modem est désormais compatible avec TD-SCDMA.

 

Inutile de vous faire un dessin, quel que soit son nom, le prochain iPhone sera certainement celui de la conquête du marché chinois. Quand on connait l'attachement des clients chinois aux marques, et surtout quand on sait qu'il y a eu de véritables émeutes le jour de la sortie de l'iPhone 4S chez China Unicom, nul doute que le constructeur à la pomme est bien parti pour rééquilibrer la situation dans les mois qui viennent.

 

 

http://www.lesmobile...chine-mais.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Samsung détrônerait Nokia sur le marché du mobile

 

 

En perte sur le secteur des smartphones, le constructeur finlandais Nokia pourrait avoir été devancé sur l'ensemble du marché de la téléphonie mobile.

 

Au mois de février, la cabinet IDC publiait les chiffres de vente des différents constructeurs de téléphone pour le quatrième trimestre de l'année 2011. Sur les 427,4 millions de terminaux commercialisés, 113,5 millions avaient été vendus par Nokia, qui, pour la quatorzième année consécutive conservait la pôle position devant Samsung (97,6 millions).

 

A en croire une étude menée par les analystes de l'agence Reuters, au premier trimestre 2012, Samsung serait finalement passé devant Nokia sur les chiffres de vente globaux. Sur les trois premiers mois de l'année, le constructeur coréen aurait ainsi vendu 88 millions de terminaux contre 83 millions pour son concurrent finlandais. Selon Reuters, Nokia aurait par ailleurs prévenu ses actionnaires d'une baisse de ses ventes pour le premier mais également le second trimestre. La société doit publier ses résultats au 27 avril prochain.

 

« Après 14 années de domination sur les fabricants de téléphones mobiles, la perte de cette première place aura un goût amer pour Nokia », affirme Ben Woord, directeur de la recherche chez CCS Insight. C'est en 1998 que Nokia s'était immiscé en première place devançant ainsi Motorola. La société a toujours conservé une part de marché d'environ 40% jusqu'à l'arrivée d'Apple en 2007 entrainant alors le boom des smartphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...